Je suis en train de réserver mes billets pour l’Indonésie et je me rends compte qu’il est extrêmement moins cher de réserver mes vols Nice-Singapour par Lufthansa d’abord puis Singapour - Medan (ou Denpasar) par une autre compagnie (Singapore Airline, Air Asia, Silkair …).
Le seul inconvénient c’est que nous aurons à récupérer nos bagages du coup à l’aeroport de Singapour pour ensuite nous réenregistrer sur le vol suivant.
Dans mon trajet actuel, la durée de mon escale est de 2h45 … cela me semble juste. Qu’en pensez-vous ?
Si je veux rallonger par contre il me faudra trouver une nuit à l’aeroport de Singapour … donc je suis preneur de bons plans si vous en avez !
Merci à tous,
Pierre-Olivier
yensabai2
Je pense que c’est jouable car : de l’aterrisage à la récupération des bagages , ce sera 30 mn si c’est rapide sinon 45 mn . Ensuite , aller au comptoir d’enregistrement pour l’autre vol : 15/20 mn à marcher dans l’aéroport . Il vous restera 1 h 45 . Si vous êtes un peu malchanceux , il ne vous restera qu’1 h 30 or , sauf cas rarissime ( exemple : Qantas pour ses vols directs de Paris à l’Australie qui ferme ses comptoirs d’enregistrement 2 h avant le départ ) , les enregistrements ne ferment que UNE heure avant le départ : vous aurez de la marge ! S’il y a des gens devant vous pour enregistrer et si votre tour arrive 55mn avant le départ , on est obligé de vous enregistrer car vous étiez là " à temps " : là , c’est le problème de gestion des enregistrements , ce n’est pas de VOTRE FAUTE ! Photo Borobudur