Moi et mon compagnons partons en Corée du Sud au mois d’octobre 2017 jusqu’à début novembre (du 04 octobre au 06 novembre pour être exact) et nous nous interrogeons sur les vêtements à emporter à cette période.
Je précise que nous serons à Séoul mais que nous visiterons aussi Jeju, Busan, Andong, Jeonju, Suncheon, Gyeongju et Sokcho et que nous ferons un peu de randonnée (trek Hallassan et Seoraksan).
Est-ce que des vêtements chauds sont indispensables sur la période d’octobre-novembre ?
Faut il prévoir un bonnet et des gants ?
D’habitude nous partons en vacances dans des pays chauds et du coup là jon hésite un peu.
J’espère que certain d’entre vous pourrons nous aider ^^ Merci pour vos futures réponses
paulcapu2
En Octobre, la température moyenne en Corée du Sud est de 18 degrés. Le climat est donc tout à fait favorable là-bas. Avec ces conditions climatiques, octobre est un bon mois pour aller à Seoul.
Bonne préparation et bon voyage !
uluru3
C’est la période où j’y suis allé, les paysages sont magnifiques avec l’automne. Au niveau température, c’est surtout le soir quand il y a plus de soleil qu’il fait froid, donc prévoir des vetements chaud et les gants sont pas de refus. En rando à plusieurs endroits j’étais content d’être bien équipés.
En octobre, il fait beau et frais le jour mais froid le soir et la nuit.
Les paysages sont romantiques et merveilleux.
bon voyage
shabine5
Merci beaucoup pour ces précisions ^^
Hate d’y être
shabine6
Vraiment désolée de répondre aussi tardivement mais je te remercie infiniement pour ton message. La coincidence à fait que je suis tombée par hasard sur ton blog peut de temps avant ton message et effectivement c’est une petite mine d’informations !
D’ailleurs à ce propos, j’ai pu lire que tu avais pris ce que tu nommes des “t-shirts techniques”…Je vais peut être paraître inculte mais …c’est quoi des “t-shirts techniques” ?
Et autre petite question qui m’interesse fortement aussi c’est comment as tu réalisé la carte de ton itinéraire ? Je fais des road books de tout mes voyages et du coup je suis assez curieuse par ta petite et joli carte ^^
Merci encore pour ton message ^^
Bonne journée
shabine7
Merci pour ta réponse Jean-Charles.
J’espère vraiment qu’on aura beau temps et qu’on en profitera comme il se doit ^^