Temps pour visiter le British Museum

Forum Londres

Bonjour, je me demandait si vous saviez combien de temps il faut pour visiter complètement le British Museum, est-ce que sept heures seraient assez ? (j’ai prévu d’y aller à l’ouverture à 10h et d’y rester jusqu’à 17h30, la fermeture).
Pour la nourriture est-ce que c’est abordable au musée ?

Bonjour, le british museum est un musée magnifique et très très riche de part ses collections, il faut beaucoup de temps pour le visiter. En 7 heures, vous verrez déjà pas mal de choses ! L’idéal est de prendre un plan à l’entrée et de sélectionner ce qui vous intéresse le +. Les sandwiches & autres snacks sont abordables, mais vous pouvez aussi acheter quelque chose dans un EAT, PRET A MANGER ou TESCO pas loin et le manger dans la cour du musée, vous serez loin d’être le seul et par beau temps, cette pause est très agréable.

Où trouve-t’on le plan du musée (Gratuit ou payant?), peut-on en avoir par l’entrée Montague qui n’est pas l’entrée principale?
Merci!

Bonjour,

vous trouverez des plans gratuit près de la réception principal (Great Cour) où l’on distribue les audio-casques, si pas sur ce lien vous aurez déjà une vue d’ensemble du musé pour préparer votre visite.

Il n’y a qu’une entrée pour le British Museum située sur Great Russell Street !

Cordialement.

Il y a beaucoup moins de monde à cette entrée secondaire et dans mon souvenir, il y a des plans disponibles, c’est sure que l’entrée principale est plus “spectaculaire” mais rien ne t’empeches de la prendre en sortant !!

Merci! J’ai vu que pour les bagages, il faut aller à l’autre entrée! mais, c’est vrai il faudra que je sorte par l’entrée principale pour ne pas manquer ça!

Bonjour,

l’entrée via Montague Place donne accès (depuis peu) à une seul salle destinée à des expositions indépendantes, pour le moment, c’est le monde Islamiste qui y est mis à l’honneur.

Il n’y a plus moyen de rejoindre le reste du musé via cette entrée.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage