Bonjour, on donne beaucoup de réponse sur le téléphone en italie, mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question…J’ai un portable Français (SFR) avec option monde. Je vais me rendre à Naples, et quand je serai sur place à Naples, je dois contacter un numéro à Naples. dois-faire le 0039 ou pas ? les numéros que je dois appeler sont de la forme
0039 081 5555551 ou 0039 3456001414
donc dois-je faire juste 081 5555551 et/ou 3456001414 quand je serai sur place ?
merci
Gérard
Bonjour,
Les 2 solutions sont bonnes, soit faire le préfixe de l’Italie (0039… ) avant le n° de portable, soit ne pas le faire, …
CG
par contre pour que vos sms arrivent à un tel italien il faut absolument faire le prèfixe italie, sisnon les sms partent mais n’arrivent pas…
CG
Bonjour
les réponses de catherineg sont contradictoires
désolé
une fois tu fais ce que tu evux
l’autre fois il faut obligatoirement etc.
ton soucis est celui du L’itinérance ou roaming
voir wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming
ton opérateur étant français (SFR)
tous tes appels passent par la France
peu importe d’où tu appelles et où tu appelles
les opérateurs te font payer le prix ‘‘appel de ou vers l’étranger’’
sache que dans l’exemple de tes N° 0039 081 5555551 ou 0039 3456001414
le 0039 081 5555551 est un N° fixe
le 0039 3456001414 est un portable
le chiffre ‘‘0’’ après le 0039 indique la différence
dans ton répertoire tél’, tu peux remplacer le ‘00’ par le signe ‘’+’’
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_t%C3%A9l%C3%A9phone
wikipedia rubrique I comme Italie
==========
Pas contradictoire, mais testé on peut faire ou ne pas faire le préfixe italien une fois que l’on se trouve en Italie; du moins ce que m’ont dit les derniers touristes partis fin mars
Bien sùr de France vous devrez obligatoirement le faire,… pas possible d’essayer car pas de portable fr à disposition…
CG
Voici ce qu’indique ce mème forum sur l’utilisation du tel en voyage:
Quand doit-on utiliser des indicatifs pays ?
… Pour appeler les numéros du pays où vous vous trouvez, l’indicatif n’est pas nécessaire…
CG
Ah viens de retrouver un post en date début avril 14 mis en réponse justement pour les indicatifs à faire ou non:
… je viens de faire un essai avec le portable fr de ma mère présente à Rome…On a par contre 2 solutions:
- faire le préfixe de l’Italie 0039 + portable italien soit 0039338…
- ou pas de préfixe et directement len° italien soit 338…
Normalement de mème pour les fixes, mais je n’ai pas testé… on fait donc le n° indiqué: dans votre cas le: 081 (Préfixe de la région de Naples)
quant aux n° des portables on les reconnait, non parce qu’ils n’ont pas de “0” devant, mais parce qu’ils commencent par 338/335/340 etc…
tout au début selon les 3 premiers n° du portable on savait à quelle CIe ils appartenaient (important car gratuité pour les n° de la mème cie, payant pour les autres, maintenant avec la portabilité des n° plus possible de le savoir ).
CG
Merci pour vos réponses, je suis rassuré !Gérard
bonjour je dois faire un devoir en italien et je voudrée svp que vous me dite un numero napls.
MERCI D’AVANCE.