Bonjours à tous,
Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais il y a tellement d’infos contradictoires que je ne sais plus à quoi m’en tenir.
Nous souhaitons partir pour 1 mois fin juillet 2020 à Madagascar.
Notre itinéraire serait :
Le parc des tsingy de Bemaraha, la rivière Tsiribihina, Morondava. Puis retour à Antsirabe pour descendre par la N7 jusqu’à Ifaty.
Je ne sais pas vraiment si c’est la meilleure période pour faire ce trajet.
Je lis qu’il fait beau mais très frais voir froid la nuit sur le parcours, sauf sur la côte en bord de mer.
Qu’en est il exactement ?
Nous aimons la chaleur, le soleil et profiter d’être toute la journée et les soirées à l’extérieur sans avoir besoin de mettre des jeans et pulls. Nous n’avons pas envie d’avoir froid.
Alors peut-être que ce n’est pas la bonne période et qu’il serait préférable de décaler notre séjour plutot en fin d’année, je ne sais plus.
Ou alors, aller dans le nord ? Mais pour une première découverte de Mada, ca ne nous tentait pas.
Faut-*il revoir notre copie ?
Merci pour votre aide précieuse…
Bonjour,
Si vous avez 1 mois vous pouvez faire directement la descente du fleuve, les tsingy, l’allée des baobabs et au lieu de revenir sur Antsriabe vous pourriez faire piste côtière jusqu’à tuléar avant de remonter la nationale 7. ça fait une très belle boucle en plus.Nous on l’a fait mais en 2 fois : 1ere fois en 2009 et la 2nd fois en 2013, toujours avec le même guide malgache Tiana de Sudmadatrek.
Pour ce qui est du soleil et chaleur en JUILLE, la partie ouest vous êtes sur d’avoir beau temps, soleil et chaleur. par contre sur les hautes terres c’est une autre histoire car vous serez à 1000m d’altitude la plupart du temps. Même climat que la Réunion dans les hauts, risques de crachin et même de la pluie sur l’est de l’île. Et il peut faire même assez frisquette du côté d’antsirabe et fianarantsoa.
Votre voyage peut aussi se diviser en 2 : 15 jours dans l’ouest et le sud : soleil et chaleur garantis. Et le reste sur les hautes terres, de la fraicheur la nuit surtout et la journée témperature entre 20 - 25 selon les endroits.
Pour être sur dravoir du soleil et de la chaleur ça sera plutôt vers octobre novembre je pense.
Nous on aime bien voyager début juin, très peu de monde sur l’île et il ne fait pas encore trop froid vu que c’est pas encore l’hiver australe.Bonne preparation à vous
Eric