Taxi guide à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

je viens de lire beaucoup de messages sur les taxi-guides, et les mêmes noms reviennent regulièrement avec des points positifs et négatifs. qui pourrait me conseiller des taxi guides au départ de trou aux biches a des prix raisonnables et pas d’arnarques!! merci

j en ai deja parlé dans d autres forum mais franchement on l a trouvé super: vikash: 758 1053
il ne conduit pas comme un fou, il explique bien tout, il est tres simpa et il pratique des prix raisonnable

merci pour vos réponses, jvé conserver les numéros.

Nous étions à Maurice en novembre. Par connaissance, on nous a conseillé un taxi indépendant de ceux disponibles pour les hôtels.
Et nous n’avons pas été déçu, bien au contraire, puisqu’il nous a permis de visiter le nord et le sud, avec les propositions et les conseils d’un guide.
Respectueux et chaleureux à la foi, il est resté très disponible, entre 8 h 30 et 19 h pour un tarif très compétitif. Il est d’ailleurs dégressif si vous êtes amené à utiliser ses services plusieurs fois.
Objectivement, ne peuvent être déçu que les non exigeants…
ses coordonnées :
deljoornawshadally@yahoo.com
mobile : (230) 725 1400 / (230) 705 4321

alain

Ma réponse arrive un peu tardivement , cela dit cette information pourra servir à d’autres voyageur.

Nous avons fait appelle à San Taxi; et nous avons passé un agréable moment en sa compagnie.

Vous pouvez trouver ses coordonnées sur son site web:

ou via Facebook

San Taxi

N’hésitez pas une seconde, c’est l’adresse à retenir si vous voulez visiter l’Île Maurice.

Olivier L

Je reviens de Trou aux Biches, plus exactement de l’hotel " le palmiste". Nous avons utilisé les services d’un taxi, jeune et sympa, qui nous a promené partout sur l’ile pendant plusieurs jours. Il faut négocier le prix au départ mais il n’est de toute manière pas cher. Il s’appelle Vishal SOOMAROO. n° portable 2560941
Il habite Triolet, près de Trou aux Biches et stationne tous les jours devant l’hotel “le palmiste”.
Nous retournons à Maurice fin Mai et utiliserons sûrement ses services pendant notre prochain séjour.

Bonjour,

Nous rentrons tout juste de la belle île Maurice où nous avons passé une semaine de vacances. Le transfert aéroport – hôtel était proposé par l’agence de voyages à un prix prohibitif, nous avons préféré prendre un taxi pour le trajet et pour la découverte de l’île pour les jours suivants. A vous qui allez vous envoler pour l’île Maurice et qui souhaitez trouver un chauffeur sympa qui répond franchement à vos diverses et nombreuses questions sur les us et coutumes locales, nous pouvons vous conseiller de contacter Nawshad. Il pourra vous proposer des « circuits » à la journée pour vous faire découvrir les sites incontournables de l’île. L’itinéraire est à adapter avec lui en fonction de vos envies. Il pourra aussi vous conseiller un prestataire passionné et passionnant (Carine) pour vous emmener nager avec les dauphins dans les alentours de Tamarin. Carine a un fort respect de ces mammifères et permet à ses clients d’avoir une vraie rencontre avec eux. Attention à des prestataires moins scrupuleux et surtout moins respectueux qui embarquent un nombre important de touristes à bord et qui ne prennent pas garde aux animaux.

Nous avons été ravis de rencontrer et d’échanger avec ces deux personnes lors de notre voyage et souhaitions leur faire un peu de pub de retour chez nous.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

Nawshad (tadeljoornawshadally@yahoo.comxi) : mobile : (+230) 725 1400 / (+230) 705 4321

Carine (Dream Dolphin) : dream.dolphin@live.com (+230) 748 0430

tout a fait d’accord.avec vous (roxane et antoine). nous aussi on a etait très satisfait de nawshad et carine. ce sont deux personnes qu’on oubliera pas si on retourne a l’ile maurice.

Bonjour à tous,

Nous somme partis en novembre dernier à l’Ile Maurice, nous avons utilisé les services d’un taxi guide très sympatique : Eshan, chauffeur rattaché à l’hotel Preskil (Mahébourg). Il était génial, il nous a organisé des sorties à bas prix : nage avec les dauphins qur un petit bateau ou nous étions 3 couples et non pas sur un catamaran avec 30 pers. Ce jour là, on est allé dans l’eau à 7h du mat et on a vu les dauphins de trsè près, c’était magique !
Attention aux sorties organisées par les hotels, elles sont souvent bcp plus chères !

Eshan, nous a emmené aussi dans de spetits restos ou mangent les mauriciens, loin des gros restos a touristes que nous voulions éviter.
Il a tjs été de bon conseil, très disponible et agréable. Ils nous a emmené par ex chez des amis à lui, nous avons pu y acheté des gousses de vanille.
Nous avons été ravi de le connaître, durant 2 semaines nous avons parcouru avec lui, l’ïle Maurice de long en large, c’était génial.

Nous avons bcp discité sur la vie des Mauriciens et leur quotidien (école, santé, religion, conditions de vie, etc…) et avons visité : les temples hindous, le marché de Port Louis, la chapelle Cap Malheureux, Chamarel, blue bay, le marché de Mahébourg, Curepipe, etc;, etc, etc…Souvenirs, souvenirs…

Cyril & Vanina

bonjour

les taxis guides souvent recommandés sur ce forum ne sont pas si gentils et honnêtes qu’on veut nous faire croire. Nous avons testés 3 .
Premier coup bas, la journée démarre très bien, on voulait visiter le Sud sans faire les magasins, au début tout se passe bien, nous avons été au cratère de Trou aux Cerfs, le lac sacré, Le point de vue d’Alexandra falls, à midi il nous emmène dans un restaurant à Chamarel soit disant pas cher, ou on mange bien etc, on voulait l’inviter mais il nous a dit de déjeuner en amoureux, pour 2 bières, 1 bouteille d’eau ,2 plats et 2 café, la note est de 2,800 roupies environ 70 euros. Mon mari dit que c’est cher, que les prix affichés ne correspond pas, ca part en eau de boudin, journée gachée ! Le pseudo guide est resté dans son coin, il n’a même pas essayé d’intervenir, on a compris après pourquoi c’est parcequ’il a eu sa commission, la journée nous a couté 2,000 roupies - 50 euros pour le taxi + 2,800 roupies le repas total Rs 4,800 environ 120 euros

2e excursion avec un autre taxiguide - Ile aux 2 cocos - A EVITER beaucoup de Bla Bla bla qui finalement revient très cher et il y a plein de monde sur l’ilot, le taxiguide nous avez proposer de partager le frais transport avec 2 autres couple la encore c’est de l’arnaque car nous étions 6, prix excursion 125 euros environ 5,000 roupies par personne + Rs 500 de transport par personne on s’est dit ca vaut le coup de partager le frais du transport mais nous avions appris que les taxis ont une commission par rapport au nombre de personnes tout en sachant que le chauffeur nous a laissé au point ou on prend le bateau et nous attendez au retour.

3e excursion avec le 3e taxiguide- Visite de Casela et Quad
Ce taxiguide m’a confirmé qu’il aura un bon prix pour nous etc eh ben ce fut la déception:

Taxi 2,000 roupies , entrée Casela 340 roupies par personne environ 9 euros
Marche avec les lions et tigres durée 1 heure 3,000 roupies soit 75 euros par personne et 1 heure de Quad 2,200 roupies, 55 euros finalement la journée Casela a été la plus chère de toute activités que nous avons fait durant notre séjour

j’étais en relationnel par mail avec les 3 avant le départ.

Sandy

sandy97460 donne les nom de ces guides car j’envisage d’aller à Maurice te ne prendre que les services privées.

Merci d’avance.

bonjour,

mon message est pour informer les futurs voyageurs non pas pour créer des polémiques sur tel ou tel taxiguides.
Mon époux et moi avons conclus qu’ils pratiquent tous de la sorte, ils jouent sur les prix bas annoncés pour les trajets mais au final cela revient bien plus cher. Comme on dit chacun voit midi à sa porte.

bonne journée

Sandy

je remonte ce post pour ceux qui cherche des infos

bonne journée

je fais remonter le poste si vous n’arrivez pas à ouvrir le lien

Quelle générosité d’esprit SANDY pour faire remonter de manière régulière un post de 2011!! Ca devient vraiment n’importe quoi ce forum…Il y a un modérateur?? AH oui ???

Il y a beaucoup de taxis qui recoivent des pots de vin discretement de tel ou tel magasin ( car il vous y emmene en vous disant c’est le meilleur magasin ) ou pareil pour les restos!! Et du coup, vous mangez mal et très cher!!!
Prenez plutôt conseil auprès de la MTPA ( Mauritius Tourism P… Authority ) ou le bouche à oreille.
Demandez au taxi s’il reçoit une commission…

Bonjour,

En effet, tout ne semble pas bon à prendre sur le forum.

Je suis abonné au fil de discussion et constate qu’il y a des avis quelques peu “étrange”. et très orienté.

Mais bon, je ne suis pas là pour faire la polémique.

Personnellement je peux te conseiller SAN TAXI:
Je l’ai rencontré en 2012 lors d’un séjour à Maurice. Il a été notre chauffeur durant tout notre séjour et à été très serviable.

Je suis d’ailleurs toujours en contact avec lui et espère pouvoir profiter de ses services lors d’un séjour à Maurice…

Ci-dessous son site web avec plus d’informations:

Bon séjour

Olivier L

Nous avons passés un séjour formidable chez l’habitant au Son House!
Le propriétaire (chauffeur de taxi à son compte) nous a donné plein d’astuce pour visiter l’ile (sans chercher à nous vendre ses prestations!)

Nous voulions vivre notre séjour “à la mauricienne” et cette location à Flic en Flac nous a ravies !(la gentillesse mauricienne n’est pas un mythe!)
Nous ne pouvons que remercier encore la famille Rajnil Rao Hunma …
A 200m de la plage de Flic en Flac (un des plus joli spot de snorkeling de l’ile !!!) nous avons été “sous le vent” et généralement échappés aux pluies tropicales!
Nous avons loué chez Genius une petite voiture pour moins de 25€/jour et avons passés 10j à visiter!
la location d’appartement “Son House” à un rapport qualité/prix très correct pour se plonger dans le recto des cartes postales trop idylliques ! (car prises par les grands hôtels)

A recommander à tous les amoureux de vacances “chez l’habitant”

Martine et Gérard

Nous avons passé un semaine chez l’habitant à maurice ! Ca a été un régal !
Nous avons eu un coup de coeur por notre chauffeur de taxi Kunal!
Ses prix sont très abordables, il nous amené gratuitement aux plages à coté de l’hotel ou il était appelé :wink:
Appelez le et dite que vous venez de la part des deux petites dentistes!
Un vrai chausseur qui conduit bien, qui aime son île, il vous amène ou vous voulez et ne décide pas pour vous !
mob: 57770397
54762787
Bon séjour !

Nous venons de passer 10 jours à Trou aux Biches et nous avons opté pour le taxi guide. Nous avons abandonné la location de voiture vu le manque de panneaux de signalisation. Nous avons bien fait : Nous avons ainsi eu la chance de nous faire guider par Raki, un passionné de son île qui nous a bien conseillé lors de toutes nos visites.
portable +230 57957544
fixe +230 2171058

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 10 jours à l’ile Maurice. Avons choisi un taxi guide pour visiter l’île et pour le transfert aéroport/hôtel (The Sands REsort & Spa à Flic en Flac pour nous).
C’est Nawshad que nous avons choisi et nous en sommes très contents. Ses tarifs sont très compétitifs (1000 rs pour le transfert et 2000 rs pour la journée d’excursion (nous avons fait une fois le sud et une autre fois le nord). Nawshad a été très professionnel, ponctuel et très convivial. Il connaît très bien son île et son histoire. De plus il prend de très bonnes photos !
Vous le contacter par téléphone: +(230) 5735 1400 / +(230) 5706 4321 ou par email: vacancesmaurice@yahoo.comBon séjour aux veinards qui partiront bientôt
Stéph et Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage