bonjour à tous,
faut-il un appareil tribande ou quadribande pour téléphoner lorsque l’on se trouve aux Etats Unis (côte Est plus précisément) ?
merci de vos infos, cordialement.
Bonjour,
A l’automne dernier nous avons fait le tour des US en camping-car (location) avec un téléphone tribande et recharges orange.
Tout c’est trés bien passé sauf que l’agence locale de Télécom ne nous avait pas dit, avant de partir, qu’il fallait faire une manip sur le téléphone en arrivant à New-York. Même la notice du téléphone n’en parle pas.
Nous sommes donc restés 2 jours sans téléphone avant de nous inquiéter, et via le beau-frére en France, nous avons compris qu’il fallait de nous même changer de “bande” en arrivant aux US.
Pour les recharges nous nous étions munis de quelques cartes d’avance en France.
J’espére avoir répondu à la question.
Salutations et bon voyage
bonjour,
le sujet m’intéresse car je suis chez le même fournisseur et j’ai changé récemment mon portable pour en avoir un tri-bande, en prévision de mon séjour en septembre 2008.
Comment peut-on configurer son portable pour le passer en tri-bande? je croyais que c’était automatique…
merci d’avance
marie
Rebonjour,
Mon télephone est un SAMSUNG SGH-X510 de chez orange.
La configuration est simple,
dans “menu” le “plus” en bas à droite, ensuite le “2 services réseau” et le “7 sélection bande” et on a le choix entre “1 GSM 900/1800” et"2 GSM 1900" le “2” n’étant utilisable qu"aux USA et au Canada.
C’est une manip à faire en descendant de l’avion et à refaire dans l’autre sens au retour.
Bon voyage, salutations.
merci pour toutes ces précisions, je comprends mieux maintenant pourquoi ma fille n’a jamais pu utiliser son mobile l’année dernière à Boston où elle était en séjour linguistique, bien que ce soit un tribande…
jamais Sfr ne nous a parlé de manip à faire, on nous a dit que ça basculerait automatiquement sur un opérateur local dès son arrivée dans la mesure où elle a l’option “monde” incluse dans son forfait, mais il n’en a rien été, et pour cause évidemment.
je vais immédiatement regarder dans les menu des portables de toute la famille pour ne pas être pris de court une fois arrivés !
encore merci et bon(s) voyage(s) à tous.
merci beaucoup!
je ne pensais pas qu’il fallait aller dans les menus comme ça.
Je n’ai pas le même modèle de portable, ce ne sont donc pas les mêmes menus, mais je vais essayer par moi même, sinon, je passerai à une boutique orange avant de partir!
merci vraiment pour le tuyau! c’est quand même mieux de le savoir avant que de se retrouver démuni sur place.
marie
Bonjour,
J’arrive un peu tard mais au cas ou quelqu’un me réponde ce serait parfait !
Je viens d’apprendre qu’il fallait un téléphone spécial pour le canada, j’ai un WIKO RAINBOW , savez vous s’il y a une manip a faire ou s’il n’est pas bon du tout ?
Merci beaucoup
Bonjour Megan,Il n’est jamais trop tard pour bien faire, merci pour ta question, ça m’a permis de remettre à jour mon profil avec obligation de changer de pseudo.
Mais hélas je n’ai pas la réponse et je ne connais personne de mon entourage qui pourrait t’aider.
Et qui plus est mon “tribande” date de 2007, je pense qu’il y a eu quelques changements depuis.
M’enfin en attendant je te souhaite un bon voyage et je reste en contact avec la discussion.
Sincères salutations.
Guy