Taxi de l'aéroport à l'hôtel à Budapest

Forum Budapest

bonjour,
je part tres prochainement à budapest. je voulais savoir le cout d’un taxi de l’aereport à l’hotel novotel budapest danube sachant que j’arrive le soir à budapest.
Autre chose svp, qu’elles sont les options pour se déplaser à part les taxis ?
merci

Bonjour,

Concernant les taxis, ils sont situés à la sortie de l’aéroport. La compagnie officielle de taxi est Főtaxi. Il est possible d’effectuer la réservation de votre taxi, aux cabines Főtaxi situées aux sorties des terminaux 2A et 2B. Tarifs : http://www.fotaxi.hu/Read/200/Tariff%20Table#main-menu Comptez en moyenne 6500 HUF (environ 22 €) la course pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville (le prix varie en fonction des conditions de circulation et du lieu de destination. Je ne connais pas les tarifs exacts pour vous rendre à votre hébergement). Email de la compagnie de taxi : panaszkezeles@fotaxi.hu, complaint@fotaxi.hu – Site internet de la compagnie de taxi: www.fotaxi.hu
Plus d’infos sur la compagnie de taxi de l’aéroport ici : http://www.bud.hu/english/passengers/access_and_parking/by_taxi (site officiel de l’aéroport de Budapest). Après il existe des compagnies de taxi non officielles, mais je ne connais pas les tarifs qu’ils pratiquent.

Les autres moyens pour se déplacer entre l’aéroport et Budapest sont :

• Le train. Il y a quelques temps il était encore très pratique d’emprunter le train depuis l’aéroport, car il existe une ligne directe Ferihegy Terminal 1 (aéroport) > Nyugati pályaudvar (gare de l’Ouest, centre de Budapest. Non loin de l’arrêt de métro « Nyugati pályaudvar » sur la ligne de métro M3). La gare de Ferihegy (aéroport) se trouve dans le terminal 1. Il était pratique de prendre le train lorsque le terminal 1 était ouvert aux transports touristiques de personnes. Hors maintenant, ce terminal sert surtout aux transports de marchandises. Il est fermé aux transports touristiques de personnes. Si vous le souhaitez vous pouvez encore utiliser ce moyen de transport pour rejoindre le centre-ville de Budapest mais sachez que c’est la solution la moins pratique. En effet, vous arriverez en avion dans le terminal 2 A ou B. Pour rejoindre la gare du terminal 1 depuis le terminal 2, il vous faudra emprunter le bus 200E (en direction de « Kőbánya-Kispest ») qui s’arrête en face du terminal 1. Il y a un train toutes les 25 minutes environ. Sachez qu’en règle générale, je ne recommande pas cette solution qui est la moins pratique.

• Emprunter le bus public n°200E direction « Kőbánya-Kispest ». Les départs sont fréquents (toutes les 10 minutes environ). Il est situé à la sortie de l’aéroport. Il vous conduira au terminus de la ligne de métro M3, arrêt « Kobanya Kipest ». Ce métro vous emmènera ensuite dans le centre-ville de Budapest. (Le plus pratique et le moins cher! mais ces transports ne fonctionnent pas tard le soir donc tout dépend à quelle heure vous allez arriver?!).

• Emprunter une navette/shuttle privée. Il existe l’Airport Shuttle. Ces minibus vous déposeront devant votre hôtel. Il y a des départs 24h/24 (les contacter avant pour être sûr qu’ils circulent bien à l’heure où vous arriverez et pour réserver une navette). Les prix varient en fonction de la durée du trajet, de la proximité de l’hôtel et du nombre de voyageurs. Les minibus sont situés à la sortie de l’aéroport. Infos ici :http://www.airportshuttle.hu/en/

Sinon pour vous déplacer dans la ville, sachez que Budapest se visite facilement à pied, mais pour rejoindre certains sites touristiques excentrés (Bois de la Ville, etc), les transports en commun permettent de s’y rendre facilement. Budapest dispose d’un réseau de transports en commun dense et développé. Vous trouverez toutes les infos ici (bus, tramways, métros, etc).

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée à vous ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour , en septembre en arrivant dans la journée j’ai regler 7400 Florins (soit 23.94€) Aeroport / Parlement à Pest.
Attention il vaut mieux utiliser les taxis jaunes en sortant de l’aeroport (il y a un guichet) car il y a une convention sur les tarifs.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage