Test PCR obligatoire ou pas au Sénégal ?

Forum Sénégal

Bonsoir,

Je me rends au Sénégal très prochainement pour un circuit organisé.
Je voudrais savoir si un test PCR est obligatoire au départ de la France dans la mesure où j’ai le passe sanitaire (les 2 injections + le rappel) ?
Impossible d’avoir la même information : consulat du Sénégal en France, agence de Voyage, site du gouvernement français, Air France, chacun a sa réponse ; un véritable casse-tête.
Quelqu’un s’est-il rendu au Sénégal récemment ?
Merci par avance de votre réponse.

Gabrielle

Bonjour,
Pas de test à faire pour se rendre au Sénégal si vous êtes vacciné. Par contre, pour le retour en France, test obligatoire même vacciné. Pcr ou antigenique.
Coût du test 25000 cfa. Bonne journée.

Merci
Vous y êtes vous rendu ou c’est une information que vous avez lue ?

Je suis en plein doute. Un consulat du Sénégal en France affirme qu’un test PCR négatif est obligatoire à l’aller même avec le passe sanitaire.
Cordialement

J’en reviens.

Bonjour,

Je confirme la réponse de Krispi.

-Aller au Sénégal: Si votre pass est à jour : No test.

• Retour en France: Test négatif -48h, zone verte.
    Laboratoire de Saly-Mbour: Y aller très tôt dès 6h du matin.
    Ayez une copie de votre billet d’avion et du passeport.
    Laboratoire Diamniadio (mieux) : à partir de 8h du matin.
    Prix 25 000 cfa. Payable uniquement en liquide et en cfa à Saly-Mbour (avoir la somme juste) . Payable en CB, Euros, CFA à Diamniadio (avoir la somme juste pour le liquide).

Bon séjour.

le test PCR est necessaire

Bonjour j’ai la même question, je crois que dans le doute je vais faire un test dans les 72h avant mais sur internet je lis que avec le pass pas de test. par contre nous avons un fils de 9 ans qui doit faire le test, apparemment c’est dans les 5 jours c’est bien ça ? c’est un vrai casse tete en effet…c’est compliqué…

merci pour votre retour

Bonjour,

1/b - Quelles sont les conditions sanitaires d’entrée sur le territoire sénégalais ?Depuis le 11 octobre 2021, les voyageurs sont autorisés à entrer au Sénégal sur présentation d’un passe sanitaire dûment délivré par les services compétents. Le passe sanitaire devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze (14) jours avant la date du voyage, quel que soit le vaccin. Seuls les vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé sont acceptés.Pour tout voyageur sans passe sanitaire, la présentation d’un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins de cinq (05) jours est requise.Ces dispositions (1a et 1b) sont susceptibles d’évoluer sous faible préavis selon la situation sanitaire. Il est ainsi fortement recommandé de vérifier avant tout voyage vers le Sénégal les conditions qui s’appliquent auprès de la compagnie aérienne.

bonjour krispi , ok pas de test pour se rendre au sénégal avec un vol direct france- dakar mais si on voyage avec la TAP paris lisbonne dakar a t’ on besoin d’un test pcr étant donné mon escale au portugal . avec quelle compagnie as tu voyagé .

Bonjour
Même si vous faites une escale au Portugal, tant que vous restez dans la zone de transit internationale, vous n’ëtes pas vraiment dans le pays, donc pas de soucis.
Ce qui compte c’est le pays d’arrivé final, le Sénégal.
Cdt
Natacha

Bonjour ,je suis ds le même cas ,mais en passant par le Maroc !la Ram nous envoie les contraintes pour le territoire marocain et parle d obligation pour embarquer !
https://bit.ly/3E0bN8n
Obligations ou pas ,si on est juste en transit ?

Bonjour
Je dois faire le même trajet (avec transit au Maroc le 18 Février)
Voila ce que j’ai reçu :

Ils parlent bien de transit

Grrrrr

J’en saurais plus Vendredi 18

Natacha

Sujets suggérés

Services voyage