Taxi guide Sam à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

C’est vraiment sympa de blébisciter Sam pour sa gentillesse (manquerait plus que ça qu’il ne soit pas gentil…!)
En plus de sa bonne humeur, il vous a fait visiter l’île, ce qui est normal, puisque vous l’avez payé pour ça, mais par contre quels sont SVP les bons plans aux meilleurs prix que vous évoquez.
Ce forum est fait pour justement raconter ces bons plans, bénir Sam ou Tartempion n’est pas suffisant, moi j’aimerais bien savoir qu’est ce que Sam fait de si bien
Peut-être vous a-t’il dit de le recommander sur le routard, pourquoi pas, mais donnez nous aussi du concret concernant ses bons plans qu’il a déniché aux meilleurs prix…
…Un mot a dire : MERCI…

Et bien, je vous laisse voir avec pour voir quel tarif il peut faire pour vous selon le nombre de sorties que vous effectuerez auprès de lui.

Concernant les sorties en mer, nous avons payé 5 euros de moins par personne et par sortie comparez a ce qu’on nous proposé. ce qui n’est pas n’égligable.

Nous avons eu également un prix sur un restaurant local.

Mais je vous invite à le contacter si vous le souhaitez je peux vous communiquer ses coordonnées ?!

Voila une réponse sans répondre, vous dites:

…les sorties en mer, nous avons payé 5 euros de moins
Mais de quelles sorties s’agit-il, et vous partiez d’où…?

… 5 euros de moins par personne…
Combien de personnes étiez-vous ?

…comparez a ce qu’on nous proposé…
Comment comparer, si vous ne donnez pas ces prix

…un prix sur un restaurant local…(local forcément)
Quel est ce restaurant, et quel est ce prix ?

Merci de nous donner ces infos, ce qui permettra effectivement de pouvoir faire des comparaisons

Et bien dis donc…quand je lis vos interventions ckosak, je me dis : ce n’est pas vers cette personne que j’irai si j’ai un conseil à demander ou si je veux partager une expérience.
Vos messages sont… comment dire… pas très sympathiques. :frowning:
On est pas dans un poste de police non mais ! :slight_smile: mais sur un forum !

Bonsoir

Oui, on est (justement) sur un forum, et le but c’est de partager des bons plans, si vous trouvez instructif de dire…“Je le recommande vivement, il est top…” moi j’appelle ça de la pub gratuite, rien ne prouve que ce soit une personne qui a réellement fait des sorties, puisse qu’elle n’est même pas en mesure de commenter et donner des renseignements concernant ces sorties

Rien de plus à dire. Nous avons déjà expliqué ce que nous avons vécu avec sam. Il était déjà difficile de décrire cette magnifique journée avec lui. Sam c’est avant tout une rencontre humaine, une personne au grand coeur qui aime son île et qui prend du temps pour tout vous faire connaître. Il n’y a pas que les bons plans dans la vie ou les 5€ en moins, du moins nous ce n’est pas ce que nous recherchions. Nous voulions réellement découvrir l’île et ses secrets et visiter l’île avec une personne de confiance et sympathique, ce qu’on a trouvé avec sam. Et nous avons passé une magnifique journée en sa compagnie. Un de nos plus beaux souvenirs de notre séjour. C’est pour cela que nous le recommandons à ceux qui souhaitent vivre les mêmes choses que nous et pour qui c’est plus important ça que de prendre un taxi ordinaire dans le seul but de marchander le prix. Donc évidemment à vous ckosak je ne vous le recommanderais pas ce n’est pas ce que vous recherchez, et ça ne serait pas rendre service à sam de lui envoyer des clients dans votre genre. Allez donc chercher sur le forum un autre taxi que vous pourrez marchander à l’euro près qui vous mènera d’un point A à un point B dans le plus grand silence. C’est sûrement ce qui vous convient.

Coksak pourquoi demander tant d info et vous acharaner comme ca alors que vous êtes deja aller a l ile maurice ?
Nous recommandons Sam, les personnes interessés peuvent demandé des info directement à lui si besoin.
Nous nous sommes la pour donné notre point de vue.
Il est super gentil, nous avons vécu un super séjour et nous le recommandons ici et auprès de nos amis

Ce n’est pas de l’acharnement de demander quelles sont les prestations que vous évoquez et de bien vouloir les commenter
Je ne suis pas seul à lire le forum, puisque vous recommandez un prestataire il est normal d’avoir des précisions afin de comprendre ce qui vous a motivé

Bonjour Ckosak,

Alors si vous voulez des précisions sur les prestations, je vous renvoie au message que j’ai laissé sur ce forum le 1er mai dernier. Je pense que vous trouverez ce que vous voulez.
Bonne lecture.

Laure

Bonjour

Effectivement vous avez très bien détaillé vos prestations, félicitations, seule petite chose, dommage que vous ne précisiez pas les prestataires de ces sorties
Sur le net on peut en trouver d’excellents dans le sud de l’ile,(et que j’ai testé) dont voici leurs sites;

-http://www.harold-et-maryse.com/nos-balades-en-mer/

-http://www.totofmaurice.com/

-claire et sailesh ltd

Il y a aussi pour l’ile aux bénitiers, Kissen de La Gaulette, mais pas par le site présenté sur le net, il faut passer directement par lui, ses prestations sont modulables selon vos souhaits (nombre de personnes, et plan de la sortie)

Sur la cote Ouest, Flic en Flac;

http://www.lafrangipane.net/

Dans le Nord à Cap Malheureux;

Toutes ces sorties sont celles que tous les taxis de Maurice vous proposent, et leur tarif par sortie sera celui que vous aurez négocié

Toutes ces sorties sont celles que tous les taxis de Maurice vous proposent…(et dont ils prennent leur marge, en plus du transport qu’ils proposent)
Si il s’agissait de pub, je ne citerais pas tous ces prestataires, contrairement à celles ou ceux qui recommandent (par ex) un taxi, et n’en précisent rien,(le tarif ou le prestataire de la sortie effectuée)

De retour de l ile Maurice , je rejoins la grande majorité des vacanciers ayant effectué leurs excursions avec SAM .
Exactitude dans les transferts aéroport - hôtel , quant aux excursions , il a parfaitement respecté les lieux que nous voulions visiter, le resto où nous voulions absolument déjeuner
Il nous a fait découvrir faune et flore tout au long des trajets , en s’arrêtant içi et là , faisant quelques petits détours, ce qui à la base n’etait pas prévu ,mais vraiment bienvenu.
Bonne humeur, attentif à la moinde demande, beaucoup d’humour, il cerne vite l’attente de ses clients ,nous avons beaucoup disuté avec lui de sujets tels que politique, economique , social, culturel , national et international , c’est une personne très cultivée et très ouverte . Ce que nous avons beaucoup apprécié.
Beaucoup de petits détails à ne pas révéler lors des excursions au risque de gâcher les petits effets de surprise!
Sur sa carte de visite Sam guide sympa : oui c’est vrai et bien plus encore !!!

Sam Taxi c’est la valeur sûre de l’ile Maurice en terme de transport et découverte de l’île.

Nous rentrons de notre lune de miel et après quelques chauffeurs peu scrupuleux nous avons visiter le forum et nous avons contacter Sam par mail. Quel regret d’avoir tardé à le faire :frowning:
La réponse ne s’est pas faite attendre et les prix proposés impossible à refuser.

Sam a égayer nore séjour par sa sympathie, son humour et une connaissance sans faille de l’île.

Je peux vous assurer que ses prix sont les moins cher pratiqués sur l’île. Ses compétences dépassent celles de simple taxi. C’est un ami qui vous fait découvrir son île tout en déjouant les pièges à touristes.

Merci Sam pour ces belles balades!

Effectivement si vous voulez plus de détails sur les bon plans et les choses à éviter nous nous ferons une joie de partager.

Audrey et Stéphane

Mon épouse et moi étions à Maurice du 3 au 17 février. Nous avons fait appel à quatre reprises aux services de taxi de l’entreprise de Sam. La première fois, à notre arrivée, c’était un de ses chauffeurs qui nous a transféré de l’aéroport SSR à Rivière Noire. C’était un jeune homme très sympathique qui ne nous a pas fait sentir comme des touristes abrutis (bien que nous étions un peu abrutis par 29 heures de voyage depuis le Canada!) mais presque comme des amis qui se retrouvent et à qui on raconte les dernières nouvelles sur l’île (météo, économie, politique, éducation, etc.).

Deux jours plus tard, nous avons hésité entre louer une auto ou prendre un taxi pour une première visite. Nous avons opté pour Sam le taxi. Quelle magnifique journée! Sam nous a emmené au jardin botanique SSR de Pamplemousses et le Grand Bassin (lac sacré) puis à divers endroits (fabrique de maquettes de bateaux, verrerie, terres de couleur, etc.). Nous avons déjeuné dans un restaurant où “on mange avec les doigts des mets servis sur des feuilles de bananier”. C’était très fin et très bon. Mais le plus remarquable de tout fut la conversation avec Sam. Nous avons abordé des sujets profonds tels que la spiritualité, l’Énergie cosmique et les religions. Ces discussions ont été amorcées au Grand Bassin, lieu le plus sacré de Maurice pour les Hindous mauriciens, un lieu de pèlerinage qui, ce jour-là, était baigné dans une ambiance mystique. En effet, les mauriciens se préparaient à Maha Shivaratree (qui signifie la nuit du seigneur Shiva) qui avait lieu le 17 février. Le jour où nous étions là, les pélerins commençaient déjà à venir faire leurs prières aux divers temples autour du lac. (Les pompiers s’affairaient à vider un peu le lac dont le niveau avait beaucoup monté à cause des pluies!) Sam nous a parlé d’un vortex énergétique mais nous n’avons pas pu y aller ce jour-là. En fin d’après-midi, nous nous sommes séparés comme des amis. Nous nous sommes félicités de ne pas avoir loué d’auto car nous n’aurions pas vu le dixième de ce que nous avons vu et nous n’aurions pas été enrichis de cette vision de Maurice “de l’intérieur” (ou du coeur).

Nous avons demandé à Sam un autre tour de l’île pour voir ce que nous n’avions pas pu voir. Sam n’a pas pu venir mais il a envoyé Raj. Tout comme Sam, c’était un vrai velours. D’une gentillesse et d’une délicatesse rares, mais aussi doté de beaucoup d’humour. Nous avons eu des éclats de rire, encore une fois comme si nous étions avec un ami de longue date. Nous sommes allés au vortex énergétique que Raj ne connaissait pas. Il s’est beaucoup renseigné, a parlé au gardien des lieux pour se documenter et nous a exprimé sa gratitude pour nous avoir fait découvrir cet endroit. Raj a tenu à ce que nous prenions des photos ensemble.

C’est Sam qui nous a emmené à l’aéroport pour le retour. Nous nous sommes séparés avec un peu de tristesse.

Je ne parlerai pas des tarifs plus que nécessaire. Je ne suis pas une personne qui discute les prix ad nauseam. Mon étalon pour l’évaluation des prix, c’est ce que je paierais chez moi, au Canada, pour un service équivalent. (Sans tenir compte qu’il n’y a pas, hélas, de climat tropical au Canada!) Si le prix demandé à Maurice est moins de la moitié de ce que j’aurais payé chez nous pour une distance ou une durée équivalente, je ne discute pas. Beaucoup de touristes ont une attitude de colons qui pensent qu’ils font une faveur à ces gens de venir chez eux et que ceux-ci doivent se contenter des miettes qu’on leur jette. Pourtant, les prix pratiqués dans les épiceries, les magasins de vêtements et les librairies sont semblables aux prix en Amérique du Nord. Les Mauriciens ne trouvent pas cet argent dans les feuilles de bananiers ou les cannes à sucre!

Sam le taxi a été un enseignant pour nous: lui et son équipe nous ont enseigné Maurice en cours accéléré qui a peut-être sauté certains détails mais qui est allé à l’essentiel, je veux dire l’âme.

Lors de nos vacances , nous avons visité l’île maurice durant plusieurs jours avec Sam , nous le recommandons vviement, très très sympa, a énormément de connaissances, cultivé, ns a donné beaucoup d’informations, il est ponctuel, on peut lui faire entièrement confiance, toujours de bonne humeur, a beaucoup d’humour, de plus très aimable. Ne nous fait pas perdre de temps.
n’hésite pas à faire des petits détours, par exemple pour aller retirer de l’argent au bancomat, il s’organise selon nos désirs.
Nous garderons un souvenir inoubliable pour les beaux moments
passés et partagés avec Sam, et bien sûr si nous retournons à maurice, ferons appel sans hésiter à lui.
encore un tout grand merci à Sam.

vacances du 23.09 au 07.10.2014

Roland, Françoise, Josette et Gérard

Bonjour,
Nous partons aussi pour 10 jours à l’Ile Maurice et nous souhaiterions avoir les coordonnées de Sam pour bloquer des dates avec lui.

Merci par avance,

Sébastien

Bonjour, vous pouvez le contacter à

samtaxi@yahoo.com

bonne soirée

Roland

Impressionnant…!!!..J’ai du mal à m’en remettre…
On a le droit quand même d’être “un peu” dubitatif devant un tel déferlement de superlatifs, et aussi, je ne vois pas quel rapport il y a avec Sam et le mysticisme. Je reprends que les meilleures…

…"Nous avons abordé des sujets profonds tels que la spiritualité, l’Énergie cosmique et les religions. …vortex énergétique…Raj. Tout comme Sam, c’était un vrai velours…comme des touristes abrutis (?..quoique)…

Ou des explications compliquées pour nous culpabiliser sur le prix des prestations, commencant par…

Je ne parlerai pas des tarifs… (12 lignes tout de même )…ad nauseam (moi aussi)…Beaucoup de touristes ont une attitude de colons…des miettes qu’on leur jette… Les Mauriciens ne trouvent pas cet argent dans les feuilles de bananiers ou les cannes à sucre!..

Un texte de 60 lignes, pour détailler une visite à Pamplemousse et une à Grand Bassin, d’un parcours classique passant par toutes les boutiques et restos , où le (guide ou) chauffeur pointe pour prendre sa commission.

C’était un jeune homme très sympathique qui ne nous a pas fait sentir comme des touristes abrutis…

Hahaha…No comment

Nous revenons de l’Île Maurice enchantés de notre séjour. Nous avions réservé via Internet et par e-mail le chauffeur de taxi Sam qui nous avait proposé un programme de visites sur 2 jours. Nous sommes très satisfaits des prestations proposées : Sam a toujours été très ponctuel, toujours à notre écoute en fournissant le plus possible d’informations sur “Maurice”. Nous ne pouvons que recommander ce chauffeur de taxi, par ailleurs très prudent sur les routes mauriciennes. Jeanine et André

J’ai contacté Sam pour un transfert aeroport/hotel. Au niveau des tarifs et de la rapidité de réponse, aucun problème. Par contre, lorsque je suis sortie de l’aeroport, personne… Des chauffeurs qui attendaient leurs clients m’ont gentiment prêté leur portable pour que je puisse appeler Sam, qui en fait avait envoyé un de ses chauffeurs pour mon transfert. Apres presqu’une demi heure d’attente, le chauffeur etait enfin arrivé, et au lieu de m’emmener directement à l’hotel, s’arrête à Mahebourg pour une course perso, puis s’arrête pour prendre de l’essence (bon, l’essence encore je peux comprendre). Resultat, depuis ma sortie de l’aeroport, il m’a fallut plus de 2 heures pour arriver à mon hotel sur la côte est… Le voyage commence bien… J’ai demandé à Sam un autre transfert en lui précisant de faire un effort sur la ponctualité et il m’a répondu que ce sera lui qui se chargera de la course. Petite mésaventure qui m’a un peu refroidie, je ne vous le cache pas, je m’etais meme demandée si je n’allais pas prendre un autre taxi pour me rendre à l’hotel ne le voyant pas arrivé. Sam est sans doute victime de son succès, ne pouvant pas s’occuper lui meme de toutes les demandes qu’il reçoit mais il faudrait que ses chauffeurs soient plus ponctuels par respect pour le client.

A la lecture de certains précédents posts, (et de, certaines personnes) j’avais fini par conclure que Sam avait un don d’ubiquité, et qu’il devait être également un disciple de Saravati, comme quoi, …

Hahaha :slight_smile: , apres voilà, je n’ai peut etre juste as eu de chance ce jour là. Comme mentionné, au niveau tarif et reactivité, il a été bien. J’attends de voir pour les prochains transferts ou excursions pour me faire un avis définitif.

Je comprends très bien votre mésaventure et pense aussi que Sam est peut être victime de son grand succes.
Avant notre voyage à l’île maurice nous avions contacté sam pour 4 journées d’excursion. Mais lorsque nous nous sommes rendu compte qu’il était possible que l’on ait des chauffeurs différents (frère, cousin, ami,…?) pour ces différentes journée et qu’il nous a semblé que nous n’avions pas vraiment la possibilité de choisir les circuits (il nous disait de nous référer à son site), les restaurants, etc… Nous avons décidé de prendre un autre taxi-guide.
Nous l’avons trouvé en la personne de taxi-fezal et ce fût un pur enchantement: vous avez toujours à faire à lui car c’est le patron et il travaille seul, ponctualité irréprochable, toujours attentif à ses clients, liberté totale des circuits et de plus il nous a donné de très bon conseils pour que la journée soit top, voiture impec, conduite prudente,… rapport qualité/prix imbattable.
Bon séjour!

merci Thilu, effectivement il faut comparer, mais en tout cas pour un transfert simple j’ai eu un meilleur prix avec Sam qu’avec Fezal. Reste à voir pour les excursions, pour lesquelles je ne me suis pas encore décidée, et pour lesquelles il y a plus de parametres à prendre en compte que pour un transfert.

Concernant le prix, il faut encore tenir compte de différents paramètres. Ainsi, comme Sam est localisé à Curepippe (je crois) et Fezal à Port Louis, le prix peut varier selon la distance et les facilités d’accès qui existent entre cet endroit et votre hôtel. D’autre part, si vous faites plusieurs journées d’excursion, je suppose que le prix à la journée sera moindre. Bon séjour!

Sans vouloir insister, mais en faisant une bonne gymnastique arhtimétique, Fezal sera forcément d’un meilleur tarif, puisqu’il FAUT que vous preniez (super) Fezal…allons…

Si ce n’est pas de la pub, c’est de l’intéressement …

Petite mise à jour de mon avis mitigé! nous avons effectué 2 trajets supplémentaires avec Sam, qui se sont très bien passés. Il a été très sympathique et à l’heure :slight_smile: contrairement à son cousin(?). Pendant le trajet, il nous a parlé de l’histoire de l’ile, des differentes religions entre autres, et c’etait très intéressant. C’est une personne qui a le contact facile, mon mari et mon fils l’ont beaucoup apprécié, et meme moi qui etait un peu sur la reserve au debut suite à ma mésaventure de l’aeroport, j’ai apprécié sa conversation. Au niveau prix, pour ceux que cela intéresse, pour un transfert aeroport vers trou d’eau douce, nous en avons eu pour 1100/1200 rps. Puis pour un transfert de trou d’eau douce vers bel ombre un autre jour 1500 rps (Fezal me proposait 50 euros pour le meme trajet, mais effectivement s’il habite à port louis c’est plus loin pour lui).

Bonjour,

Je pars à l’île maurice bientôt et je souhaiterai trouver un guide taxi pour visiter l’île pendant une semaine. Je suis une jeune fille de 22 ans et je ne me sens pas de visiter seule, par conséquent j’aurai besoin d’une personne agréable et connaisseuse !

Auriez vous le numéro de ce Sam ou une adresse mail ?

Bonjour

Tout d’abord bon voyage et enjoy it!

Je crois que la politique ici c’est de ne pas faire de publicité.

Par contre Sam Taxi a un site internet et vous pourrez le trouver facilement.

C’est vraiment le must croyez en notre expérience de voyage et de guide.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous n’arrivez pas à le joindre, on doit pouvoir trouver son adresse en fouillant nos mails.

Après avoir lu le forum, nous avons choisi SAM.
Et, MERCI SAM ! Encore un bon anniversaire à toi.
Une petite équipe bien sympathique, qui nous explique tout au fil de l’eau, qui a des tarifs très attractifs avec de bons partenaires.
Nous avons eu malheureusement beaucoup de pluie durant notre séjour à l’Ile Maurice mais, c’est les aléas de la météo.
Nous retiendrons essentiellement la gentillesse des mauriciens.
Je vous conseillerai de visiter GOODLANDS les jours de marché et vous apprendrez à les connaître hors touristes.

Sujets suggérés

Services voyage