Bonjour,
Mon compagnon et moi partons en juin 2020 a madagascar. Nous pensons prendre un aller retour Paris Diego Suarez pour faire le nord de Madagascar a savoir Diego et ses environs et nosy be.
Cependant je me demandais combien de temps le trajet met entre diego et nosy be en voiture privée?
Bonjour Sarah
Le trajet Antananarivo direction Diego Suarez
Faut compter 24 heures de route.
Si bien sûr la route n est pas coupé par Les intempéries et la bloquer pour plusieurs jours.
Sinon on peut prendre la compagnie aérienne
TSARADIA.COM des lignes intérieur malgache.
Sinon pour un Tell trajet en voiture faire aux moins une étape pour dormir dans un hôtel .
Pour préserver son dos ?
Bonne vacances a Madagascar Sarah
Bey…bey…??
Bonjour,
Concernant le trajet Antananarivo Diego, je pense que nous allons prendre l’avion. De même pour le retour nosy be Antananarivo.
Mais c’est plus le trajet Diego nosy que je souhaite effectuer en voiture… et j’aimerais savoir combien de temps cela prend
Merci de ta réponse en tout cas
Bonjour,
Concernant le trajet Antananarivo Diego, je pense que nous allons prendre l’avion. De même pour le retour nosy be Antananarivo.
Mais c’est plus le trajet Diego nosy que je souhaite effectuer en voiture… et j’aimerais savoir combien de temps cela prend
Merci de ta réponse en tout cas
Bonjour Sarah
Le trajet Diego à nosy be ils faut compter
6 heures de route ?.
Bey…bey…??
D’accord super merci beaucoup
Et combien pour le trajet en bateau et d’attente de ce bateau ?
J’ai cru comprendre que c’était environ deux heures de bateau d’après ce que j’ai pu lire jusqu’a present.
Pour l’attente… par contre … ca a l’air d’être le vrai problème a Mada ^^
Cela dit j’ai lu qu’il n’y avait pas forcément de bateau l’après midi a cause des conditions en mer…
Diego - Ankify 8 heures en novembre 2019Ankify Nosy Be 45 minutes en coque rapide avec attente + ou moins 30 mn
Merci pour votre réponse on est du coup plus sur une journée complète de transit !
Qu’aviez vous fait a Diego ? Combien de temps êtes vous restés ?
Pour ma part j’aimerais faire une petite semaine Diego avec les baies tisigny rouge réserve d’Ankara montagne d’ambre mais je ne sais pas si tout est faisable a partir de Diego ou s’il faudrait que nous changions d’hôtel entre deux histoire de se rapprocher de nosy et de la montagne d’ambre…
Diego en camp de base pour une visite multi direction est idéal et une semaine est parfait
si vous ne descendez pas à nosy be en taxi brousse mais en voiture particulière l idée est de partir en direction du parc ankarana le visiter et redescendre ensuite sur ankify
Je ne vous comprends pas très bien : “voyagesava” vous a donné la bonne réponse pour le trajet Diego-Nosy Be . C’est absurde de le faire en voiture puisque vous serez obligés de LAISSER votre voiture pour prendre le bateau , vaste barque rudimentaire en fait , et la confier à qui votre voiture ?
Ou alors , par avance , vous vous serez renseigné sur le transport des produits lourds et véhicules pour Nosy Be mais il est probable que cela ne se fasse que depuis Majunga !
Nosy Be en elle même est un BIJOU qui mérite plusieurs jours surtout si vous prenez les excursions sur les îlots alentour comme celui avec les lémuriens , un MUST ! Voir photo .
Il y a un abc qui fait traverser les voitures tous les jours entre Nosy Be et Ankify, aller et retour. Les horaires sont affichés et dépendent des marées. Le trajet dure 2 heures. Je pense qu’il faut réserver à l’avance.