Taxi guide Fézal à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous rentrons d’un séjour d’une semaine au Marina à Anse la Raie.Nous avons utilisés le taxi-guide Fezal qui était recommandé sur plusieurs sites.
Nous avons fait une “réservation” à la confiance par échange de mail pour 5 jours de visites sur l’ensemble de l’île.
Son tarif est de 2600 roupies par jour (de 9h à 17/18h pour 4 personnes) au départ de l’hôtel.
Fézal est quelqu’un de très compétent. Très bon chauffeur, prudent, véhicule confortable et toujours impeccable. Pleins de connaissances sur son île qu’il se fait un plaisir à faire partager. Souriant et de très bonne compagnie.
Soit vous préparez un programme qu’il suivra ou alors vous lui demandez de s’en charger et il le fera très bien.
Sur ces 5 jours nous avons fait une journée sur l’île aux Cerfs et les autres jours ballades et découverte de divers sites sur l’île (plantation de thé, rhumerie, plages, Chamarel, jardins, la vallée des couleurs, plages diverses…).
Il a été de très bon conseiller pour le déjeuner.
Le seul problème est avec les taxis de l’hôtel , pas tous mais deux ou trois chauffeurs, qui sont très agressifs verbalement car ils n’acceptent que d’autres taxis viennent prendre des clients sur “leur” territoire (sachant que leur tarif est plus élevé).
C’est donc avec une grande confiance que nous vous conseillons les services du Taxi Guide Fézal.
Vous trouverez des infos sur son blog: http://taxi-fezal.over-blog.com/
et pourrez le contacter par mail: fztaxi@yahoo.com
ou par tél. au +2307679290

Et encore merci à Fézal pour tout.

Bonsoir,

Nous avons réservé notre voyage de noces a l’hotel Le Marina.

Avez vous trouvez bien cet hotel? Au niveau du all inclusive, quelles sont les boisons comprise?

J’ai envoyé un mail à Fezal au alentours de 20h. J’attends sa réponse;

Bonjour,

L’hôtel Le Marina est très bien. Si vous avez réservé en Privilège c’est encore mieux (plus calme). Le personnel est très attentionné, les chambres sont spacieuses et propres. Les repas sont bons et variés. Toutes les boissons sont comprises en all inclusive et il y a en plus une carte avec boissons payantes.
Allez y sans hésitation je pense qu’il faut être difficile pour être déçu.
Bonnes vacances.

PS: petite erreur sur le n° de Fézal c’est le 7678290 et non 7679290

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Y a t’il un photographe à l’hotel? Nous souhaitons faire des photos de couple avec nos tenues de marié. Y a t’il des photographe sur Grand Baie sinon?

On y accède facilement à Grand baie? Il me semble que y’a un arret de bus/taxis à la sortie de l’hotel.

J’ai contacté Fezal par mail, il m’a déjà répondu et j’attends à nouveau un autre mail.

Re-bonjour,

Je ne si pas si il y a un photographe à l’hôtel mais je pense qu’en demandant à la réception ils vont se mettre en 4 pour vous trouver ça!!! De même pour Grand Baie.
Pour aller à Grand Baie il y a l’arrêt de bus juste en face de l’allée de l’hôtel (ne pas prendre l’arrêt de bus de droite car il va dans l’autre sens: à Maurice on roule à gauche). Trajet de 15mn pour environ 35 roupies. Il y a aussi les taxis de l’hôtel, que nous n’avons pas pris vu le comportement de certains, mais le bus est beaucoup plus typique.
Bonne lune de miel

Me voilà encore avec mes questions!

Comment est la météo actuellement? Dois je prendre des gilets pour le soir?

Je ne sais pas trop ce que je dois mettre dans ma valise…

L’hotel prete des serviettes de plage il me semble, on doit les rendre le soir? Parce que pour les excursions sur les iles ul nous en faut? Vaux mieux que je prenne également les nôtres?

Merci.

Concernant la météo il faisait entre 24 et 30°.A moins d’être frileux je pense qu’il n’y a pas besoin de gilet ou alors très léger.
Pour les serviettes de plages elles sont à votre disposition dans la chambre, en privilège, et changées à la demande. Vous pouvez les prendre ou vous allez, nous n’avons jamais eu de réflexion.

Nous ne seront malheureusement pas dans la partie privilège a moins d’un surclassement pour notre voyage de noces :smiley:

Je pense donc que je vais seulement prendre une serviette au cas où.

Merci.

Un grand merci à notre guide taxi Fézal qui nous a fait visiter l’Ile et ses merveilles durant toute la semaine dernière.
Nous avions réservé ses services par Internet suites aux appréciations lues sur les forums du GDR. Ponctualité, gentillesse, dévouement, souci de la qualité de son service et de la satisfaction de ses clients, voiture confortable et très propre, sont les principales qualités de Fézal, qui n’hésite pas à rallonger ses journées si nécessaire, pour nous permettre de boucler un programme parfois chargé. Lorsque nous choisissions nous même notre programme et notre restaurant, Fézal nous demandait toujours précisément ce que nous avions pensé de nos choix, et s’il pouvait conseiller tel ou tel restaurant à ses clients.
Un véritable souci du bien être et de la satisfaction de ses clients n’est pas si courant de nos jours, et mérite d’être signalé.

Deux messages, pour ne parler que de FEZAL, je suis sous le charme… Pour mon prochaine séjour à Maurice, un point IMPORTANT… Les sièges du taxi sont ils confortables??? Car le lambda… Il connait son île (ouf nous sommes sauvés il ne se perdra pas etc…), nous l’avions tous deviné, mais les sièges?? CONFORTABLES???

Nous revenons de Maurice où nous avons passé une semaine paradisiaque.
Fezal a été notre taxi guide pour la visite du Nord et la visite du Grand Sud : 50 euros de 9H00 à 17H00 hors visites. Il s’est également occupé de notre transfert aéroport : 60 euros AR et de notre excursion sur l’île aux cerfs.
Il est très professionnel, sympathique et ponctuel. Il fait au mieux pour nous satisfaire pleinement. Il connait parfaitement son île et ses habitants et a toujours une petite anecdote à nous raconter. L’expérience est très enrichissante !
A recommander sans hésitation pour un séjour en toute tranquillité.

Merci encore à Fézal.

Pour le joindre :
fztaxi@yahoo.com
+230 57678290
Blog http://taxi-fezal.over-blog.com/ .

Gaelle de Pau.

‘BonjourNous avons passé 10 jours à l’ile Maurice au mois de Mai 2014 .Notre hôtel situé sur la Est était magnifique mais un peu coupé du monde…Nous avons donc fait appel à Fezal , suite aux nombreux commentaires que nous avions pu lire sur lui dans ce forum.Quelle bonne idée nous avons eu…En effet Fezal nous a permis à deux reprises (une visite du nord et une visite du sud de l’ile) de nous plonger dans le quotidien des mauriciens .Il possède une grande connaissance de son ile qu il nous fait partager à travers anecdotes et histoires diverses.Outre son professionnalisme , il est courtois , sympathique et plein d’humour.Conduite irréprochable dans un véhicule incroyablement propre.n’hésitez pas à consulter son blog dans lequel vous trouverez tout ce qu il propose.Nous espérons revenir rapidement à Maurice et sans aucun doute nous recontacterons Fezal .Patrick et Marie (la princesse !!!)’

nous sommes rentrés le 22/03/2015 de maurice; nous confirmons que fezal aukin est tres pro et voiture nickel
transfert aeroport à trou aux biches 30e pour 2 personnes avec bagages, idem pour le retour.je n’ai pas trouvé moins cher

fait également les dauphins avec lui; très bien bateaux respectueux des dauphins, pas comme certains.coordonnées inchangées ;si, le téléphone indiqué est erroné c’est le 2307678290

Sujets suggérés

Services voyage