Temps minimum de transit pour l'aéroport de Singapour

Forum Singapour

Bonjour,

Je suis en train de réserver mes billets pour l’Indonésie et je me rends compte qu’il est extrêmement moins cher de réserver mes vols Nice-Singapour par Lufthansa d’abord puis Singapour - Medan (ou Denpasar) par une autre compagnie (Singapore Airline, Air Asia, Silkair …).
Le seul inconvénient c’est que nous aurons à récupérer nos bagages du coup à l’aeroport de Singapour pour ensuite nous réenregistrer sur le vol suivant.
Dans mon trajet actuel, la durée de mon escale est de 2h45 … cela me semble juste. Qu’en pensez-vous ?
Si je veux rallonger par contre il me faudra trouver une nuit à l’aeroport de Singapour … donc je suis preneur de bons plans si vous en avez !

Merci à tous,
Pierre-Olivier

Je pense que c’est jouable car : de l’aterrisage à la récupération des bagages , ce sera 30 mn si c’est rapide sinon 45 mn . Ensuite , aller au comptoir d’enregistrement pour l’autre vol : 15/20 mn à marcher dans l’aéroport . Il vous restera 1 h 45 . Si vous êtes un peu malchanceux , il ne vous restera qu’1 h 30 or , sauf cas rarissime ( exemple : Qantas pour ses vols directs de Paris à l’Australie qui ferme ses comptoirs d’enregistrement 2 h avant le départ ) , les enregistrements ne ferment que UNE heure avant le départ : vous aurez de la marge ! S’il y a des gens devant vous pour enregistrer et si votre tour arrive 55mn avant le départ , on est obligé de vous enregistrer car vous étiez là " à temps " : là , c’est le problème de gestion des enregistrements , ce n’est pas de VOTRE FAUTE ! Photo Borobudur

Bonjour,
Il me semble avoir lu qu’Air Asian était en grande difficultés.

Sujets suggérés

Services voyage