Taxi guide Sam à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous !

Nous partons mon conjoint et moi meme en février à l’ile maurice pour notre premier voyage sur cette ile et au vu de tous les commentaires élogieux sur SAM , nous pensons faire appel à lui nous aussi !

Pour ceux qui ont fait les sorties organisée par son intermédiaire notamment

" Ile aux cerfs" et " Nager avec les dauphins + déjeuner sur l’ile aux bénitiers " comment se sont déroulés ces journées ? Combien avez vous payé tout inclus taxi + sortie + déjeuner ?

Quels étaient les prestataires concernant ces 2 sorties en mer ?

Merci de me donner quelques précisions . Et avez vous aimé ces sorties ? Ca vaut le coup ?

Merci à tous pour vos réponses .

Nous avons eu le plaisir de séjourner à l’île Maurice fin novembre,
début décembre. Sam s’est occupé de notre transfert (avec un de ses
cousins, pour 1200 roupies pour Mont Choisy alors qu’à l’hôtel, ils nous
ont dit que les taxis de l’aéroport demandaient habituellement 1800)
il
nous a fait visiter le sud sauvage en compagnie d’un autre couple du
même âge que nous contre une ristourne et après nous avoir demandé notre
accord. Nous avons pu visiter les différents sites d’importance et nous
avons pu adapter la visite pour inclure un site qui n’était pas
initialement prévu. L’arbre à liane en fin d’après midi reste un
souvenir mémorable !Il nous a également organisé une sortie
pour voir les dauphins (avec à priori la seule compagnie qui respecte le
périmètre légal autour des dauphins et qui va les chercher plus loin :
du coup nous en avons trouvé et nous n’étions que 3 bateaux sur zone
contre plus d’une dizaine sur le premier site) et ensuite à l’île aux
bénitiers.
Une autre visite aux trois îles du sud avec de supers
spots de snorkeling (on a vu némo !), une langouste au barbecue au top
et un retour au son de la guitare des skippers, chansons typiques
mauriciennes et d’autres connues de tous pour nous faire chanter !
Pour ses excursions Sam n’était pas présent mais nous avons toujours été entre de bonnes mains. Toujours ponctuel et de bonne humeur, il a su nous transmettre son amour pour son île !

Bonjour et merci pour votre réponse .

Au vu de tous les commentaires élogieux sur Sam , je pense que nous pouvons donc lui faire confiance pour nous guider et nous faire visiter l’ile .

Nous allons faire appel à ses services et je mettrais moi aussi mon ressenti le concernant à notre retour pour partager notre expérience !

Le départ approche dans 3 semaines pour nous ! Il nous tarde …

Bonsoir,

C’est un BANIAN… Ce merveilleux guide ne vous a pas donné le nom? C’est assez spectaculaire, et celui situé à l’entrée de Rivière des Anguilles ( si ma mémoire ne me fait pas défaut), est magnifique et c’est original, ça change des platanes!

Sinon pour le reste, je rassure tous les futurs touristes le circuit est le même pour tous les guides :slight_smile:

[quote]
Bonsoir,

C’est un BANIAN… Ce merveilleux guide ne vous a pas donné le nom? C’est assez spectaculaire, et celui situé à l’entrée de Rivière des Anguilles ( si ma mémoire ne me fait pas défaut), est magnifique et c’est original, ça change des platanes!

Sinon pour le reste, je rassure tous les futurs touristes le circuit est le même pour tous les guides :](/citation]

bonne année Michèle…

je te sens remonté…c’est Sam …? il faut pas il est super sympas et il fait le job !!

par contre as tu des nouvelles de la tortue ? je m’inquiète vraiment …

cordialement

ps j’ai pris mon billet pour le mois d’août. 1004,00 ttc

je part de Genève avec escale à doubai avec émirats . par contre très étonné des différences de taxes aérienne entre paris et Genève

sur mon billet il y a 95 euros de taxe
sur le billet air France depuis paris + de 400 €

le prix du billet étais même mois cher mais avec les taxes je suis à 250 € moins cher…! cherchez l’erreur !!!

nous avons fait appel à Sam pour deux journées début décembre 2012 et nous avons été satisfaits de ses services. Alors que nous avions préparé un itinéraire, il a su nous apporter ses conseils et compléter nos itinéraires; nous avons également eu droit au café, à une dégustation de fruits. Tous était parfait.

Coucou, moi remontée, non juste agacée par ces nombreux faux témoignages stériles et publicitaires qui ne cessent de fleurir au fil du temps, alors que des touristes sont venus il y a peu déposer des témoignages vraiment sympas, décrivant leur vécu, leurs visites etc… , et toutes ces belles paroles se retrouvent en “fond” de liste, et la seule chose qui saute aux yeux, ce sont les éloges de taxis se faisant une guerre sans merci… CA GONFLE!!Mais je rassure les futurs visiteurs… Les transports en commun ça existe… les voitures de location aussi… les cartes routières et les GPS idem… et les gens parlent français… Alors soyez rassurés, la conduite à gauche c’est pas compliqué, et vous pouvez gérer vos visites sans être assistés ( comme en France quoi!)…
sinon BONNE ANNEE Mister!!

T’as du bol… Moi je rêve de soleil, de sable blanc, de snorkeling, et que dalle!!! 1 semaine de vacances en 7 mois, je suis au taquet… et rien en vue… VITE MMMAUUURRIIIICCCEEE… je craque!

Bonjour,Je part sur l’île en avril .
Comment contacter Sam?
Merci de vos réponses

En réponse à Michele2 : je ne vois pas pourquoi de bons avis sont obligatoirement faux ? J’ai passé de très bonnes vacances et je transmets juste un bon tuyau ! Que ceux qui veulent en profiter n’hésite pas. Pour les autres je ne vois pas l’intérêt que vous avez a alimenter ce forum ? Aigris peut être ? À ce qui partent en vacances, profitez bien !

Bonjour Petitefleur ,

Tu peux contacter Sam par mail : samtaxi@yahoo.com

Il répond très rapidement . Nous , on part le 06 février et nous avons pris contact avec lui . Il a l’air très sympas .

Je mettrais notre ressenti au retour .

Bonnes vacances à vous !

Nous avons passé 10 jours à l’Ile Maurice (Mon Choisy N/W).
Louer une voiture ou réserver un taxi (50 à 60?/j)? Nous avons opté pour le
taxi favorisant le contact direct, profiter au maximum des paysages et éviter
la conduite à gauche. Nous nous réjouissons encore de ce choix grâce à SAM, LE TAXI de Maurice.
Ce mauricien très attachant est à la fois sympathique, attentionné, ponctuel et
très professionnel.

6 journées d’excursions dans des endroits toujours
intéressants et souvent paradisiaques.

  • Le Sud -ouest
    Chamarel la cascade, son parc, sa rhumerie, les terres de couleurs (ocre,
    orange, rouge, violacé) vraiment surprenant.
    Vers l’intérieur, le Grand Bassin
    lieu mystique pour les hindous mauriciens. Immense statue de Shiva, plusieurs
    autels et statues autour du lac où vivent d’énormes anguilles.
    Passage à Floréal pour visiter un fabricant de maquettes de bateaux grande
    spécialité de l’ile.

  • Le sud-est
    la route du thé, ses champs avec ses cueilleuses, la visite de l’usine de Bois
    Chéri ou, la
    fabrication du thé, son conditionnement et une dégustation avec vue sur le magnifique
    domaine.
    Ville Noire près de Mahébourg et sa fabrique de biscuits à la farine de manioc.
    Fabrication artisanale depuis 1870, tout est fait manuellement. Dégustation en
    fin de visite avec un bon thé mauricien.
    La Vanille réserve des Mascareignes : très belle forêt tropicale avec des aménagements
    pour observer d’énormes crocodiles, des singes, un impressionnant insectarium
    et un espace ouvert au public réservé aux 300 tortues venant des Seychelles.

  • Le Nord
    Port Louis, vue depuis la citadelle le centre avec le marché aux fruits et
    légumes vraiment caractéristique et un passage au quartier chinois.
    Le Jardin Botanique de Pamplemousse. Environ 600 espèces différentes, le bassin
    des nénuphars, des lotus, les palmiers, la demeure coloniale, le parc aux cerfs
    et un guide passionnant.
    Domaine de La Bourbonnais : superbe demeure coloniale, magnifiquement restaurée
    et meublée.Une allée d’arbres majestueux mène à la demeure, le parc est très
    agréable. Dégustation de pâtes de fruits et de rhum de la propriété.

  • Le centre -ouest près de Flic en Flac : le parc de Casela
    Enorme parc animalier plus de 150 variétés d’oiseaux avec des espèces
    endémiques, des tortues, des singes, des cerfs, des zèbres mais aussi une
    réserve dont l’habitat est proche de la brousse africaine et où se promènent
    avec leurs guides lions et guépards. Le plus extraordinaire c’est que vous
    pouvez les accompagner pendant l’heure de promenade ou aller les rejoindre et
    les caresser lorsqu’ils se reposent dans leurs enclos. La sensation est forte
    mais les guides sont des pros

  • L’ouest Le parc marin de BLUE BAY :
    une journée exceptionnelle !
    Départ en bateau à fond de verre. Dans la baie, des coraux de toute beauté, des
    poissons de toutes les couleurs et la chance d’avoir pu observer une tortue
    évoluer dans son milieu.
    Transfert sur un deuxième bateau pour une promenade avec passage aux Aigrettes
    (ilot protégé) et ti punch dans l’eau. Arrêt à l’Ile de la Passe et repas à
    l’ilet Fouquet
    préparé par nos deux jeunes pilotes (succulent !!). Retour avec arrêt pour une
    plongée en apnée (fonds et poissons superbes).

Journée ile aux cerfs : un merveilleux souvenir
Traversée dans un hors-bord à pleine vitesse. Superbe ile, mer turquoise,
baignade dans une eau chaude transparente. Départ à 12h en bateau pour la
cascade de Grand-Rivière-Sud-Est. A 13h nous débarquons pour manger de l’autre
côté de l’ile. Sam nous a réservé une table pour deux, les pieds dans l’eau.
Poisson grillé, poulet mariné, banane flambée, un petit verre
de rosé, un vrai régal dans un paysage de rêve.

Entre deux journées de taxi, nous avons profité au maximum de notre appartement
au sympathique et confortable Mon Choisy Beach Resort, de sa piscine et de la
plage de Mon Choisy accessible directement depuis l’hôtel.
Un voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier grâce à
SAM et tous ses amis. Nous lui en sommes très reconnaissants.

Daniel et Marie-France voyage du 3/12
au 13/12/2012

Sam est le meilleur chauffeur de taxi sur l’ile Maurice !! Cela fait trois fois que je séjourne là bas et je fais toujours appel à lui, je n’ai jamais été déçue, et mes amis à qui je l’ai conseillé non plus, il bichonne ses clients…que du bonheur…il trouvera toujours une solution pour vous, se pliera en 4 pour accéder aux diverses demandes le tout avec le sourire, hors des sentiers battus et avec des prix raisonnables. Aucun hésitation contactez le et il vous fera le meilleur programme pour découvrir son ile, qu’il connait d’ailleurs parfaitement, que ça soit le côté touristique ou le côté sauvage. Je me porte garant pour lui

10 jours à Maurice.
A chaque fois qu’on a eu besoin d’un taxi
a appelé Sam.
S’i n’était pas dispo il nous trouvait un collègue.
A chaque fois tout était nikel.

je confirme Sam est conforme à tous ces messages d’amitiés…par contre il ne le dit pas trop…il est timide…lol

mais lorsque vous venez à Maurice pour la 5 eme fois consécutives … il offre le transfert…! mais chut c’est secret !!!

au fait Sam :

1 hotel Méridien
2 Pérébère 1
3 case paradis
4 case paradis

5 bains boeuf…mais ma carte de fidélité est pleine … ? Il ne vous l’as pas proposer ???

bonne Soirée…au fait j’arrive le Lundi 5 aout…

Depuis Belle Mare nous avons téléphoné à Sam hier 2 juillet pour avoir un taxi guide pour 6 pour aujourd’hui! ce matin un minibus nous attendait comme convenu avec un excellent chauffeur(e) et un guide efficace compétent et
gentil comme pratiquement tous les Mauriciens.
Pour le prix pour la journée ce fut finalement 3500 roupies (supplement de 500 roupies en cours de route…) ce qui reste raisonnable. (Nous avons payé dans une agence connue 8000 roupies pour la même chose un jour precedent!!!).
Donc merci à Sam.

Rs 8000 pour 6 la journée ?hahaha…No comment

je suis d’accord avec toi 8000 c’est n’importe quoi.Sam est super sympas mais je ne pense pas qu’il aurais fait marqué une connerie pareil.

Sam un petit bonjour par ce mail…tu dois lire les messages lol attention ma carte de fidélité est pleine…tu vas devoir m’offrir le resto cette année

concernant Mr casanita…j ai noter votre site…à bientôt

… en conclusion à mon “aventure” prenez un taxi guide local tel Sam, que je remercie encore, et évitez les agences ayant des accords avec les T.O.
Et allez à Maurice!

Incontestablement c’est Sam le meilleur chauffeur de cette ile magnifique !! cela fait 3 fois que je vais à l’ile Maurice et à chaque fois je fais appel à Sam car il n’y a pas mieux :wink: il connait parfaitement son ile, est d’une extraordinaire gentillesse comme les mauriciens savent l’être, toujours de bonne humeur, un grand sourire, fait tout ce qu’il faut pour vous arranger, trouve une solution à tout, vous emmène là où il faut aller, il ne vous arnaque pas sur les tarifs, vous guide, vous renseigne, il connait beaucoup de gens sur l’ile aussi il vous met en contact avec les uns et les autres en fonction de vos demandes…je voyage beaucoup et franchement j’ai rarement vu un tel service ^^ que du bonheur ;-)) vivement ma prochaine visite à Maurice…à bientôt Sam !!!

Nous rentrons de 15 jours de vacances avec deux enfants un et cinq ans. Nous avons fait appel à Sam pour visiter et connaître au mieux l’ île et nous en sommes très content.sam a su adapté nos visite et répondu toujours rapidement à nos attentes à des prix défiant toutes concurrences. Un grand merci à toi pour ton professionnalisme et ta sympathie.

Bonjour
Merci pour votre appreciation,je tiens a informer qu’on a eu un changement de no de tel a partir du 1 sept.M0BILE +230 or (00230) 57598806 /59512938/ 57235022skype:samtaxi3http://taxi-maurice.over-blog.com
merci de nous avoir faites confiance,
Cordialement,
Sam Taxi ile Maurice.

Sam taxi guide à l’Ile Maurice’
‘Nous avons parcouru l’île pendant 4 jours avec Sam ( et non San). Il nous propose des parcours journaliers faits sur mesure et aménageable. Les prix à la journée sont tout à fait correct (environ 50 à 60 euros). Sam est un excellent guide et très chaleureux. Il nous a fait découvrir l’île et ses habitants loin des plages et hôtels impersonnels. N’hésitez pas à le contacter par mail, il saura répondre à vos besoins et vous conseillera.’

Pour ma part, j’avais contacté Sam par mail avant notre départ pour Maurice pour qu’il nous organise une sortie avec les dauphins dans la baie de Tamarin : FORMIDABLE. Il nous a pris le matin tôt à notre hôtel et nous a emmené jusqu’à le baie où nous avons embarqué avec l’association Dolswin (qui agit pour la protection des ces cétacés). Nous avons partagé un moment fabuleux au milieu des dauphins, nagé avec eux ; puis les guides nous ont emmené faire un barbecue géant sur l’île aux Bénitiers : poissons grillés et boissons à profusion, ambiance de fête, bref un régal. Le contact étant bien établi avec Sam, nous lui avons demandé de nous organiser notre dernier jour sur l’île avec dépose à l’aéroport le soir. Là encore, belle surprise : il nous a emmené à Blue Bay où des bateaux nous ont pris en charge ; et à nouveau des îles de rêve, un barbecue avec langoustes grillées, boissons à volonté, musique, lagons, snorkelling …ect. Il nous a récupéré en fin d’après-midi et nous a même emmené chez une amie afin que nous puissions nous doucher avant de prendre l’avion.
MERCI INFINIMENT A SAM.
Nous garderons contact et si nous retournons à Maurice, nous lui confierons tous nos souhaits d’excursion “les yeux fermés”

Pour ma part, j’avais contacté Sam par mail avant notre départ pour Maurice pour qu’il nous organise une sortie avec les dauphins dans la baie de Tamarin : FORMIDABLE. Il nous a pris le matin tôt à notre hôtel et nous a emmené jusqu’à le baie où nous avons embarqué avec l’association Dolswin (qui agit pour la protection des ces cétacés). Nous avons partagé un moment fabuleux au milieu des dauphins, nagé avec eux ; puis les guides nous ont emmené faire un barbecue géant sur l’île aux Bénitiers : poissons grillés et boissons à profusion, ambiance de fête, bref un régal. Le contact étant bien établi avec Sam, nous lui avons demandé de nous organiser notre dernier jour sur l’île avec dépose à l’aéroport le soir. Là encore, belle surprise : il nous a emmené à Blue Bay où des bateaux nous ont pris en charge ; et à nouveau des îles de rêve, un barbecue avec langoustes grillées, boissons à volonté, musique, lagons, snorkelling …ect. Il nous a récupéré en fin d’après-midi et nous a même emmené chez une amie afin que nous puissions nous doucher avant de prendre l’avion.
MERCI INFINIMENT A SAM.
Nous garderons contact et si nous retournons à Maurice, nous lui confierons tous nos souhaits d’excursion “les yeux fermés”

Bonjour,

je confirme tout ce qui a été dit (en bien) sur Sam.
il nous a fait découvrir des endroits magnifiques sur l’ile et nous a proposé des excursions originales et que nous n’oublierons pas.

Je tiens également à ajouter qu’en plus d’être très gentil Sam est aussi très pro. Il n’est jamais arrivé en retard, il nous a toujours déposé où nous le voulions et n’a jamais modifié ses prix en cours de route.

Je le conseille à toutes personnes qui veulent découvrir l’ile maurice et son histoire avec un vrai pro.

merci Sam et à bientôt (je sais que tu viens voir les commentaire).

Bonjour,

Nous étions à Maurice du 21 au 29/04/2014. Ayant lu différents avis sur la conduite à gauche à l’Ile Maurice, nous avions choisi de faire appel à un taxi. J’ai alors cherché dans les forums quels taxis avaient bonne réputation à Maurice. J’ai sélectionné Sam taxi après l’avoir contacté de France par mail avant de partir pour lui demander de nous transférer de l’aéroport à Mon Choisy en faisant un arrêt de 45 minutes dans un supermarché. Sa réponse a été hyper rapide, très courtoise et le prix attractif : 30 € (ce serait le double en France pour la même distance sans un arrêt de 45 min!).
Suite à cette 1ère expérience positive, j’ai recontacté Sam par mail pour lui demander de nous conseiller quelques bonnes excursions à faire et avec de bons tarifs. Réponse immédiate et prix très corrects. Nous avons choisi les excursions suivantes :

  • les îles du Sud : sortie en bateau avec un groupe de 13 personnes (donc pas la foule!), navigation sécurisée (et pourtant j’ai peur en bateau!), pongée avec masque, tuba et palmes fournis au milieu des poissons et coraux, nage autour de l’île aux Aigrettes et explications des guides, apéro cocktails et jus de fruits à volonté accompagnés de petits amuse-bouche faits maison (excellents!), île de la Passe visitée en autonomie, pique-nique sur une 3ème île avec parasols apportés par l’équipage, poisson cuit au bbq, langouste, salade de légumes, banane chaude, vin rosé à volonté… Excellent ! Puis baignade, re-balade en mer et plongée dans le Parc marin de Blue Bay, le tout pour 150 € pour 2 (transferts inclus)… Ce n’est pas le prix d’une simple langouste au resto en France !
  • dauphins et île aux Bénitiers : sortie en bateau très tôt pour améliorer les chances de voir les dauphins. Bateau de bonne qualité et rapide pour arriver avant les autres sur les sites. Lorsqu’un site était décevant, on nous a rapidement emmenés sur un autre. Au bout du 3ème site : la magie des dauphins tout autour de nous, nager au milieu d’eux avec un guide qui sécurise et le matériel fourni. Boissons à volonté dans le bateau. Arrêt au Rocher crystal avec photos et explications. Puis on accoste sur l’île aux Bénitiers où un espace de restauration nous attend : apéritif maison avec petits gâteaux maison, poisson et poulet au barbecue, salade de légumes, bananes au bbq. Rencontre avec des gens de nationalités différentes (Brésil, Afrique du Sud, Chinois) avec qui on communique en anglais, on sympathise et on échange adresses et mails et retour à terre et à l’hôtel pour 16h30, le tout pour 150 € pour 2… en ayant nagé avec des dizaines de dauphins dans leur milieu naturel!
  • sortie en catamaran vers l’île aux cerfs : plus touristique, 25 personnes sur un catamaran assez luxueux (plus bling-bling!), boissons à volonté, navigation sécurisée avec équipage de 4 personnes, visite de la cascade et le plaisir de rencontrer plein de petits singes dans les arbres du bras de mer qui rejoint la cascade. Puis plongée avec matériel fourni dans le lagon. Repas sur le catamaran avec poulet et poisson grillé à volonté, divers types de salades, saucisses, bananes grillées… Très bon! Puis on nous dépose sur l’île aux Cerfs où il n’y a pas grand chose à voir et où on a omis de nous dire que les plages sont pleines d’oursins… donc on se pique ! Mais c’était bien quand même et pas cher, 80 € pour 2 tout compris pour une sortie d’une journée entière (retour à l’hôtel à 18h).
    Et tout ça, c’est grâce à Sam, c’est lui qui organise tout avec des prestataires sérieux et au meilleur prix. De plus, pour chaque excursion, il nous a appelés ou envoyé un mail le soir pour savoir comment ça s’était passé… très pro !

Sans oublier qu’à chaque transfert, Sam nous explique ce qu’on voit sur la route (les baobabs, les arbres de Tarzan, les champs de canne à sucre…), très instructif.

Mille mercis Sam pour ce super programme qui nous laisse des souvenirs inoubliables et nous donne très envie de revenir.

N’hésitez pas à le contacter de la part de Laure et Laurent :
samtaxi@yahoo.com et le téléphone 57598806.
Laure et Laurent

Nous sommes allé à Maurice en début 2014. Une fois sur place, nous avons connu quelques épisodes que nous ne souhaitons à personne. (Premier appart dégueulasse et hospitalisation de ma femme et erreur de diagnostic).

Heureusement, ma femme avait pris le soin de se renseigner sur les forums pour trouver un taxi qui nous mènerait en excursions durant notre séjour. Son choix s’est porté sur Sam taxi selon les excellents commentaires trouvés sur la toile.

Lors de notre rencontre le courant à tout de suite passé, et nous avons décidé de faire toutes les excursions avec Sam.

Sur la carte de visite de Sam, nous pouvons lire taxi guide sympa! C’est le moins que l’on puisse dire! Cette carte est trop petite pour qualifier Sam, on pourrait ajouter: honnête, précis, bonne humeur, enthousiaste, avenant, fiable et on pourrait en ajouter encore…

Lors de nos péripéties Sam a toujours été là pour nous et nos enfants et nous ne pouvons que recommander vivement ses services.

Un grand merci à toi Sam, nous n’oublierons jamais tout ce que tu as fait pour nous!!!

Pour notre séjour à l’île Maurice, nous avions contacté San par mail, suite aux différents avis très positifs sur le forum.
Nous pouvons affirmer que San est une véritable perle !!
Hyper sympa, disponible, courtois, ponctuel, cultivé, gentil, souriant et surtout fier de son île.
Grâce à lui nous avons fait plusieurs excursions dont il s’était chargé du programme. Nous lui avons fait confiance les yeux fermés et nous ne le regrettons pas. Cerise sur le gâteau, nous avons dégusté chez lui un excellent curry de poulet, préparer par son adorable maman.
Ce n’est pas un simple guide mais un expert touristique que nous avons rencontré et un véritable ami.
Merci à toi San pour tout ces bons moments. Nous gardons le contact pour notre seconde venue sur ton île merveilleuse.
Bisous.
Philippe et Florence

je vais à ile Maurice en janvier 2015 nous serons 9 adultes et 2 enfants , pouvez vous me donner le nom et telephone de votre guide et fait il taxis.
merci

N’hésitez pas à le contacter de la part de Laure et Laurent :
samtaxi@yahoo.com et le téléphone 57598806.

Bonjour à tous,

De retour de l’ile Maurice et pour tous ceux qui auront la chance de s’y rendre.

Je vous conseille de faire appel à SAM taxi guide qui saura vous faire découvrir son île.

Nous avons été heureux de rencontrer SAM qui est adorable, serviable et qui vous accompagnera dans la découverte de cette île.

SAM est à l’écoute de vos désirs et sera toujours là pour vous proposer des visites qui sortent du circuit touristique si vous le désirez.

Que du bonheur

A très bientôt SAM

Amitiés

Danielle et Guy

Bonjour à tous,

Je reviens aussi d’un séjour magnifique à l’île Maurice ! Merci encore à Sam pour son accueil chaleureux car c’est grâce à lui que nos sorties et excursions ont été réussies.
L’île Maurice est une île magnifique mais ce qui reste le plus marquant pour moi, c’est la gentillesse des Mauriciens.
Sam, si tu lis ce message (je pense que ce sera le cas :-)), tu es vraiment à l’image de ton île que tu aimes tant ; sympathique, naturel, serviable et toujours souriant.

Heureuse de te connaître !

à l’année prochaine
Aurore (Akila et Zohra)

.bonjour pouvez vous me donner le numéro de Sam afin de le contacter cord

…Bonjour voila ma famille est moi nous séjournerons sur l’ILE MAURICE. Ont n’est jamais était, nous aimeront avoirs comme chauffeur SAM pourriez-vous me donner c’est coordonnés svp et me dire les prix des excursion,et des endroit paradisiaque qu’il faut allée visités merci cordialement.

Nous revenons de L’Ile Maurice, un vrai bonheur soleil et franchement la gentillesse des Mauriciens. Nous avions réservé avant de partir de France un taxi pour plusieurs journées afin de visiter sereinement l’île et surtout se faire conseiller les endroits sympa. Et nous avons rencontré SAM et franchement je vous conseille l’homme…calme ponctuel et à l’écoute de nos besoins. Excellente connaissance de l’île et de l’histoire du pays. Mon épouse et moi-même avons passé un séjour riche en découverte du quotidien des Mauriciens. Notre chauffeur nous à guidé sur le plan touristique et culinaire…de très bon momentnous allons retourner et visiterons Rodrigue pour compléter…

Bonjour,

Nous sommes revenus de l’ile Maurice il y a déjà plusieurs jours. Notre séjour c’est merveilleusement bien passé le repos total, plages, visites, gentillesses des gens enfin des vacances comme nous les aimons…

J’ai été très surpris comme Sof du soi-disant taxi Sam à « recommander les yeux fermés »… Pour commencer tous s’est bien passé par mails avant les vacances, des réponses rapides avec des offres concrètes et les tarifs détaillés.

Arrivé sur place aucun problème pour le transfert aller, ce n’était pas Sam, mais le chauffeur était bien il nous a donné des bonnes explications et en plus de ça il était serviable.

De là nous avons décidé de prendre des excursions avec lui, mais là déjà il commence à vouloir majorer les prix qu’il nous avait lui-même proposé par mail bref il accepta de tenir sa parole en nous disant que c’est un prix spécial pour moi :wink: !!!

Arrivé le jour de la visite un autre chauffeur, donc toujours pas de Sam, de-là je lui propose des sites (monuments, routes, points de vues) que j’aimerais bien visiter et il me sort une théorie que l’on ne va pas avoir le temps etc.…

Départ, on a pas fait 10 minutes de taxi qu’il nous cuisinait sur ce que l’on a fait comme sortie les premiers jours dans un ton nonchalant (comme si nous étions ces pigeons à surveiller à tout prix) et de plus notre cher chauffeur insiste pour s’arrêter dans des magasins Ralph Lauren & Hugo Boss qui sont des contres façons en nous disant que ce sont des vrais (…) et que l’on a le temps, une aberration!! Le voyage fut sans beaucoup d’explications, monotone, à un rythme tout tranquille. Au milieu de la journée il a insisté pour aller dans un restaurant typique mauricien et que tous les clients qui avaient un pique-nique (sauf nous) ne le manger pas pour y aller ! Il doit être tellement fameux ce resto… Après notre bon pique-nique en bord de plage nous sommes retourné au taxi est là surprise on doit attendre sur lui pour qu’il finisse sa glace qu’il mangeait tranquillement. Finalement, il va conduire le ¾ du temps où il veut, aucun arrêt dans un supermarché sous différents prétextes (on a déjà passé, c’est plus cher que dans les petits magasins, il y a pas de place) et surtout on est arrivé 1/2 h avant l’heure prévue à l’hôtel !

Et le jour du transfert retour zut toujours le même à se demander si Sam excite toujours ou n’est-il plus qu’une légende, je rigole, mais en tous les cas il doit plu rouler mais gérer sa petite entreprise… A notre grande surprise, là une conduite rapide, on a cru comprendre qu’il avait des clients à reprendre, mais comme d’ab pas un mot et aussi de nouveau une tendance à vouloir augmenter les prix sur la fin !!

Dommage très déçu par cette expérience, une seul journée, mais heureusement une partie de l’ile on l’a fait en bus, en voiture (voiture de mars 2014, automatique…), le rêve, à un prix défiant toute concurrence du taxi avec en prime le chemin que l’on veut (sauf le bus :wink: de plus personne qui décide pour nous) et une total liberté pour nous un soulagement.

En conclusion pour la visite on a pu faire l’essentiel, mais sans les détails qui font le charme de l’île et que le guide relève très bien (merci à vous le routard) mais comme nous ne sommes pas simple visiteur lambda, mais bien des jeunes routards cette itinéraire qu’il nous a choisi à l’encontre de nos désidératas était plat et sans couleur très déçu !!

Alors voilà je préfère vous avertir qu’il doit bien y avoir des taxis pas connu qui offriront des services plus à l’écoute du client comme tu le dis sof….

Et ne vous faites pas de souci des taxis il y en a plein les rues et sinon les bus publics, ils ont un charme du tonnerre juste trop propre pour se croire en Inde ;-)!!

Nous on est revenu bronzé et même brulé par endroits et avec des souvenirs pleins la tête, les yeux et même une morsure de tortue géante pour madame :stuck_out_tongue: au parc vanille!

Ps: nous recommandon les bus publics les yeux fermés!!

Co&Pitch

Nous avons contacté Sam avant de partir pour l’Ile Maurice. Nous voulions voir les dauphins et il nous a conseillé Dolswim dont on a pas été déçu. Nous avons ensuite, un autre jour, visiter le Sud de l’île et Sam a été génial. En plus d’être très sympathique, il nous a tout fait visiter en nous montrant chaque coin du sud de l’île, les points de vues, nous décrivant chaque arbres, l’histoire de chaque lieux, n’hésitant pas à s’arrêter en bord de route pour tout nous faire découvrir. En plus d’une rencontre humaine, nous avons découvert des choses que nous n’aurions jamais pu découvrir avec une excursion organisée en bus proposée par les tours opérateurs. Nous le conseillons vivement si vous souhaitez véritablement visiter l’île et ses faces cachées, connaître son histoire et ses vérités. Encore merci pour tout Sam.

Cédric et Ornella

Après un message négatif , voilà un positif avec un nouveau poste ouvert!
Dès mon retour puisque je vais utiliser les services de SAM, je ferai mon topo OBJECTIF

Après avoir relu les divers avis sur les différents forums ,ceux-i sont très positifs et à 99%, Sam est très apprécié de ses clients et fait l’impossible pour les combler et c’est vraiment ce qui a généré mon choix. J’espère vraiment que votre mésaventure n’était qu’une exception ainsi que ce qui en découle… J’ai pour habitude de laisser de très bons commentaires sur différents forums ,sur les guides qui me font découvrir leurs pays , de les recommander à mes amis ou ma famille et j’espère vivement que ce sera encore le cas.!
Par contre quand je suis déçue , je ne poste pas de commentaires car c’est alléatoire , ce qui plait à l’un ,ne plait pas forcément à l’autre , mais je reste objective en tout temps.
Rien à voir mais Pour info un super guide au Cap Vert: Ddudu tours , ma fille en revient et des amis en reviennent aussi ,ils m’ont confirmés que je les avais bien conseillé et ça c’est chouette aussi bien pour moi que pour ddudu , ça fait plaisir !

Un mot a dire : MERCI
Sam nous à fait visité l’île avec sa gentillesse, son savoir et sa bonne humeur.
Il nous a déniché les bons plans au meilleurs prix.
Je le recommande vivement, il est top.
Encore merci.
Carole & Aymeric

Sujets suggérés

Services voyage