Telouet - Ait Ben adhou

Forum Maroc

Bonjour,

La route de Telouet à Aid Ben Adhou est elle praticable en voiture de tourisme.
je l avais emprumtée il y a très longtemps ,c’était une piste à l’époque , quant est il aujourd hui?
Merci

Bonjour,

La route de Telouet à Aid Ben Adhou est elle praticable en voiture de tourisme.
oui , absolument !

merci, combien de temps pour cette route sans les arrêts.

Un peu plus d’une heure (45 km ?)
… mais les tentations d’arrèts photo, sont innombrables .
N9 Telouet une demi heure

merci , oui c’est certain ,nous ferons des arrêts , mais comme ça j’ai une idée du temps de route car je ne m’en souvenais plus .
Nous parlons bien de l ancienne piste Telouet direct Ait ben Adhou en fait je vais la faire dans le sens Ait ----- Telouet car je viendrai de Taroudant .
et pas de la route goudronnée Marrakech -Ticka-Ouarzazate avec le tournant à gauche pour Télouet
merci , bonne journée

Vous parlez de Telouet Ait benhaddou , je vous répond donc Telouet Ait Benhaddou !!

ok, merci

bonjour ,
J’ai pris cette route en Octobre dernier , à partir d’Aït ben Haddou ; elle est bonne jusqu’ à une quizaine de km avant Télouet où nous avons trouvé les travaux d’aménagement du reste de la piste ; c’est plus lent , mais pas de problème pour rouler avec notre logan de location …et d’ici votre visite les travaux seront peut-être terminés !
Bon voyage !

Merci Rosido , je pars en mai, je suppose que ce sera terminé.

Au Maroc , il est pratiquement impossible de ne pas tomber sur des routes en chantier , il y a des constructions, des élargissements, des améliorations pratiquement partout. le réseau bouge très vite , et les intempéries ne sont pas toujours tendres.

Cela peut éventuellement ralentir, mais les blocages sont une exception.
en 4000 kms cet automne j’ai du perdre 1 h tout au plus !

en octobre 2016, la route était encore en travaux comme en 2015. ils refont la route de fond en comble et par endroits c’est un vrai chantier, mais c’est possible de rouler tranquilement en voiture de tourisme (40 km en 1bonne heure…)

par contre la route de Telouet à Tichka pour rejoindre ensuite Marrakech est épouvantable. des trous , des trous et encore des nids de poule sur ce petit troncon de 20km environ et compter une heure !!!
mais tout est magnifique…

merci, je viens de Taroudant et je fais le sens Ait ben Hadou - Telouet -Ait Ben Adhou car je loge là et ensuite fint, ouarzazate, zagora, Merzouga, thogdra ,dades, skoura…

Bonjour,

J’ai fait cet itinéraires il y a quelques semaines, il y a encore des travaxu ici et là, mais rien d’insurmontable pour un véhicule classique.J’ai fait un itinéraire de mon voyage, vous pouvez le consulter et vous en inspirer peut être ? Voici le lien : road trip marocN’hésitez pas si vous avez besoin d’informations. Je serai râvi de pouvoir vous conseiller davantage.

Bon voyage.
Frédéric

Frédéric “Itinéraire Photos”, superbes photos que celles postées sur ton blog que je viens de lire…!

Moi qui ai décidé de partir 5 jours la semaine prochaine pour faire Marrakech - Merzouga, je me demande si je ne ferais pas mieux de suivre ton itinéraire tant tes photos donnent envie…

Ciao !

Sujets suggérés

Services voyage