Taxi de Chania à Malia

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en Crète la semaine prochaine. Nous atterirons à Chania à 18h30. Si nous prenons le bus vers notre hot à Malia, ca va nous prendre 3 heures au moins! car le bus demarre à 19h30 deChania et arrivera à Malia vers 22h30. C’est ps cher (9€/pers) mas c’est troplong! Est-ce que le taxi est une alternatve bon marché?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Aéroport Chania - Malia : 252 €

legaci

Bonjour,En effet le taxi est plus rapide et sans stress, mais cher.
Solution bus jouable, mais vérifiez bien les horaires qui ont quelquefois un écart de 15 mn en plus ou moins que sur le site Ktel (du vécu cette année vers Ierapetra !) et attention à la récupération des bagages à l’aéroport qui peut être longue en haute saison. Sinon les bus sont bien, paysage à contempler… mais un peu plus de stress : bagages à placer, puis à récupérer, distance de l’arrêt à l’hôtel.
Peut-être la solution d’une location de voiture même pour une journée (tarifs autour de 50 euros) ce serait l’idéal à cette heure c’est sans problème pour la route. Vous seriez plus autonomes pour votre installation.
Il faut tout comparer car 250 euros de taxi ça fait cher quand même…
Bon séjour.

Waouh! 250€??? C’est trop, le bus est meilleur mrché mais… je pense que nous allons louer une voiture juste pour le trajet aéroport-hotel… 174km quand même.

Voilà, nous sommes rentrés de Crète depuis 2 mois déjà, mais je tenais à donner mon témoignage. Pour le transport de l’aéroport de Chania à Malia, nous avons pris le bus. pas cher mais… très très très long! Nous avions attéri vers 18h30, et nous sommes arrivés à l’hotel de Malia vers minuit. Epuisés et affamés. Nous avons du prendre 3 bus en tout: un vers le centre de Chania, un autre vers Heraklion et le dernier pour Malia. Et ca se suivait bien, c un bon point. Sinon, la Crète, c’était FAN-TAS-TIQUE!! Le décor est magnifique. Les plages sont paradisiaques. Nous avons fait la visite de plusieurs iles mais la plus belle c’est incontestablement Chrysi: une eau d’un bleu telement bleu. Je n’ai jamais vu une eau aussi claire! On voit le fond, c’est dingue. Bon, bon voyage!

Bonjour,

c’est gentil de nous faire part de tes appréciations ! A première vue, tu as aimé !

On voit que le bus c’est économique, mais faut pas être pressé !
Pas osé loué une voiture ?

Chrissi, tu es allée comment, le gros bateau ou le petit ?

legaci

Nous avion loué une voiture mais à partir du 3eme jour seulement. Les 2 premiers jours on a visité la ville à pied. C’était cool.

Pour aller sur ile de chrysi on a pris petit bateau. Il etait pleins de touristes italien et grecs. Des familles avec enfants et des bandes de copains. Chouette.
On a payé 20 € car ils ont vi que nous etilns touristes! Le bateau a quitte a 11h-12h pour rentrer vers 17:00.

bonsoir.
pour l’île de Chrissi, je vous conseille de vous y rendre avec le NEFELI, bateau en bois. Kostas emmène environ une douzaine de personnes. On y passe une journée inoubliable en “comité restreint”. Le départ se fait sur le port d’Ierapetra.

bonne soirée
Sonia

Oui, je voulais parler du NEFELI quand je disais “petit bateau”.
Apparemment, il s’agit d’un plus gros ?

legaci

Kaliméra aya16,

Quand vous dîtes "… On a payé 20 € car ils ont vi que nous etilns touristes! "
je supose que vous sous-entendez que vous vous êtes fait avoir, en payant plus cher, ou autre raison …

Si oui, pouvez-vous nous dire dans quel sens vous vous êtes fait avoir ?

Pour infos, la journée sur le Nefeli est innoubliable, magnifique etc : le bateau prend beaucoup moins de personnes, mais les tarifs ne sont pas les mêmes que les gros-petits bateaux non plus

Cordialement
Filos

malheureusement, parce que ce n’ était pas la saison, je n’ ai pas pu me rendre sur cette île qui ravit tout le monde .Maintenant 20 euro pour un aller retour en bateau ( je m’ adresses à aya) ne me semble pas du tout excessif pour passer une " chouette" journée .
Venez à Paris , prenez le taxi pour 20 euro, vous verrez , vous n’ irez pas bien loin, mais c’est vrai que sans aller bien loin on peut passer aussi une chouette journée.

anogia

Kalispera filos;C’est vrai que le NEFELI de Kosta est plus cher,mais la nourriture est comprise (spécialités crétoises) et c’est vraiment plus sympa en comité restreint . Ça n’a rien à voir avec les gros bateaux.Je l’ai fait il y a 2 ans,et je ne le regrette pas,
mais je reconnais , c’est pas le même prix.
Bonne nuit
Philmar

Sur le net (1 site grec) nous avion lu que le prix ne depassait pas les 10 €, de souvenir.Quand nous sommes arrivés zu bateau, en y entrant mon mari a eu la “bonne” idée de demander si c t bien le bateau vers l’île de Chrysi. Et c là que un homme lui a attrapé le bras pour dire “where do you come from?”. Nous n’avons pas menti… cet homme a fzit un digne à la dame qui nous a fais payer 20 €/pers. Et ensuite nous avons rencontré d’autres touristes qui ont eu la même expérience!

[quote]
Sur le net (1 site grec) nous avion lu que le prix ne depassait pas les 10 €, de souvenir.Quand nous sommes arrivés zu bateau, en y entrant mon mari a eu la “bonne” idée de demander si c t bien le bateau vers l’île de Chrysi. Et c là que un homme lui a attrapé le bras pour dire “where do you come from?”. Nous n’avons pas menti… cet homme a fzit un digne à la dame qui nous a fais payer 20 €/pers. Et ensuite nous avons rencontré d’autres touristes qui ont eu la même expérience![/citation

Kalispéra Aya16,

Merci pour votre réponse .

  1. n’ai rien contre vous .
    La seule raison de mon intervention est pour clarifier certaines choses

2 Ne croyez pas TOUJOURS ce qui est écrit sur un site : à ma connaissance “en general” sur son propre site, chacun peut écrire ce qu’il veut" …

3 Ne croyez pas TOUJOURS que vous vous êtes fait avoir si quelqu’un vous fait payer un autre prix que celui que vous avez en tête

4)IMPORTANT
AVANT de poster un message de ce genre sur un forum, soyez sûrs de ce que vous dîtes, bétonnez vos dires, car, autant un message peut être bénéfique, il peut aussi être maléfique pour la personne ou la société concernée, et ce serait vraiment dommage de “CASSER” des gens à cause d’un “on a lu que, on a cru que …”

Encore … si vous disiez qu’il s’agissait du site même de la compagnie maritime en question ,
Le fait que le site soit grec ne change rien … Et encore … faut voir de quand date l’info sur le site en question …

Car le prix de 10,00€ par personne date de longtemps, d’au moins il y a 5 années, et le prix que vous avez payé cette année EST BEL ET BIEN LE PRIX NORMAL DE L’ALLER-RETOUR sur l’île de Chrissi en 2013 : ce prix est non seulement valable pour les non Grecs (dont des vacanciers, comme vous) mais pour les Grecs aussi, il n’y a AUCUNE différence

Pas pour que vous vous sentiez mal à l’aise, mais même les infos que vous aviez retransmises dans votre message initial ne sont pas juste :

  • 3H00 de trajet de l’aéroport de Chania jusqu’à Malia …
  • 9,00€ le bus …

Philmar,
Tout à fait d’accord avec toi .

Bonne soirée à tous

A Héraklion aussi c’est férié aujourd’hui, pas pour la même raison qu’en France :slight_smile:
Ici on fête Agios Minas, le Saint Patron d’Héraklion

Cordialement
Filos

Ok, je comprend votre message. Pas de problème.
Je suis simplement déçue que tout ne se soit pas passé comme planifié.
Car, un fait est tout à fait correcte et ce n’était pas un rêve: nous avons REELEMENT atterri vers 18h00 à l’aéroport de Chania (vol en provenance de Charleroi), nous avons REELEMENT pris 3 bus (donc 2 changements) en tout pour y arriver depuis l’aéroport de Chania, nous sommes bel et bien arrivé vers minuit à l’hotel de Malia. Pour ce qui est du pris total par personne, ce n’était pas cher au total. Je n’ai plus le prix en tête…
Notre voiture de loc, nous l’avions demandé pour l’avoir seulement 2 jours plus tard. C T notre choix.

Kalimera Aya16,

Je comprend votre deception, mais “peut-etre” que votre voyage n’a pas ete soigneusement planifie tel qu’il le fallait : en preparant votre voyage, vous croyiez que le trajet aeroport de Chania jusqu’a Malia durait 3 heures, ou encore que le prix du bus pour ce trajet serait de 9,00 euros, idem pour le prix du bateau vers Chrisii

Je suis adepte du “Des vacances reussies commencent par une bonne preparation”

P.S.
Personne ne contredit le fait que vous avez pris 3 bus, ni le temps de trajet, ni le prix des bus : ce qui est dommage c’est que la compagnie maritime ou la personne du bateau de Chrissi que vous mentionnez dans votre post n’a absolument rien a voir avec votre deception, cependant vous les “descendez”

Bonne journee a tous
Filos

tout ne peut se passer parfaitement lors des vacances, cela fait partie de l’ ordre normal des choses, il peut y avoir des petits désappointements, voire des malentendus.Ce que je retiendrai finalement du message d’ Aya16, c’est son enthousiasme pour la Crète et pour moi là est l’essentiel.

Bonne journée à toutes et à tous .

anogia

Je veux bien croire qu’il y a des hommes honnete, integre et gentils sur cette terre mais où as tu vu qqn (de stréssé et préssé de surcroit!) t’attraper le bras avant de rentrer dans une “attraction” pour te demander avec un air sérieux tes origines, ton pays, avant de te faire payer le ticket? Toi tu le prendrais bien? tu n’aurais aucune suspision sur ses intentions?
Sinon, dis moi alors pourquoi il a fait cela si ce n’est pas pour fixer le prix à la “tête” du client? c’est gros comme un camion! Et c’est dommage.
Car pour le couple français avec qui nous nous sommes lié d’amitié, ils ont eu la même question avant de payer… Bizarre.
Je ne les descend pas, Filos. Je dis juste que c’est leur façon de fixer les prix et elle me plait pas. Je trouve cela dommage. Mais nous étions trèèèèèèèèès heureux pendant le voyage en bateau, le ciel était magnifique, la vue époustoufflante, et une fois sur l’île nous avions oublié nos 40€! L’île de Chryssi vaut vraiment le détour!!! Q’importe le prix, il faut la voir au moins une fois quand on va en Crête.
Et pour ta gouverne, le voyage était préparé à l’avance: Billet d’avion, hotel, bus, voiture de loc, carte de l’île et les endroits à visiter absolument.
Notre surprise a été le trajet car l’horaire affiché sur le net n’était pas celui que nous avons vécu… et un internaute m’avais prévenu de cela, alors psychologiquement j’y étais un petit petit peu préparée, LOL

Oui c’est plus cela que je voulais passer comme message principale.
magré tous les tracas qu’on pouvait rencontrer là-bas, la Crête c’est génial. Et nous pensons déjà y retourner l’année prochaine!

Bonsoir,

Merci pour votre message Aya.

J’en déduis que votre séjour a, dans l’ensemble, été positif.

Une petite remarque cependant de ma part quant aux tarifs pratiqués pour les traversées en bateaux.

Auparavent je passais mes vacances dans le sud de la France et tout particulièrement sur la côte d’Azur, souvenirs d’enfance, que j’ai retransmis à mes enfants mais au bout d’un moment, j’ai changé de destination à mon plus grand regret : l’accueil, les tarifs pratiqués mais surtout le manque de respect m’ont fait abandonner cette tradition familiale.

Un aller-retour vers les îles de Lérins (Oh comme j’ai aimé !) 15 minutes pour 12.50 Euros, traversée Ierapetra Chrissi 1 heure pour 20 Euros !

Pour moi, cela restera la Grèce ! Là où je peux rester si je le désire aussi longtemps que je le souhaite sur une terrasse ou après un repas dans un restaurant, avec petites attentions telles que raki et melon ou autre, nous n’avons pas l’impression de devoir faire champ libre pour la deuxième ou troizième fournée.

Là est la différence également. Et puis, le bateau de Kostas est certes plus onéreux, mais servis comme des rois, avec repas et encadrement toute la journée,

Bien sincèrement

Bonjour Horizon.
Je suis tout à fait d’accord avec ton avis.
En Crète, on peut s’arrêter à n’importe quelle taverne,on est reçu avec un grand sourire, on peut commander une salade grecque avec une carafe d’eau, on est servis avec le même empressement que si l’on commandait un" hyper menu", ce que je déplore également en France où l’on jette un œil à sa montre si on arrive après 13h30, etc…

Puis (puisqu’on y est!!!) ne parlons pas de l’état des sanitaires. il y aurait matière à développer !!!

En ce qui concerne le Nefeli, lorsque j’avais réservé par Internet, Kostas m’a téléphoné la veille de la sortie pour me confirmer, et le jour même nous avons été choyés par l’équipage, et nous avons, de loin, préféré cette formule à celle des “grands” bateaux.

Bon, après tout, chacun voit midi à s a porte. Mais je voulais simplement vous faire part que, moi aussi, je suis tombée sous le charme de cette belle île.
bonne journée
Sonia

Kalimera aya16,

Decidement vous ne voulez pas admettre que vous avez descendu (accuse)cette personne (service) de par votre post : pourtant c’est ce qui resort, meme si vous n’avez pas ecrit qu’il vous a vole, et si je me trompe, je mea-culperai

Je vous ai repondu que le tarif de 20,00 est le meme pour TOUS LES PASSAGERS, grecs ou pas, resident ou pas : a vous de me croire ou pas .
Que vous faut-il ? Une attestation de la capitainerie du Port de Ierapetra peut-etre …

Deux choses differentes

  • que “la facon de fixer les prix ne vous plait pas etc est une chose” : c’est comprehensible et tout a fait logique
  • et “on a paye 20,00 car ils ont vu que nous etions touristes est autre chose” : c’est une accusation (d’arnaque) et c’est pas sympa

Et pour votre gouverne (pour reprendre vos propre termes) si lors de la preparation vous pensiez que … ou si vous avez cru comprendre que … n’accusez pas les autres : comme le dit si bien un intervenant plus haut, ca arrive quelquefois et ce n’est pas la fin du monde .
D’autant qu’a part ces 2 petits trucs, vous avez passe un sejour formidable et que vous avez adore la Crete

Petit rappel :

  • je ne sais pas ou vous avez deniche l’info car le site KTEL (compagnie des transports locaux) n’affiche en aucun endroit que le trajet de l’aeroport de Chania jusqu’a Malia dure 3 heures, ni que le prix de ces trajets s’eleve a 9,00 Euros
    P.S. c’est bien ce que vous mentionnez dans votre 1er post, lors de la preparation de ce voyage :slight_smile:

Ce qui suit est la realite et non pas “ce que vous avez cru comprendre” :

  • de l’aeroport jusqu’a la gare centrale de Chania, ca met environ 30 minutes et ca coute 2,30
  • de Chania a Heraklion ca met environ 2H45 et ca coute 13,80
  • de la gare centrale d’Heraklion a Malia ca met environ 1 heure et ca coute 3,80
    Au total ca fait donc environ 4H15 et ca coute 19,90 Euros, loin des 3 heures et 9,00 Euros que vous mentionnez dans votre 1er post, lors de la preparation de ce voyage

P.S.
Mes interventios ne sont que pour remettre les choses a leur juste place

Bonne journee a tous
Filos

Sujets suggérés

Services voyage