Téléphonie : avis Pass Go USA Orange

Forum Californie

Bonjour,

Nous serons en Californie 15 jours fin juillet. Nous hésitons sur les forfaits téléphonie à prendre (forfait pris en France, acheter carte sim aux USA…).

Le plus simple serait de prendre le Pass Go Orange USA (29€) avec appels illimités et 1 Go d’internet. Nous sommes 4 et prendrions 2 abonnements pour également pouvoir communiquer entre nous si nous nous séparons pour des activités.

Certains ont-ils utilisé parmi vous ce Pass ?

Si oui, quelles ont été les difficultés éventuelles rencontrées (pas de réseau dans les Parcs nationaux par exemple…) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Très bonne journée.

Dominique

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un forfait Free qui a le roaming gratuit aux Etats Unis avec téléphone/SMS illimités et 5Go d’internet. Ce forfait est sans engagement donc vou pourrez le résilier une fois revenu.

Pour les parcs nationaux, les réseaux seront fonctions de l’opérateur par lequel Orange passe.

Bonjour,
Je confirme pour l’abonnement FREE qui fonctionne parfaitement aux USA (aucun surcout). Vous utilisez votre forfait comme si vous étiez en France (appels, sms, mms illimités + 25 Go d’internet voir le site de free pour plus d’informations).
Du coup, pas besoin de GPS, tu utilises ton mobile et l’appli google maps (très pratique pour les grands villes, car donne le traffic en temps réel et le calcul de l’itinéraire le plus rapide). Prendre un adaptateur USB/Allume cigare pour le chargement du mobile pendant les trajets.
Coût 19,99 E ou 15,99 (si abonné FREEBOX).

Bon voyage.

Effectivement aux USA, dans les zones sauvages des parcs nationaux et dans tout lieu isolé (route perdue au milieu de nulle part), on perd facilement le réseau.

Mais si vous êtes dans une zone habitée ou un hotel, vous aurez très rarement des problèmes.
Il ya du téléphone et souvent du wifi gratuit.

Donc ne comptez pas uniquement sur google map/waze comme GPS.
Waze est vraiment très bien dans les zones urbaines parce qu’il gère les embouteillages. C’est quasi indispensable par exemple à San Francisco.
A la campagne, vous devez avoir une connection lorsqu vous recherchez votre ititnéraire (en début de route). A ce moment, il enregistre la totalité du trajet. Donc par la suite, vous pouvez perdre temporairement la connection.
Le problème se pose lorsque vous cherchez à repartir d’une zone un peu perdue.

Dans mon cas, j’ai waze sur le telephone + un GPS tomtom. Mais une bonne carte routière peut suffire bien sur.

Bonjour,

Nous avons abandonné l’idée d’acheter une carte sim prépayée (notre Honor 5 dual sim) posait problème. Très bon accueil par chat et très bons renseignements avec https://sim-usa.mobi/fr/?v=11aedd0e4327.
En parcourant Internet, nous avons par ailleurs constaté sur des forums que le Pass Orange semblait bien fonctionner. Et comme cela nous ennuyait de changer d’opérateur et passer chez Free, nous allons rester “fidèle” à Orange en espérant que nous n’aurons pas à le regretter.

Merci beaucoup pour vos différents retours.

Bonjour,
je rentre de la cote Ouest et ai pris ce forfait chez Orange pour 14 jours
Il est vraiment bien et je n’ai pas utilisé entièrement les 1 Go
J ai aussi utilisé le wifi des villes et hotels pour economiser le Giga
Par contre aucun réseau dans les parcs et ni dans les campings

Sujets suggérés

Services voyage