Test antigénique Covid Naples

Forum Italie

Bonjour à tous,
Je pars à Naples et la côte amalfitaine le samedi 22 mai.

Je cherche désespérément où faire un test antigenique Covid à Naples ou Positano 24h avant mon retour.

Est ce que quelqu’un sait où je peux faire ça ? Si les pharmacies le font?
Merci

Bonsoir,
Pour des test antigéniques, aucun problème, la plupart des pharmacies le font, prix entre 15 et 20€; moins facile, ce sont les tests PCR qui ne se font que dans les labos et pour prendre l’avion souvent on les demande en anglais et les prix varient de 50 à 60€.
Devrais aller en France vers le 10 juin et n’ai pas encore compris quel test je dois faire, si PCR/moléculaire ou antigénique. Avec quelle Cie allez vous à Naples? Merci
CG

Super, merci. Me voilà rassurée. Nous partons de Genève avec easyJet et retour alitalia. La France demande un pcr pour rentrer sur le territoire mais la suisse juste un antigenique. D’après ce que j’ai lu sur le forum il y a un labo synlab dans le centre de Naples qui coute 50€ et rapide. Les conditions pour rentrer sur le territoire italien vont s’assouplir à partir de demain il faudrait regarder sur le site diplomatie.gouv. Bon voyage et encore merci.

Bonjour Solene,

je me permets de venir vers vous car je prévois aussi de partir à Naples et sur la côte almafitaine à la fin du mois. Cependant en voulant prendre rdv pour un test PCR au labo synlab de Naples je me suis aperçue qu’il faillait une prescription médicale pour pourvoir faire le test… Et en poursuivant mes recherches j’ai vu que la région de la Campanie (Naples donc) était l’une des seule à demander cette fameuse prescription… Comment avez vous fait ? Bonne journée !

Bonjour
je ne savais pas pour l’histoire de la prescription médicale. Je suis rentrée par la suisse donc j’avais besoin d’un antigenique et non pas d’un pcr. Je l’ai fait à la pharmacie de l’aéroport à Naples. La propriétaire de l’hôtel où nous étions à fait des recherches et apparemment il y a un labo à Sorrento qui fait les pcr. Bon courage dans vos démarches car c’est vraiment pas évidemment sur place. On a l’impression que personne ne sait.

Bonjour,
Normalement les touristes n’ont pas besoin de prescription médicale, c’est juste pour les italiens qui doivent l’avoir quand ils ont eu un antigénique positif.Mais cela varie de région à région et en Campanie il faudrait avoir cette ordonance
Je sais que nombreux sont les touristes qui font le test pcr pour le vol retour, car c’est la France qui l’exige, mais j’habite à Rome dans le Lazio où l’ordonance n’est pas prévue,
CG

Bonjour,

J’ai pris rdv pour pcr sur Salerne pour le retour en France mais depuis quelques jours j apprends que le gouvernement français autorisent les Européens vaccinés à entrer sur le territoire français. Est ce vrai pour les retours de français venus d’Italie ?

C’est vrai pour tous, français et européens vaccinés, bien sùr certificat à l’appui.
Voir lien suivant:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/dossier_de_presse_-_reouverture_des_frontieres_a_partir_du_9_juin.pdf

CG

Sujets suggérés

Services voyage