Telephone mobile - reseau sfr au Nepal

Forum Népal

bonjour

peut on utiliser notre mobile avec sfr ? ,

quel reseau fonctionne au Nepal ?

merci d’avance

evelyne

Bonjour Evelyne,
Je ne sais pas si SFR fonctionne en roaming au Népal, mais attention au prix. Chez Orange par exemple, c’est 2,90 EUR/min lorsque vous appellez et je crois 1,90 (à vérifier) lorsque vous êtes appelés.

Par contre, il est très simple de prendre une carte sim népalaise (des guichets sont à la sortie de l’aéroport). Ca prend 5 minutes. Vous avez alors un numéro népalais qu’il faudra transmettre à vos proches si vous souhaitez être appelée.

Il existe plusieurs opérateurs. L’année dernière, j’avais pris la carte prépayée Namasté de Népal Télecom (un peu plus cher que NCell, mais meilleure couverture sur le tour des Annapurnas) : Prix 250 NRP la carte avec 50 NRP de com. Après, on peut acheter des recharges. Prix d’un appel vers la France : 24 à 30 NRP la minute (soit environ 0,30 EUR).

J’espère vous avoir été utile.

Pierre

Bonsoir Pierre,

Je vais au Népal le mois prochain faire le tour des Annapurna. Pouvez-vous me dire où vous avez acheté la carte prépayée Namaste de Népal Télecom ?Merci de votre réponse.

Michel

bonjour,

On peut acheter la carte Nepal Telecom à Sundhara dans le nouveau bâtiment de nepal telecom, en face de la grande tour blanche.
Bon séjour
Gita

bonjour,

cette tour blanche, qu’est-ce exactement ?
est-ce la tour Dharaharal ? qui est elle-même proche de la poste centrale ?
sinon, y a-t-il d’autres centres Népal telecom à Katmandou ?
Merci encore.

Michel

Bonjour,
Je l’ai prise à la sortie de l’aéroport, juste à avant la porte de sortie.
Si je me rappelle bien, il y avait également une boutique NCell.

Pierre

C’est la tour Bhimsen ( Dharahara )
Gita

Pour obtenir votre carte sim népalaise, n oubliez pas de vous munir de photos d identiteIdem pour obtenir votre visa à l aéroport.
Il y a moyen d en faire sur place, mais c est tellement plus facile d’en avoir en reserve.
Une fois à Ktm, on peut en faire très facilement à bon compte

Sujets suggérés

Services voyage