Téléphone portable au Portugal

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous partons à plusieurs au Portugal, tous munis de téléphones portables avec opérateur Orange ou sfr. Une fois arrivés à Lisbonne, pouvons-nous communiquer entre nous sur nos portables français ? Y -a-t-il un indicatif à composer avec les 8 chiffres de notre portable ?

PAr ailleurs, nous avons cru comprendre que nous ne pourrions pas, avec notre portable français, appeler un numéro portugais . Est-ce exact ?
Dans ce cas, comment appeler notre hôtel ou le propriétaire de notre gîte ?

Bref, toute information concernant les communications téléphoniques dans le district de Lisbonne seront les bienvenues.
MErci.
Jasmin82

Bonsoir,

On peut communiquer depuis un certain temps avec des portables du même pays à l´étranger sans rien payer de plus : c´est ce que j´ai fait en Roumanie, tranquille.
L´indicatif est le 00 351
Essayez whatsapp , c´est comme ça que je communique avec mes hôtes. Sinon vous payez…

Bonne soirée

Merci beaucoup !
Je suis une vraie néophyte (quelques circonstances atténuantes à 73 ans !) : je suppose que, si l’on utilise Whatsapp, on doit quand même faire le 00 + 351 avant le n° du correspondant, que ce soit le n° d’un résident portugais ou celui d’ un ami français en vacances avec nous .

C’est la dernière question. Merci.
Jasmine82

Vous ne m embêtez pas du tout.

Pour utiliser Whatsapp, il faut que les 2 personnes l´aient installé sur leur smartphone ou autre: pour parler avec un numero portugais , vous devez faire 00 351… avec un numero français , pas d´indicatif.
Quand vous serez au Portugal, vous pouvez telephoner directement, normalement( sans utiliser Whatsapp), à votre ami qui possède un numero français sans rien payer de plus; le roaming n´existe plus, donc on ne paie plus en fonction de l´endroit où l´on telephone…pour une fois que l´on nous donne quelquechose, c´est louche , mais profitons en :slight_smile:
Si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas.

Tout ça n’est pas tout à fait exact, loin s’en faut.
Désormais, il n’y a plus de frais de roaming quand on téléphone depuis un pays de l’UE vers un portable de son pays. Ce qui est effectivement un mieux, mais n’est après tout que l’application de la loi européenne. Pourquoi je payais du hors forfait quand j’étais à Gérone, et pas à Perpignan, juste parce que je basculais sur un opérateur espagnol ?
Par contre tu es toujours hors forfait si tu appelles un n° portugais (ou allemand, ou italien, ou…) depuis un téléphone français. Donc pour réserver un hôtel, ce sera exactement comme si vous l’appeliez depuis la France avec un portable. Indicatif du pays + paiement de la communication.
Pour appeler vos amis sur leur portable français, ce sera aussi comme si vous les appeliez depuis la France dans le cadre de votre forfait.

Dans la pratique, ce que j´ai dit est exact…oublié de dire que cela vient de l´UE? quelle importance :"Je suis une vraie néophyte (quelques circonstances atténuantes à 73 ans !) "

Non, vous laissez entendre que s’ils appellent un numéro portugais ça leur coûtera pareil que pour un numéro français. Or, justement, ils se demandaient dans quelles conditions on appelle un hôtel pour réserver par exemple.

En fait on a voulu dire la même chose en utilisant une interprétation différente…Kiproko…désolé pour le mal entendu et merci d´aider les autres, c´est de plus en plus rare :wink:

Sujets suggérés

Services voyage