Bonjour, Je
compte me rendre a Tenerife pendant 10 jours fin octobre avec mes deux
enfants de 5 et 7 ans. Je me pose donc une multitude de questions. Le
voyage : Je compte utiliser Ryanair, je ne suis pas sur de comprendre
si je suis sur d etre assis a coté de mes enfants si je ne réserve pas
mes places a l avance, moyennant supplément ? Les réservations semblent
possible 6 mois pile avant la date du voyage, donc du retour … y a t
il moyen de réserver plus tot par un autre site que celui de Ryanair ? Y
a t il moyen de payer moins cher qu en passant directement par Ryanair ?
L’hebergement : Je serais 10 jours sur place. Je souhaite donc
réserver deux hotels (demi-pension) … mais je ne sais pas ce qui est
le mieux. Sachant que je souhaite profiter du soleil, de la plage, mais
aussi visiter et découvrir les attraits de l’ile, en voiture. Que me
conseillez vous ? Mon budget max est environ de 100 euros par nuits … a
priori … Les activités : Que faire absolument sur place ? Que faut il oublier ? Avec deux enfants de 5 et 7 ans … Je pense aux visites de lieux typiques, aux parcs d’attraction, aux plages, aux iles avoisinantes, … La
location de voiture : Y a t il obligation (légale) de disposer de
réhausseur pour les enfants ? Difficile d emmener ca dans les micro
valises de ryanair et bien cher chez les loueurs … existe t il une
astuce ? Je vous remercie par avance de vos conseils précieux … d.
Bonjour,Pour vous assurer d’avoir vos enfants assis à côté de vous, il faut en théorie effectivement réserver les places avec un supplément.
En pratique et c’est variable d’un vol à l’autre, Ryanair fait monter en priorité, les bébés, les enfants en bas âge et parfois les autres enfants.
Vous ne pouvez pas réserver plus tôt via un autre site que celui de Ryanair.
C’est toujours moins cher de réserver vos vols sur le site d’une compagnie aérienne que de passer par un intermédiaire type agence ou comparateur de prix (c’est souvent une erreur de penser que vous trouverez moins cher sur un site comparateur…)
Réserver deux hôtels à Tenerife sur 10 jours peut-être pertinent : un à Tenerife Nord et le 2e à Tenerife Sud. Mais tout se discute en la matière et chacun a sa propre appréciation.
De nombreux sites et posts sur ce forum existent sur les choses à voir à Tenerife.
L’incontournable est bien sûr le Parc National du Teide, si vous aimez la Nature et les beaux paysages.
Les parcs d’attraction ? Je trouve fort dommage d’aller aux Canaries et d’aller retrouver les mêmes types de structures faites sur mesure pour les touristes, les mêmes que vous pouvez trouver sur le Continent, et en France.
Les îles avoisinantes : Tenerife est une grande île, il y a beaucoup à faire et à voir. Je ne vous conseille donc pas de vous disperser et d’aller sur une autre île pendant 10 jours et avec 2 enfants de 5 et 7 ans…
Pour la location de voiture, Tenerife fait partie des Iles Canaries et sont elles-même sur le territoire espagnol, donc dans l’Union Européenne : les obligations légales pour les voitures et les enfants qui doivent être attachés lorsqu’une voiture roule sont les mêmes que dans les autres pays européens comme la France.
Tenerife et les Canaries voient passer chaque année un nombre considérable de touristes : c’est donc une île moderne et les loueurs ont ce qu’il faut sur place.
Tenerife n’est pas ravitaillée par les corbeaux comme on dit…
J’espère vous avoir éclairé un peu.
Cordialement
El Gofio
Merci de cette réponse,
Concernant le choix de mes deux hotels, avez vous deux villes à me conseiller, au vu des centres d’interet et des infrastructures routieres ?