Taxi guide Sam à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir, en effet nous avons visité l’ile grâce à un taxi nommé PAUL. IL nous a fait découvrir:
la capitale PORT LOUIS : voir le marché c’est typique (attention à l’anarque!!)
ensuite le jardin des pamplemousses : très joli vous pourrez prendre de magnifiques photos.
Après nous avons visité la fabrique de thé à bois chéri : très intéressant et aussi la rhumerie avec dégustation de rhum !!
il faut aller aussi à l’ile aux cerfs vous pourrez manger de la langouste !
Grand baie a une très belle plage.
Voilà grâce à ce taxi nous avons approché de plus près les mauriciens, les indous. ILs sont super gentils.

Bonjour,
Pourriez-vous préciser le prix des excursions ?
Comment l’avez-vous contacté ?
Merci d’avance.
Marjorie

Bonjour à tous

De retour du Mornéa hier, nous voulons témoigner de notre séjour inoubliable. L’hôtel est dans un endroit magnifique la vue de la piscine est imprenable sur le Morne Brabant, la végétation est extraordinaire, la chambre que nous avions était très bien seul petit bémol la nourriture qui n’était pas top.
L’endroit est venté mais cela n’est vraiment pas dérrangeant car il fait vraiment très chaud, la plage en face de l’hôtel n’est pas pratiquable pour la baignade mais il suffit de marcher un peu et après l’Indian vous avez une petite plage sans vent et mimi, vous marcher envore 20 mn(on est en vacances!!) et vous arriver à une plage paradisiaque après l’hôtel les Pavillons, nous étions 4 a s’y baigner c’était génial.
Pour nous, nous n’envisagions pas de passer des vacances à l’hôtel, alors nous avions organisé des excursions avec Sam et oui encore lui!!!
Le premier jour nous avons donc fait l’ecxursion avec un autre couple de l’hôtel (cela divise le prix par 2) Ludo et Dorothée, on a passé une journée géniale!!! on a donc continuer à faire les excursions ensemble + un autre couple Cathy et Franck et vraiment la semaine à été merveilleuse.
Merci à Sam pour les fous rires que nous avons partagé, tous ces commentaires et sa gentillesse!!
Bizz à Ludo et Dorothée Cathy et Franck, le retour verglassé fut un peu dur!!

Je souhaite à tous de passer des vacances aussi bonnes Ile Maurice est un endroit merveilleux avec beaucoup de choses à visiter, ne ratez pas l’île aux cerfs c’est un petit paradis sur terre, et avec Sam vous mangez la langouste sur une autre plage beaucoup moins fréquentée.

Bonnes vacances à tous profitez bien ca passe très vite!

Les steph’s

nous partons avec mon mari du 24 01 2010 au 8 02 2010 a l’hotel club le marina a cap malheureux et nous aimerions faire des excursions avec sam car toutes les éloges que nous lisons sur lui nous font rêver a l’avance comment prendre contacte avec lui ? quel sont ces tarifs a la journée pour un couple ? et est loin de cap malheureux?
merci de me répondre si vous le pouvez
josette

Bonjour

Vous pouvez contacter sam sur samtaxi@yahoo.fr, il y a un lien quand il vous repond pour aller sur site et voir le tarif.
C’est intérressant de faire connaissance avec un autre couple sur place pour partager les frais des excursions en voiture.
Sam habite Curepipe, c’est plus dans le sud
Bonnes vacances vous ne serez pas décus

Les Steph’s

Nous voila revenus de l’Ile Maurice. Nous avons eu un temps chaud et ensoleillé, entrecoupé de rares averses, mais elles n’étaient pas dérangeantes, vu la chaleur !
Nous étions au SUd Ouest de l’Ile, à l’Indian Resort, au pied du Morne. Nous avons passé une semaine super, mais l’hôtel a mal vieilli et ne mérite plus tellement ses 4 étoiles supp… La chambre est grande et colorée, mais le mobilier tombe à moitié en ruine, le sommier est une planche de bois (donc literie dure) et le matelas faisait beaucoup de bruit… mais la vue sur les jardins étaient magnifiques, et comme je dis, on ne passe pas ses vacances dans la chambre, donc nous sommes plutôt contents.
Côté nourriture, c’est vrai que ce n’est pas le top, le buffet des entrées et des desserts n’est pas bcp renouvelé… mais le personnel est très disponible, gentil et nous n’avons pas attendu pour le service des boissons…
La plage de l’hôtel n’est pas tellement pour la baignade, bcp de vent. Mais habitant sur la côte, nous sommes habitués à toujours avoir du vent, donc ça ne nous a pas dérangé… Au contraire, vu la chaleur, le vent était le bienvenu !
Finalement, nous n’avons pas fait appel à Sam, ou un autre taxi. Nous avons loué une voiture, et avons sillonné le sud ouest de l’Ile ainsi que la capitale et le Jardin de Pamplemousse. Nous avons dû demandé plusieurs fois notre route, car les panneaux de signalisation ne sont pas le fort des Mauriciens ! Mais nous nous en sommes bien sortis !

bonjour divinelulu nous étions probablement en méme temps a l’indian resort DU 7 AU 21 décembre je suis d’accord en parti sur votre avis mais j’ai du avoir plus de chance car notre chambre etait en super état la literie de bonne qualitée le service impécable les serviettes de toillettes changées deux fois par jour,le réfrigérateur toujours plein vraiment rien a redire.en ce qui concerne la plage,nous qui sommes charentais et qui avons l’habitube du vent et surtout des algues sur la plage,nous étions plutot agréablement surpris surtout en ce qui concerne la population aquatique tous les poissons des mers chaudes se trouvent réunis dans ce langon juste devant la plage a quelques métres un masque un tuba et c’est le paradis. pendant ces deux semaines,nous avons aussi beaucoup voyagé j’ai trouvé un moyen assez économique et tres efficace,je suis allé a la rencontre de ces personnages qui sillonnent la plage a longueur de journée et j’ai fini par rencontrer un patron de taxi qui m’envoyait son véhicule avec chauffeur a l’hotel,alors c’était simple comme nous étions six ca nous coutaient dix euros par personne pour la journée de huit heures a dix huit, heures,pour la demi journée on payaient 6euros alors on n’a pas chercher a louer une voiture car nous allions ou nous voulions,c’etait toujours nous qui décidions.a propos notre taxi ne s’appelait pas sam mais rama et son chauffeur trés gentil ,roshan. une derniere chose puisque j’i pense et que ca peut etre utile,si vous avez amis routard l’exellente idée de visiter le jardin de pamplemouses prenez un guide il ,vous en coutera 40 a50 roupies suivant le nombre mais c’est indispensable,c’est vraiment un conseil d’ami encore une derniere chose j’allais oublier c’est quand mème important et rare pour étre souligné,quand on part pour la journée,l’hotel vous prépare un panier repas mais bien entendu il faut étre en tout inclus a plus et bon voyage a celles et ceux qui partent

Bonjour Vanmel16 ! Merci de votre réponse qui vient compléter mon petit récit !
Effectivement, vous avez eu plus de chance avec votre literie ! Par contre, c’est vrai que je n’en ai pas parlé, la chambre était très propre, avec changement des serviettes 2 fois par jour et le mini bar était réapprovisionné quotidiennement ! La dessus, rien à redire !
Je suis également charentaise maritime, j’habite à 100m de la mer, donc c’est pour ça que le vent ne nous a pas dérangé, bien au contraire vu la chaleur ! Idem pour les algues, nous sommes habitués, donc ça ne nous a pas gêné, mais les personnes qui s’attendent à avoir une plage idyllique doivent être prévenus ! Par contre, mon mari a été déçu par la faune aquatique, beaucoup moins de poissons qu’aux Seychelles, et le lagon est quand même pas mal abîmé…
Je rejoins votre point de vue concernant le Jardin de Pamplemousse, nous avions aussi pris un guide, et avons doublé le tarif, car 1.5€ pour l’heure passée avec nous nous paraissait bien insuffisant !
Effectivement, l’hôtel propose des paniers pique-nique pour les personnes partant la journée, sans supplément avec la formule “tout inclus”.

bonjour

est ce que quelqu un connais dolan taximauritius ? si oui peut on m’en dire plus sur lui et les tarifs. sur les excursions

merci cr je part en octobre

Nous partons aussi en octobre , vous allez dans quel coin de l’ile?

Alors pour dolane, j’ai fais plusieurs recherches , j’ai entendu que tu bon tu trouvera mm sont adresse mail, j’ai obtenu les tarif et personnellement le trouve trop chers, aprés tout dépend de votre budget .

nous allons sur la cote est a l’hotel ambre ressort et vous ?

Nous allons au nord de l’ile maurice à Trou au biche , vous venez d’entamer vos recherche?

Bonjour à tous,Nous revenons de l’île Maurice où nous avons passé une petite semaine. Avant de partir j’avais regarder le forum du routard afin de trouver un bon chauffeur de taxi et je m’étais tournée vers taxi Sam.

Que dire ? si ce n’est que c’était sans doute le meilleur choix. Je vous conseille ce chauffeur guide qui vous fera aimer et découvrir son pays.Grâce à lui, nous avons visiter presque toute l’île :)et nous avons pu profiter de nombreuses excursions comme : l’île au bénitier (avec nage avec les dauphins), l’île au cerf, blue bay, chamarel, l’île aux aigrettes et j’en passe.

On a passé 4 jours avec lui afin de voir le maximum de l’île et on est repartit avec des souvenirs plein la tête, des découvertes incroyables :slight_smile: et un petit pincement au coeur lors du retour en France.

C’est une personne vraiment très sympa qui a su s’adapter à notre demande et à nos goûts. Nous avons pu apprendre énormément de choses grâce à lui et nous avons pu découvrir l’île Maurice sous un autre angle.

voici son contact : Mobile : 7598806Mail : samtaxi@yahoo.comsite : http://taxi-maurice.over-blog.com/

Si vous avez encore des questions n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour à tous,

j’étais à l’ile maurice du 14/10 au 25/10 avec mon mari. Nous avons fait appel à SAM TAXI, très très bien. A recommander.

J’ai aimé son sérieux, sa ponctualité, son humour et son esprit “zen”

Il nous a appris plein de choses sur l’iloe, les coutumes, les gens etc…

De plus c’est un mec charmant, à l’écoute des autres, et très disponible !

Nous avons fait 3 excursions avec lui et tout s’est bien passé alors n’hésitez pas.

si nous revenons à l’ile maurice je referais appel à lui sans problème.

Merci à toi SAM

bises sandrine et régis de toulouse

Bonsoir. Pouvez-vous nous donner quelques précisions sur les 3 excursions que vous avez fait ainis que les prix ? Merci d’avance.

Merci, mais j’attends la réponse de Sandy 31, notamment concernant les prix, car elle vient tout juste de rentrer.

De rien le partage est toujours important sur un forum.

Bonne soirée

Bonjour,

Un question me turlupine !! je reviens de l’ile maurice ou nous avons passé un excellent voyage ! Avant de partir je m’étais renseignée sur les taxis et j’avais réservé évidemment sam taxi ! en voyant toutes les éloges faites sur sam je ne prennais aucun risque !!

Donc nous avons réservé la sortie dauphins, il vient nous chercher à 6h à notre hotel jusque là tout va bien, puis sur la route il conduisait très vite donc je lui dis et il me dis faut rattraper les 6 minutes de retard (on est arrivée à 6h06 à la voitureau lieu de 6h !!!), puis pendant 1 heure de trajet il nous a parlé de ses excursions il voulait nous refourguer toutes ses excursions absolument , donc on lui a dit qu’on verrait, et qu’on avait deja réservé l’ile plate avec martial et la il nous sort qu’il a pas besoin de clients, qu’il en a autant qu’il en a et que si on trouve moins cher que lui on sera déçu et qu’on se fera arnaquer, il a descendu plein de taxis de l’ile, enfin il nous a gonflé comme jamais et j’étais vraiment pas à l’aise ! il nous a rien expliquer des paysages ou de l’histoire de maurice, fallait surrement rajouter des roupies en option !!! heureusement on a pas passé la journée avec lui et que karine était adorable ainsi que ben qui nous a accompagné à la sortie dauphins !

Tout ça pour dire qu’on a pas du avoir le meme sam !! je ne suis pas là pou chr casser du sucre sur son dos mais je crois qu’il a un peu pris la grosse tete le sam et que d’autres taxis quelqu’il soit, merite d’avoir des clients et qu’il n’y a pas que sam sur cette ile et heureusement sinon on aurait passé des vacances pourries. Pour finir c’est son cousin qui est venue nous chercher le soir “Manoj”, heureusement d’ailleurs, il était très sympa et chaleureux !

En gros je suis super déçue et je me demande d’ou viennent ces messages ULTRA positifs sur sam, bizarre, bizarre je dirais. Il a surement pris la grosse tete ?!

En tout cas il n’y a pas que lui comme taxi sur l’ile et je pense que beaucoup de taxis non connus sur les forums méritent leur chance !!

Bon voyage pour ceux qui partent et profitez au maximum car ça passe trop vite !

Sof

Bonsoir,

Ns avons fait les benitiers, ile plate et ile aux cerfs

je ne me souviens plus des prix mais si vs allez sur le site de sam taxi il détaille les excursions et les pprix

Vraiment curieux que vous ne vous souveniez pas des prix… Ce sujet semble définitivement tabou ici.

non c’est pas un tabou pour moi mais on a fait d’autres excursions par nous même aussi, location scooter ect donc on a pas mal visité

mais ça prend - 2 mm taper sam taxi ile mauriceet il suffit de lire !

ya détail, prix

oui on parle du même SAM.

Nous aussi 1 jour Sam n’a pas pu nous récupérer il ns a envoyé son cousin Manoj

Nous en tout cas on a pas eu de pb avec lui !

c’est vrai il en a jamais assez, il veut plus de clients et d’escursions mai snous on a a fait 3 avec lui et ça ns a suffit

sinon sympa et on a appris plein de choses avec lui

bon voyage !

Je suis rentrèe il y a 2 jours et j’ai passé des vacances génials. J’avais contacté sam dans un premier temps pour le transfert pour la sortie dauphins avec Carine et j’avais déja réservé une excursion à l’ile aux cerfs avec l’agence. En comparant les prix entre l’agence, les divers taxis (agence/hôtels), j’ai très vite décidé de demander à Sam de me faire découvrir son île. Il m’est arrivée d’avoir son frère Vichar ou son cousin Manoj comme chauffeur mais ma préférence va à sam (j’aime bien son frère aussi). Manoj, j’t’aime bien mais stp roule plus vite et arrête de vouloir faire plaisir au femme. lol .

Excursions organisées avec sam :

  • Sortie à la journée avec les dauphins avec Carine.

  • Le nord : Arsenal, Port Luois ( La citadelle, le quartier chinois, le marché), Le jardin Pamplemousse, Le musée du sucre, Cap malheureux, Pereybère, Grand baie, la plage de Mont Choisy

  • la route du Thé : : La soufflerie de verre, La frabrique de maquette, trou aux cerfs, Le lac sacré et ses singes, le temple boudhiste, Bois Chéri et la fabrique de thé, le parc La Vanille ou parc crocodile.

  • Les iles du Sud avec Tof Tof, Transfert à Blue bay, Bateau pour aller à Blue Bay, Apéro à l’ile aux aigrettes, visite de l’ile de la passe, Déjeuner sur l’ile au phare, plongé sur le site des anémones

  • Le sud : curepipe, la vallée des couleurs, rochester fall, GriGri, St Aubin

  • L’est et L’ile aux aigrettes : Biscuiterie de manioc, ylang ylang, l’ile mouchoir, temple boudhiste, transfert sur l’ile aux aigrettes et visite

  • Casela, ça m’a pris la journée

  • l’ouest : Les 7 cascades de rivière noire, Chamarel, route de la côte, le front de mer de port Louis.

Sam ne m’a jamais forcé la main, j’avais ma liste faite avant de partir. dès que je voulais filmer ou prendre une photo, pas de problème, sam s’arrette.
J’ai goûter plein de fruits que je ne connaissait pas

Alors si vous ne l’avez pas beaucoup vu ces derniers 15 jours c’est de ma faute je lui ai fait traverser l’ile en long et en travers. Et si certain rale au sujet de sa conduite, il conduit mieux que la majorité des automobilistes que je vois sur les routes en France et j’y suis souvent sur les routes.

j’ai appris plein de chose et vu pleins de choses merveilleuses.

merci sam

Ps : la seule excursions fait avec l’agence, le guide parlait très mal le français, sam parle très bien français.

tarifs de saam :

benitiers : 60 euros la journée

ile plate : idem je crois

iles au cerfs : 60 aussi la journée

voilà j’espère que j’ai répondu a toutes vos questions ?

@+ sandrine de TOULOUSE !

Bonjour,

Nous revenons de Maurice où nous avons passé un super séjour. Sam a été notre taxi guide. Il est tres competent, tres sympathique et fait en sorte que notre séjour se passe le mieux possible. Il a répondu à nos attentes sur la qualité des prestations.
Nous avons appris beaucoup sur le pays, il connait parfaitement son île et nous a fait découvrir pleins de choses.
Encore merci à Sam pour ces vacances. Nous vous le recommandons.
Bisous tout bronzé

Je pense qu’il y a beaucoup de jalousie par rapport aux nombreux messages de satisfactions envers SAM, il fait de son mieux pour satisfaire les désirs des clients, il ne cherche pas le profit à tous prix mais juste à gagner sa vie comme les autres (tarifs raisonnables avec le service en plus).

Il est là pour organiser ton séjour sans te forcer, en plus il te montre des trucs hors des sentiers battus (Tout à fait l’esprit guide du routard), nous avons adoré cela !!!

Certains ont critiqué sa conduite, mais à Maurice, elle est normale voir plus sûr que certains taxis pépéres qui roulent à 80 alors que c’est limité à 110 !!!

Tout à été parfait pour nous !!! L’île aux cerfs aura été pour nous le MUST avec les langoustes sur la petite plage (10 personnes max) !!!

Nous avons eu un super feeling avec lui, et je pense qu’il ne faut pas hésiter à lui parler pour organiser son séjour et faire vraiment ce que vous voulez !!!

Il propose même des randos (nous n’avions pas pris de chaussures dommage) la vue aurait été magnifique !!!

Rien à redire !!! Bien sûr il n’y a pas que lui mais au moins c’est du solide !!!

Je reviens d’un séjour à l’île Maurice.J’ai contacté Sam Taxi par email, avant mon arrivée à Maurice.
En effet, après une recherche sur le net, j’ai constaté un grand nombre d’avis positif le concernant.

Il a répondu rapidement à mes emails et nous avons conclu de visiter l’île maurice avec lui.

2 jours avant notre départ, j’ai pris connaissance sur le forum du routard des avis négatifs au sujet de Sam et j’ai douté, comme d’autres certainement à ce jour. Mais j’ai pris le risque de me faire mon propre avis. je ne suis pas déçu de mon choix.

Sam est venu nous chercher à l’hôtel à l’heure convenu.
Il nous a emmené visiter Port Louis, son marché, le caudan, la citadelle. Nous avions une journée bien rempli donc nous ne nous sommes pas éternisé dans la capitale.
Nous avons continué la route vers le jardin des pamplemousses, grand baie et Cap Malheureux.

Sam conduit bien, ni trop vite, ni trop doucement. La conduite à Maurice fait un peu peur quand on est français…mais on se sentait en sécurité.

La journée nous a couté 50 euros, nous étions trois personnes. Rien à dire sur le prix, c’est très bon marché. (en France, pour 50 euros, vous n’irez pas très loin !!)

Sam discute en voiture et nous explique des choses au fur et à mesure de notre route. Il s’arrête volontiers si on veut faire des photos.

Il est vrai qu’il insiste beaucoup sur ses prestations… nous français ne sommes pas habitué à ça mais la vie n’est pas facile à Maurice donc chacun défend sa poire, quoi de plus normal?

Nous avons aussi été à Tamarin voir les dauphins avec sam, et la compagnie Dream Dolphin.
Notre chauffeur de bateau était Benji ! un p’tit gars rasta super sympa !
Nous avons vu les dauphins et nagé avec eux, expérience à vivre une fois dans sa vie.
Barbecue sur l’île des bénitiers bien organisé, avec langouste, poulet et saucisse, on a passé un bon moment.

Une fois encore, Sam était ponctuel.
La visite des dauphins commence tôt le matin à 7h00 et finit à 14h30. Nous avons pris la route de Chamarel, la rivière noire et le lac sacrée pour finir cette journée riche en émotion, c’était fabuleux et Sam nous a expliqué la religion hindou.

Pour info, Sam est aussi guide et peut vous emmener en randonnée. (ce n’est pas indiqué sur son site internet mais c’est bon à savoir)

Son blog: http://taxi-maurice.over-blog.com/ vous trouverez toutes les infos le concernant.

Nous revenons de l’ile Maurice . Avons fait toutes nos excursions avec Sam ou son cousin Manoj et nous pouvons vous dire que nous avons été ravies (j’étais avec mes 2 filles) de leurs prestations. Très sympathiques tous les 2, ils nous ont permis de découvrir cette ile magnifique . De plus les tarifs n’ont rien à voir avec le tarif des excursions des hotels.(je confirme entre 50 et 60 euros selon la situation de l’hotel et de l’endroit ou vous souhaitez aller).

Nous sommes toujours senties en sécurité sur les routes avec eux, et les risques de vitesse sont tout de même très limités, du fait des routes chargées, et souvent sinueuses.

Vraiment moi je le recommande car j’ai été très satisfaite.

il y a d’autres taxi à Maurice !!!

pour notre part nous en revenons et avons pris Vick ,un jeune Mauricien

tres competent ,parlant tres bien notre langue et au meme tarif,50 euros la

journée pour 2

on a passé de belles journées en sa compagnie et appris à connaitre cette si

belle ile

si vous voulez connaitre ça aussi, je communique son adresse pour info car

pour nous franchement c’etait ce qu’on appelle UN BON PLAN !!!

taxivick@yahoo.com

tel local 912 5017

Déjà 2 semaines que ns sommes revenus de l’Ile Maurice pffff dur dur de reprendre pied ds la réalité.

Nous avons choisi notre “taxi guide” suite aux avis lus ici et nous ne sommes pas déçus!

Pour tout ce qui est excursions nous nous sommes inspirés du Routard “papier”, très bon choix!!! (voir le forum “excursions” pr notre avis)

Sam s’est avéré être un très bon guide, nous fournissant des tas d’infos, très souriant et surtout il s’est adapté à notre rythme (super lent il nous reconnaitra lol) pcq qd nous apprécions qqch nous pouvons rester 1 heure devant et pro-fi-ter :slight_smile: .Il s’est également conformé à nos souhaits & ne nous a rien imposé.

Si tu nous lis, ns sommes qd même fiers :wink: de t’avoir fait monter au sommet du phare d’Albion pr la 1ière x même si tu avais légèrement le vertige ;-)))

Merci d’avoir partagé tes gâteaux du Divali avec nous (miam !) et merci à ton frère pr la pte surprise lors de notre 1er jour ( notre 1er point de vue sur la mer c’était beau comme tout ) ainsi qu’à cette dégustation de pur jus de canne à sucre (re - miam!)

Il nous a demandé 60 euros la journée entière & si vs le contactez par mail , il répond très rapidement .

Pour notre part, j’avais contacté 5 "taxi guide " 2 mois avant notre arrivée & après c une question de feeling.

Très bonne route à toi et merci encore!

Les belges ;-))))

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas une exception et que je suis mécontente de taxi Sam. Avant de partir à Maurice, j’ai consulté le forum du routard pour trouver un bon taxi. Durant notre séjour en aout 2010 Manoj le cousin de Sam nous a accompagné, déja de bon matin il a fallu que je lui dise gentiment que je n’étais pas venue à Maurice pour faire du shopping mais pour visiter l’île après nous avoir trainer dans 3 boutiques cela faisait 2 heures que nous étions avec lui et nous n’avions encore rien vue de l’excurssion prévue, et tout le long il essayait de nous obliger à prendre des excurssions. A midi, nous l’avons invité à manger, nous avons demandé de manger dans un resto typique mauricien total on s’est retrouvé dans un resto à touristes, vraiment pas sympa.
Et pour finir l’affaire, le soir au moment de payer, il nous a fait payer plus que prévu, je suis restée zen mais alors je vous dis pas quelle colère j’avais. Je sais que la vie est dure à Maurice et que tout le monde doit gagner çà vie mais vraiment cette journée a été lamentable.
Nous avons vu Sam dans la journée et j’ai trouvé que c’était quelqu’un qui ne pensait qu’au bisness, peut être qu’il prend la grosse tête.
Heuruesement, nous avons rencontré d’autres mauriciens et notamment des taxis beaucoup plus sympas.

Bon voyage à tous!

Je n’ai pas eu le temps de mettre mon commentaire avant tout simplement, et j’ai vu Sam dans la journée contrairement à ce que vous pensez. Chacun à sa propre opinion, pour certains Taxi Sam a été très bien tant mieux. Pour nous, il n’a pas été à la hauteur et je vois que je ne suis pas la seule à le dire.

Heureusement que tout le monde n’aime pas tout le monde, ce serait un peu le b…!!! Nous gardons un souvenir inoubliable de notre voyage à Maurice grace à Sam… Mais cette île comprend une majorité de gens adorables, donc il y en a pour tous les goûts, tant mieux !

je reviens sur le forum, et je vois que Sam est toujours aussi complimenté…et il le mérite !
durant les 5 voyages que j’ai fait à Maurice, Sam à toujours été à la hauteur…bien sur il y a d’autres taxi et j’en ai pris…mais à chaque fois que j’ai eu besoin de Sam soit pour les transferts (ponctualité, attente) même avec un retard d’avion de plus de 3 heures…
idem pour les escurssions…il s’adapte à votre demande…la sortie avec pour thème “les belles plages”…!

il mérite de travailler et en plus il as une nouvelle voiture…!

ps : je suis artisans boucher dans la région de Lyon, je n’ai aucun intérêts avec Sam à part son amitié.

cordialement

Bonjour a tous,

Taxi sam est un tres tres bon plan, ma compagne et moi sommes allés à l’ile maurice en mai dernier (2012), et nous vraiment adorés les conseils donnés par sam et ses acolytes. Il peut véritablement vous faire découvrir l’ile, les plantes, les fruits, les plages paradisiaques, les plats traditionnels, les cascades, la terre au 27 couleurs. Le tout pour un prix parfaitement acceptable.

je le recommande vivement!!

bon voyage à l’ile maurice.

Bonjour,

nous venons de passer une semaine magnifique à l’Ile Maurice. C’était du 28/07/2012 au 04/08/2012.
Suite aux nombreux avis de ce forum et ne connaissant personnes, nous avons décidé de prendre contact avec SAM et d’essayer avec lui par la visite du SUD.
En effet, il est très réactif.
Étant pris lui-même le mardi il nous propose de faire la sortie avec son frère VIKASH.
La journée a été superbe. Vikash a pris le temps de nous expliquer tout ce qu’il y avait à voir sur le chemin, nous a parlé de l’histoire de son Ile, religion, culture …
.Comme nous voulions rencontrer les mauriciens, il nous a proposé des restau typiques. Génial.

La journée s’étant bien passé, nous avons fait le nord et la sortie à l’Ile au Cerf avec lui.
A chaque fois fois, il était très gentil, serviable et ponctuel.

Petite attention de SAM. Ne l’ayant eu qu’au téléphone, il s’est arrangé pour nous remmener de la sortie Ile au Cerf vers notre hôtel afin de faire connaissance. Nous avons bien aimé cette petite heure ensemble.

Nous avons même fait le transfert hôtel vers l’aéroport avec Vikash. Comme nous avions le temps (avion à 18H30), nous avons fait d’autres visites.

Nous remercions toutes les personnes qui nous fait connaitre SAM via ce forum.

Amicalement.

Marc

De retour de l’Ile Maurice je viens vous donner notre avis sur SAM!!

Comme je l’explique dans mon résumé sur un autre post, nous avons appelé SAM suite à l’annonce du prix de l’hôtel si nous prenions un taxi avec eux. En gros nous aurions payé le double par journée de visite… Un peu cher pour notre petit budget, du coup arrivé sur l’Ile j’ai contacté le fameux SAM dont j’ai lu beaucoup de bien sur ce forum!

Ne croyant que ce que je vois, j’y vais dans un premier temps sur la réserve. De nos jours, difficile de faire confiance surtout avec tout ce que l’on voit…

Et ben je peux vous affirmer qu’avec SAM vous êtes entre de bonnes mains!! Sam est trés sympa, ponctuel, et surtout à l’écoute!!

Il négocie avec vous, et vous conseille très bien pour les visites ou sur les présents à ramener. ex: le rhum acheté au super marche, j’avais bien entendu lu ça aussi sur le forum avant de partir. Mais j’ai rien dit pour voir où il allait nous amener. Ben direct au supermarché, du coup bon point pour SAM, il est droit et n’essaie pas de nous arnaquer ou de prendre des coms dans les magasins où l’on passe. Idem pour les huiles essentielles il nous a amené dans une petite boutique et a négocié avec nous pour avoir un meilleur prix!!

Autre anecdote: sur une route je vois des enfants à l’école en train de manger leur repas. (Ayant laissé mon fils sur Bordeaux j’étais il est vrai très attentive aux enfants) Je dis à mon mari de regarder comment ils sont trop mignons, en uniforme, tous sages en train de manger. Sam m’entends, ralentis, demi-tours et nous amène à l’école où on a pu discuter 5 minutes avec tous ces beaux enfants!!!

En gros si j’avais un conseil, contacter SAM avant de partir avec la liste de tous ce que vous aimeriez faire. Il pourra à ce moment-là vous dire combien de jours il faut pour faire tout cela et surtout tout organiser en amont de votre séjour pour que tout soit bien caler!! Si vous pouvez bloquer les dates avec lui c’est encore mieux, comme ça vous serez sure de voyager avec lui.

Si vous voulez j’ai ses coordonnées mail et téléphone que je peux vous donner en privé!! Et je serais ravis de répondre à vos questions. Je sais qu’avant de partir ce forum m’a aidé alors je rends l’appareil avec plaisir!!! Et surtout ça me replonge dans cette super semaine que je viens de passer!!!

Dites-lui que vous venez de la part de Audrey et Fabrice(Robocop)!!!

merci de le rendre…ca tombe bien on le cherchait on l’avait perdu…

Désolée !!! c’était trop tentant !!!

J’avoue elle était tentante…

L’écriture intuitive n’a pas tjrs du bon :wink:

Bravo pour votre sens de l’humour … C’est largement aussi appréciable que la maîtrise de l’orthographe…

Bien cordialement…

Sujets suggérés

Services voyage