Téléphone portable Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,
Avec mon compagnon nous partons 10 jours en janvier 2017 à Los Angeles.
Nos forfaits de téléphone portable ne fonctionne pas aux Etats Unis, nous ne savons pas comment faire afin d’avoir au moins un smartphone sur place qui nous permettent d’avoir accés à internet, appeler sur le territoire américain, avoir accés à des applications etc… acheter un téléphone sur place ?

Cordialement.

Tu pourrais peut-être prendre un forfait free (pas celui à 2 euros, l’autre), tu as droit à 30j/an à l’étranger dont les USA.
Et c’est sans engagement, tu peux résilier quand tu veux. Par contre je ne sais pas si les jours à l’étranger sont calculés au prorata de la durée de ton abonnement.

Bonjour,

pour internet, si votre souhait se limite à consulter vos messages quotidiennement, aller sur un site de temps en temps (banque, Cie d’avion…) vous aurez un accés wifi gratuit dans quasiment tous les hôtels où vous résiderez, ainsi que dans des restaurants, fast food etc…
Pour télèphoner, pareil, si c’est pour donner et recevoir des nouvelles de temps en temps de famille ou amis en France, contentez vous de charger une appli type whatapps (gratuit), demandez à vos correspondants en France d’en faire autant et vous pourrez les appeler gratuitementà partir de l’appli, à condition d’être dans un endroit bénéficiant du wifi.

Merci pour vos précieuses réponses.
En fait nous serons hébergés par un ami durant ce séjour.
Nous souhaitons utiliser le téléphoner pour donner des nouvelles à nos familles (nous avons déjà whatsApp :wink: ) et également pour avoir un GPS

Tu peux assez facilement acheter une carte sim pré-chargée pour un mois (et si nécessaire un téléphone de base).
Je pense que cela se trouve à l’aéroport. Sinon, dans n’importe quel hypermarché (walgreen, target etc).
Aux US, c’est assez cher: de mémoire environ 30-40$ pour un forfait avec data de base. Quelques dollars de plus pour la carte sim + l’activiation. Environ 30$ pour un téléphone premier prix. Cet été, il me semble que cela m’a couté en tout 75$. Après expiration du forfait, j’ai gardé le téléphone pour des jeux et applications en wifi mais je n’ai pas cherché à le débloquer.

Je te suggère d’utiliser Waze comme GPS en local. Tu as l’avantage de pouvoir ajouter une étape station service et comparer les prix de l’essence (-20% de différence) et de recalculer automatiquement le trajet en fonction es bouchons (cauchemar des américains).

Un autre détail, j’ai aussi utilisé ce téléphone pour se déplacer en ville avec Uber/Lyft.
C’est très utilisé dans les grandes villes des USA et le soir, c’est un moyen de revenir devant son logement sans avoir à conduire ou traverser des quartiers inconnus à pied.

Les bureaux de change à l’arrivée vendent des sim-cards mais c’est probablement plus cher que dans les supermarchés:

“All ICE Currency Exchange booths sell international and domestic Sim Cards”

Juste pour info, je suis a l’aeroport de LA donc j’en profite pour verifier.
Dans tous les bureaux de change, ils vendent une sim-card T-Mobile au prix de 89$ taxe comprise.
C’est une puce haut de gamme pour USA Canada Mexique (23 Gb de donnees et textos/appels illinites). C’est sans le telephone.

J’ai ounlie de dire que la somme de 89$ correspond a un mois d’abonnement.

Merci pour l’information en direct live :wink:
Bon séjour ou bon retour

Sujets suggérés

Services voyage