Temoignage, road trip de 3 mois au Maroc en camion

Forum Maroc

Bonjours,

Avec mon copain nous aimerions partir faire un road trip d’environs 3 mois au Maroc avec notre camion mais je me pose quelque question.

Est ce que quelqu’un a déjà fait un voyage de se type ? Si oui comment cela ces passez dans le pays ?

Nous aimerions un peut travailler la bas pensez vous que ces réalisable?

En camion y-a-t’il une réglementation spéciale ?

Des adresse a conseiller ?

Des endroits que l’on ne doit absolument pas louper?

Help me please (:

Cordialement, Lisounette !

Bonsoir,

pas de problème particulier, pas mal de routards à camions croisés, seule la durée de l’importation temporaire varie par rapport aux VL, voir sur le site des douanes marocaines.

Hello ! Trop bien le maroc

http://trip-in-morocco.blogspot.co.uk

J’ai fait de nombreux voyage au Maroc , mais en voiture . Je connais quelques personnes qui ont circulées en camion .

Il n’y a aucun problème à circuler en camion , par contre ne comptez pas travailler sur place et comme le dit pouletcitron même si vous trouviez un job au black , ça ne paierez pas le gasoil .

Pour info le Smic officiel tourne autour de 250 euros par mois et pas pour 35h semaine .

Achetez un guide papier et une bonne vieille carte Michelin , faites vos itinéraires en comptant une moyenne de 40kms/h en montagne, 60 en plaine , ne vous fiez pas au site type mapy, Viamichelin qui vous enverront au carton .

Des endroits à ne pas louper ? c’est vaste … L’Atlas , le désert M’Hamid ou Merzouga , moi j’apprécie particulièrement l’Anti Atlas , les belles plages du Sud Aglou, Sidi Ifni etc …J’oubliais le Nord et chefchaouen . Le guide du routard est bien fait , suivant vos gouts vous trouverez toujours un bon itinéraire .

Etudiez un peu le guide et revenez nous poser des questions , vous aurez des réponses .

Sujets suggérés

Services voyage