Côté Sud Est .. Mahebourg.. Blue Bay

Forum Île Maurice, Rodrigues

Habituée de la côte Sud Est depuis de nombreuses années , je souhaite juste partager mes bons plans sur ce coin de l île plein de charme et loin des tumultes des villes du Nord

ceux qui recherchent le calme et l authenticité seront ravis …

Une côte un peu ventée mais lors des mois très chauds de janvier , fevrier et mars , cela est bien agréable de pouvoir respirer sur la plage …

la ville de Mahebourg est très authentique…on y trouve tout … le marché gigantesque le lundi matin … des épiceries très bien garnies comme Loyeung , rue de Labourdonnais …un supermarché London Way … rien ne manque … la gare routière permet de desservir par bus toute l île …

Il y a à Mahebourg des maisons d hôtes pour petits budgets serrés comme Tyvabro , rue Marianne … des petits restos sympas comme Salut les Copains , les copains d abord , chez Patrick …

la plage de Blue Bay est à quelques kilomètres , pour y arriver , on longe la pointe d Esny … magnifique lagon le long de la route côtière … un très bel hôtel : le Preskil pour ceux qui recherchent un peu de luxe… et surtout de nombreuses offres locatives pour tous les budgets …on peut louer une voiture sans problème pour ceux qui n ont pas peur de la conduite à gauche …j ai toujours fait appel aux services d un taxi guide très expérimenté , rencontré devant l hôtel Peninsula Bay a Blue Bay … bien moins populaire que les taxis stars de ce forum mais qui mérite aussi un peu de publicité pour son sérieux et sa gentillesse : Nadeem … joignable sur WhatsApp au +23052541975… il a aussi un site web très complet : https://bocustaxi.com/

le peninsula Bay est hôtel de gamme moyenne mais bien placé devant le lagon de Blue Bay …abordable pour des budgets plus limités que le Preskill ou le Shandrani …

Il y a de nombreuses visites à faire à Mahebourg comme dans les alentours …le musée d histoire nationale , l île aux aigrettes , la Manioc Biscuit factory Rault, les sorties en mer sur l île au phare organisées par Totof tours ou Harold et Maryse , facilement contactables le matin sur l embarcadère de la plage de Blue Bay …

cette côte est , à mon avis , un peu délaissée des touristes …et c est bien dommage … on y retrouve de nombreux habitués , amoureux du calme et de l authenticité … pas de discothèque … la vie nocturne est un peu limitée mais ceux qui recherchent le calme , le soleil et un lagon extraordinaire y trouveront leur bonheur …

bonnes vacances à ceux qui choisiront cette côte si belle

Bonjours Titou78
en lisant ton texte tu m’as donné envie d’aller voir ça d’un peu plus près

on a déjà booké nos airbnb pour octobre et novembre ( sur la côte ouest et nord-ouest ) mais il nous reste une semaine début décembre sans réservation j 'ai été voir un peu les infos sur la maison d 'hotes Tyvabro Guesthouse ça a l 'air pas mal pour le prix ( pour les 7 derniers jours ) je pense qu’on va faire des repérages sur la cote est
lors de notre séjour pour un éventuel voyage en 2023 si celui ci est positif
je te site : et surtout de nombreuses offres locatives pour tous les budgets
à ton avis c’est facile de trouver une location par ex pour un mois pour un appartement genre une chambre ou deux avec les prestations habituelles ( budget moyen bas ) sur place ( en général je fais du airbnb mais bon faut payer en avance et il peut y avoir des surprises ) et que penses tu de la méteo sur cette cote en décembre janvier fevrier mars
cordialement
michel

Bonjour Michel

Si l ile Maurice est magnifique , ma preference se porte pour la cote Sud Est
comme je le disais dans mon precedent post , une cote sans “chichi” , authentique ,pas vraiment de vie nocturne , mis à part quelques bons restaurants…
Mais pour moi une des plus jolies plage de l ile La pointe d Esny …les gens ne veulent pas sejourner dans ce coin a cause de la proximité de l aeroport … les nuisances sont vraiment minimes… et Grand Baie et Trou aux Biches sont beaucoup plus connues …
La cote Sud Est est ventée mais en janvier , fevrier et mars il fait souvent tres chaud …et c est beaucoup plus supportable … c est la saison cyclonique … je le dis souvent , ca passe ou ca casse … j y etais en janvier dernier et j ai eu un gros cyclone du nom de Batsira … mais il peut aussi rien se passer et avoir un temps idyllique …quitte ou double … a choisir , je prefere novembre decembre ou avril mai …
Tyvabro est une petite maison d hote tres simple, conviviale … les retours sont très bons … pour les petits budgets.
l offre locative dont je parle est disponible effectivement sur AirBnB ou sur Abritel …les tarifs sont souvent degressifs si l on reste longtemps …
il faut faire des recherches sur Blue Bay / Pointe d Esny .
si toutefois tu releves quelques adresses , tu peux revenir vers moi … je connais assez bien l endroit pour y sejourner depuis plus de douze ans regulièrement …j y retourne d ailleurs en septembre …
j espere t avoir aidé
bonne journée

merçi Titou78 pour toutes c’est infos c’est cool …
Blue Bay / Pointe d Esny . je vais regarder ça .
pour nous dépard 1 octobre comme dit on a déja réservé les airbnb sur flic en flac ( 400 euros 1 mois 3 chambre ) en octobre et mahebourg ( 650 euros 32 jours piscine et une chambre ) en novembre reste une semaine en décembre a trouver et bien sur faire des repérages pour un autre voyage ( si les billet d 'avions ne ““montes”” pas trop l 'année prochaine )
cordialement
michel

Sujets suggérés

Services voyage