Témoignage de report croisière Costa ?

Forum Croisières

Bonsoir, avec le coronavirus qui sévit j hésite à partir pour ma croisière du 10 avril qui passe par l’Italie. Je souhaiterai avoir des témoignages de personne ayant pu décaler leur croisière, pour ne pas perdre le montant déjà payé. Étant à moins d’un mois du départ une annulation me ferait perdre 75 pour-cent du montant. Merci

Bonjour,

Afin d’éviter ces frais, il faudrait attendre un peu de voir si la compagnie de croisière met en place des possibilités d’annulation. Je serai vous j’attendrai encore un peu avant d’annuler et du coup perdre cette argent.
75% c’est beaucoup, si c’est la compagnie qui annule alors vous n’aurez pas de frais…
En espérant vous avoir aidée.

Bonne journée

Avez-vous lu CECI ?

Oui. Justement ils font un super avantage. Mais SEULEMENT À CEUX QUI RÉSERVENT MAINTENANT… Pour remplir leurs bateaux… Et nous qui avons réservé en 2019 on est complètement ignores

Oui merci pensez bien que je me
tiens au courant de la situation ! Mais justement c’est du gros foutage de gueule pour parler poliment car ayant acheté la croisière avant l epidemie nous ne rentrons pas dans ces conditions la !!!

Bonjour merci de votre réponse ! Oui perdu pour perdu c’est ce que je fais j’attend jusqu’à la date prévue (10 avril) en espérant que la situation a bouge d’ici là (annulation par Costa avec remboursement) à suivre … sinon quitte à perdre la somme je partirai mais la croisière ne sera pas seraine ! Dommage

Effectivement!
Le plus sage est d’attendre une annulation de la compagnie.
Dans ce cas-là, le remboursement leur incombera même si certains frais échappent à l’indemnisation.

J’ai cru entendre qu’en cas d’annulation du croisiériste il n’y a qu’un report possible. Pas de remboursement. Info pour MSC

Ce n’est pas une mauvaise solution sauf si vous ne pouvez pas dégager du temps sans frais pour réaliser la croisière reportée dans le temps.

Attention nous ils veulent pas nous rembourser seulement proposer. Autre date beaucoup plus chère

Bonjour
Je vais vous raconter mon aventure
Croisière Fortuna au départ de Singapour le 10/03/2020 à destination de Marseille duée 32 Jours
Je suis donc parti de Brest le 08/03/2020 par Air France Roissy 11H20 arrivée 12H40
Vol Qatar Airways 15H05 Arrivée Singapour 14H55 le lendemain
J’ai reçu l email d’annulation de la croisière ce même jour à 15H39
Donc j’étais à bord de l’avion Qatar très bonne compagnie je vous l’assure
Arrivée à l’Hôtel Ibis Station métro Kallang très bon Hôtel qualité prix excellents services
Donc le lendemain je me rends au Port d’embarquement Marina Bay
Accueil sympa par une dame très courtoise représentant la compagnie Costa
Elle m’annonce que le Costa Fortuna rentre sans passagers sur Savone
On m’offre quand même une boisson et un retour à l’aéroport de Singapour par Bus
Je lui demande si le retour Aérien est payé par Costa bien sûr la réponse est négative
Costa n’a pas anticipé cette crise du coronavirus
Alors que le Costa Fortuna a été refusé à Phuket et Port Kallang lors des escales précédentes
Coût du retour par Emirates 390.00 Euros + Sncf Paris Brest 39.00 et RER 10.30 Roissy Paris Total un surcout de 439.30 Euros
Bravo Costa vous êtes des champions
Bien sûr j’ai un report de croisière mais on est loin du compte

Costa a annulé certaines croisières et propose différentes optons ppur rembourser ses clients. Il n’ y a donc pas lieu de s’affoler;)

J attend depuis jeudi mon remboursement on me dirige de service en service pas simple du tout

Et bien méfiance j ai l accord de Costa pour le remboursement mais j ai acheté ma croisière chez déstock croisière et eux ne veulent pas rembourser.Cela fait 3 semaines que je bataille entre l un et l autre et tj s rien ja pense déposer plainte .la réponse est honteuse et illégale

Attention Costa m avait promis un remboursement mais j ai acheté ma croisière par d’estock croisière eux ne veulent pas rembourser et me propose que des croisières plus chères ne passer jamais par eux

Moi tout était bcp plus cher

Ils ne remboursent pas c est faux moi pas moyen alors que je devais partir ce dimanche

Costa sont des menteurs ils ne remboursent pas je viens de les avoir au téléphone ils m’ont mené en bateau 15 jours .Et destock croisière le même discours moi je veux déposer plainte la loi est avec nous qui me suis

bonjour,

Je devais partir le 9 mai avec msc le grandiosa pour 2200e boissons comprise. Je voulais être remboursée mais impossible. Je me retrouve à être obligé de reporter ma croisière à la même date pour l’année 2021 sur le msc seaside. Celle ci coûte moins chère mais on me précise que je ne serais pas remboursée de la différence et en plus j’ai 50e/personne de frais de report et encore en plus les boissons non comprises!!! Je trouve qu’ils abusent et moi personnellement ab croisière c’est fini. C’est pourtant la 4ème que je fais.
Je pense que les boissons il vaut mieux prendre à la carte, c’est trop chère!

Bonjour,

Les agences de voyages sont obligées par la nouvelle loi de transformer votre acompte en a-valoir valable 18 mois. Cette nouvelle “loi” a été faite pour protéger les acteurs du tourisme et éviter les annulations des voyages.
Pas de remboursement possible à part si vous annulez en prenant en comptes les conditions d’annulation de votre contrat.
Attention les conditions d’annulation de votre contrat prennent le dessus sur celles du croisiéristes, c’est à dire que si une agence vous vend une croisière elle peut mettre des conditions différentes du croisériste.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée,
Lina

Bonjour Lina

Oui j’ai été obligé de repousser ma croisière, qui pourtant n’est pas annulé à ce jour, mais vu les circonstances… ça m’a coûté 50e par personne pour “frais de report”!!! De plus, ce n’est pas sur le même bateau car les dates ne correspondaient pas. Notre voyage serai moins cher, mais la aussi pas de remboursement. Et le bouquet, c’est que les boissons étaient comprises et que là sur le report ce n’est pas compris. Donc soit je rajoute 200e par personne pour forfait boisson le moins cher, soit on bourra beaucoup d’eau!!!

merci ab croisière pour le geste commercial!!!

Bonjour à tous,

En complément de ce qu’écrit Linacroisiere, vous pouvez consulter l’ordonnance numéro 2020-351 s/ le site légifrance,en date du 25/03/2020 , qui modifie le code du tourisme et les conditions générales et particulières de vente.

Ce dispositif permet de proposer un AVOIR au client pour tout voyage annulé entre le 1 Mars 2020 et le 15 SEPTEMBRE 2020 du fait du COVID19.

L’avoir sera valable 18 mois et est sécable.

Il n’y aura pas de remboursement sauf pour ceux qui annulent leur voyage et s’exposent donc aux frais indiqués sur leur contrat.

Attendez que votre agence de voyage ou croisiériste vous contacte avant de prendre une décisison et profitez en pour regarder le voyage ou la croisière que vous pourriez faire en remplacement.

Bonne journée à tous et prenez bien soin de vous et de vos proches: lajeunesse.

La jeunesse
Oui c est ce que j ai fait, reporter ma croisière mais ce n est pas sans frais. De plus ce ne sont pas les prestations que je voulais…
J ai reçu ce matin un mail de chez ab croisière qui me dit que ma croisière est toujours maintenu pour le 9 mai !! Alors qu ils savent très bien que ce ne sera pas le cas

Il faut attendre la date de parution des annulations par les croisiéristes en conultant leur site.
Pour l’instant les croisières sont annulées jusqu’au 30/04/20 et 08/05/20 selon la cie.

Ne pas reporter la croisière avant car cela entraîne des frais de “modifications” qui parfois pourraient être considérés avec certaines agences…comme annulation.
Quant on lit les dates d’annulation prises dans l’ordonnance du 25/03/20 c à d du 01/03/20 au 15/09/20 , cela laisse perplexe quant au maintien de votre croisière le 9 Mai 2020…
Nous avons un départ le 22/05/20 et nous sommes de plus en plus sceptiques.
Lajeunesse.

Trop tard c est fait.

Bonjour
Expert croisière m’informe de l’annulation de la croisere costa du 10 avril …qu’ils ne remboussent pas mai que je serai appelé par le service commercial pour reporter ou pour l’avoir valable jusqu’a dec 2021.

qlq jours plus tard je suis ontactée et effectue un report en avril 2021.
Jusque là parfait car la croisière est meme moins chere de 200 euros

mais en qlq jours plus tard un autre inetrlocuteur de Expert croisiere m’appelle pour pretendre qu’il y a erreur et que la croisiere est 1000 euros plus chere !!!

je pense qu’il va en effet se defendre contre ces arnaqueurs
si vous le souhaitez mutualiser les temoignages et le cas echeant porter plainte mon mail lugrem@gmail.com

julia

Bonsoir,

Vous pouvez aller sur le site de COSTA vérifier le prix de la croisière que vous souhaitez faire en Avril 2021 et comparer avec ce que vous écrit votre agence.

Vérifiez également la promotion faite par Costa pour toute réservation avant le 1er Mai 2020 pour certaines dates en 2020-2021 avec -50% pour la 2nde personne et conditions d’annulation modifiées.

Bonne soirée: lajeunesse.

Sujets suggérés