Tenerife fin mai (Canaries)

Forum Canaries

Bonjour !

Je séjourne à Tenerife une semaine fin mai avec ma fille de 9 ans !

C’est notre premier grand voyage à l’étranger toutes les deux !

On a pris une voiture de loc’ et réservé un chouette hébergement à Tegueste, en habitat partagé.
(C’est la première fois que je voyage sans la présence rassurante de mes chiens, je me voyais pas du tout seule avec ma fille dans une tente dans la foret ^^)

A priori nos hébergeurs vont nous conseiller pour découvrir l’ile en mode pas trop touristique, mais il y a un truc qui nous tiens à coeur +++ c’est d’aller en mer voir les cétacés, et comme c’est pas leur trip je n’aurai pas de conseils de leur part à ce sujet… ils me proposent plutot d’aller en paddle voir les dauphins, je suis pas très a l’aise avec l’eau, ça me fait flipper !

Avec vous un endroit à nous conseiller, une compagnie mieux qu’une autre, ou une à éviter ? avecun mini budget pour ne pas arranger les choses :s

Quelques éléments de réponse :

Dormir en forêt même avec vos chiens n’aurait pas non plus été la solution :

le camping sauvage est interdit aux Canaries, entre autre par mesure de protection des nombreux espaces naturels protégés qui ne le seraient sans doute plus si les 2 millions d’habitants et les millions de touristes qui nous visitent chaque année allaient squatter de tous côtés les forêts d’un territoire exactement 4 fois plus petit que la Corse.

Si celà peut vous enlever quelques peurs, vous ne partez pas en vacances dans une jungle sauvage, mais dans une des 17 régions que compte l’Espagne, pays européen du XXI siècle, avec des bourgs, des villages et des petites villes “normales” peuplées de gens “normaux” qui vivent dans leur immeuble, leur petite villa ou leur finca agricole, des collèges, des lycées, une université, des commerces, des routes et autoroutes aux panneaux et signalisations identiques à ceux de chez vous , des cartes routières dans les stations service, pourvue d’un réseau routier aux dire de nombreux touristes souvent bien meilleur qu’ailleurs, et si celà vous enlève toute crainte, àTegueste vous ne serez pas loin de Carrefour, Leroy Merlin, Décathlon et Auchan déguisé en Alcampo :slight_smile:

Dauphins et baleines-pilotes (car elles ont aussi élu domicile aux Canaries et ne sont pas quantité négligeable) : ils ne vivent pas partout, mais là oú la nourriture est abondante, les courants favorables, etc… il vous faudra donc vous déplacer vers le sud/sud-ouest, c’est de là que partent les bateaux qui vont les observer, et ce n’est pas un hasard.

Le paddle n’est pas à mon sens et loin de là le meilleur moyen d’aller voir des cétacés veloces lancés en pleine nage. Le mieux reste une embarcation pouvant aller plus au large, et possédant la vitesse suffisante pour voler vers la situation des cétacés à un moment x, oú suivre (à distance).

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

La jungle sauvage me fait moins peur que la ville, mon inquiétude vient surtout du fait que je ne parle pas la langue :wink: ni aucune autre que le français, mes quelques mots d’anglais ne suffiront meme pas pour demander une direction ! de réussir à comprendre et me faire comprendre… auchan et compagnie ne sont pas des lieux rassurants pour moi, mais peuvent etre un solution de repli si on arrive pas à se faire indiquer des producteurs ou petits marchés !

C’est surtout dans le fait de réussir à échanger concernant des lieux et activités sympa sur place, je n’aurai pas “google traduction” à portée de main ^^

Concernant le paddle pour aller voir les cétacés j’avais la même analyse que vous, on aura une voiture donc on sera complètement mobiles, mais j’aimerai trouver une compagnie (ou de préférence une asso) qui reste respectueuse des animaux et ne les harcèlent pas pour les débusquer pour faire plaisir aux touristes … ?

Je m’étais permise de vous adresser un message privé vous ayant vue actie et me semblant de bons conseils sur ce forum, concernant le Teide, je ne sais pas si vous en avez eu connaissance :wink:

Merci beaucoup de votre retour

Harmonie

Rebonjour :

Langue :

Rares sont les touristes français qui nous visitent à parler couramment la langue de Cervantès, or vu le nombre de ceux qui viennent et reviennent, l’espagnol ne semble pas être une barrière insurmontable pour un bon séjour aux Canaries.

Les canariens sont des gens charmants qui se mettent en 4 pour tenter de comprendre toute la sainte journée des allemands, des anglais, des polonais, des russes, des français, de norvégiens, des danois, des italiens… en n’ayant pas plus que vous étudié toutes ces langues : un petit effort réciproque de compréhension est souvent la solution.

Faire ses courses sur des étals d’épicerie (“frutería” = il n’y a pas forcément des marchés partout tous les jours, vous trouverez vos fruits et légumes chez le fruitier du coin qui par ailleurs vendra de tout) ou d’un marché n’est pas hyper compliqué . Par ailleurs, il commence à y avoir pas mal de doc en français dans les centres des visiteurs ou dans les agences qui proposent des activités, et s’il vous arrive une galère, il y a une agence consulaire française à Tenerife.

" Google Traduction" que vous n’aurez pas :

Pour nous, les vieilles et les vieux de plus d’un demi-siècle qui avons grandi sans Google Traduction, il y avait un truc génial dans le temps appelé “Dictionnaire de Poche” (sí, sí, je vous assure, un truc de dingue :slight_smile: qui nous a permettait de voyager vers les 4 points cardinaux en survivant linguistiquement. D’ici fin mai, vous avez peut être le temps de vous procurer un de ces spécimens témoins d’une autre époque, afin de lui faire une place dans votre sac à dos.

Trouver votre direction : comme signalé dans ma réponse précedente, l’ìle est rempli de panneaux indicatifs, et un coup d’oeil sur une carte routière vous simplifiera bien la vie. Situer quelques points clé sur Google Map avant votre départ aussi.

• Ville : Tegueste est un village, et les deux villes les plus proches n’ont rien ni de grand, ni de menaçant.

• “Harcèlement” des cétacés : les bateaux qui font de l’approche de cétacés sont labélisés et doivent respecter des normes d’approche et de comportements de navigation , et bien souvent ce n’est pas le bateau qui course les dauphins mais l’inverse, car comme le savent les marins, ils adorent jouer avec les embarcations marines.

Je n’ai pas encore ouvert ma messagerie privée, mais si vous m’avez adressé un courrier, je tenterai d’y répondre.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour, et merci de votre réponse :slight_smile:

vous me rassurez un peu concernant la langue ! je me doute que dans les grosses zones touristiques ou hotels, on trouve facilement des gens qui parlent français, mais préférant éviter ces environnement je m’inquiétais plus. Par exemble nous logeons à Tegueste à l’aasso Hard Wave Sound en dortoirs dans la communauté, et les échanges que j’ai eu par mail avec eux personne ne semblait parler français !

Concernant le dictionnaire, en effet j’ai déja acheté un guide de conversation rapide avec plein de phrases toutes faite, et j’en meme même trouvé un version enfant pour ma fille avec des petites phrases simples :wink:

J’ai effectivement repéré des lieux via google map, je me suis repéré des trucs sur place, mais c’est des tuyaux qui tournent sur le net, donc forcément pas des infos inédites !

Je vous avais envoyé un message concernant le teide, j’ai réussi à avoir l’accès, je suis donc avec ma fille de 9 ans je pensais monter en téléphérique et descendre à pied, je ne me rend pas compte si c’est raisonable, je suis un peu perdue dans la masse d’info, sur le temps que ca prend et les chemins à emprunter , et je me demande sile téléphérique il est plus prudent de réserver en ligne avant, ou si il y a toujours de la place. (c’estlegenre de “détails” ou si sur place je comprend mal ce qu’on me dit et que je parte pas dans la bonne diection, en rando avec un enfant sur terrain compliqué çà peut devenir la cata ^^)

Ok , cool pour les cétacés, je verrais donc sur place ou vous pensez qu’il faut réserver a l’avance sur le net ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage