Test PCR pour revenir en France depuis Zanzibar ?

Forum Zanzibar

Bonjour à la communauté du Routard !

Nous sommes actuellement en voyage (2 personnes) en Tanzanie et plus précisément à Zanzibar. Nous avons notre vol retour en France prévue pour Vendredi 17.09 prochain avec la compagnie FlyDubai pour le premier vol jusqu’à Dubai puis Emirates jusqu’à Paris.

Nous sommes tous les 2 entièrement vaccinés (depuis plus de 2mois). Notre vol retour contient une escale à Dubai mais ne nous sortirons pas de l’espace international dans l’aeroport. La France n’exige pas de test PCR pour ses ressortissants entièrement vaccinés en provenance de Tanzanie (vérifié via le site Diplomatie) mais la compagnie pourrait être plus restructive. Si pour Emirates c’est très clair que nous n’aurons pas à présenter de test PCR, nous avons des difficultés pour obtenir des informations de la part de Flydubai et si un test PCR nous sera malgré tout réclamé.

Nous sommes preneurs d’un retour d’experience recent ou d’informations sur le sujet,

D’avance merci,

Nicolas

Nous venons de rentrer de Zanzibar ce jour.Si vous souhaitez des renseignements n’hésitez pas.
Nous sommes vaccinés. Nous sommes rentrés avec KLM et nous n’avons pas eu besoin de test.

Bonsoir,
Merci pour cette information. Nous partons à Zanzibar fin Octobre avec Air France. Nous sommes vaccinés sauf les enfants.
A votre arrivée à Zanzibar, avez-vous eu droit à un test antigénique ?
Je voyage avec deux enfants de 7 et 9 ans, savez-vous à partir de quel âge ce test est réalisé ?
Merci pour votre retour
Cordialement

Bonjour, Je crois avoir vu que certaines personnes étaient prises à part pour faire un test à l’arrivée mais je ne sais pas si c’était aléatoire ou si c’étaient des personnes non vaccinées.
Pour ce qui est des enfants, je ne sais pas. Vous pouvez appeler l’ambassade de France en Tanzanie…

Bonjour

Nous partons dans 3 jours et avons besoin de vos lumières.
Nous partons de lyon vers dubai (emirate) puis flydubai jusqu’en tanzanie puis ensuite 10 jours apres c’est l’inverse.
Au final qu’avez vous eu comme test que ce soit a l’aller ou au retour?
Flydubai vous oblige t’elle a faire les tests ?

Merci pour votre partage d’expériences

Bonjour,

Nous n’avons pas eu besoin de faire de test PCR à notre retour.

Par contre à l’enregistrement au comptoir de Flydubai à l’aéroport la personne nous a demandé de fournir le PCR. Sur le moment on était un peu stressé vous l’imaginez. Nous avons donné la preuve de vaccination à la place et c’est passé… Alors chance ou pas chance car la seule vaccination était bien acceptée par Flydubai? malheureusementon ne sait pas vous le dire avec certitude encore aujourd’hui !

Aussi, les conditions liées au COVID évoluent tellement vite dans les différents Pays qu’à mon avis il vaut mieux malgré tout bien vous reposer la question en allant checker le site des 2 compagnies + les infos de l’ambassade de France pour prendre la décision la plus sûre.

Bon vol retour à vous !

Bonjour,

Nous n’avons pas eu besoin de faire de test PCR à notre retour.

Par contre à l’enregistrement au comptoir de Flydubai à l’aéroport la personne nous a demandé de fournir le PCR. Sur le moment on était un peu stressé vous l’imaginez. Nous avons donné la preuve de vaccination à la place et c’est passé… Alors chance ou pas chance car la seule vaccination était bien acceptée par Flydubai? malheureusementon ne sait pas vous le dire avec certitude encore aujourd’hui !

Aussi, les conditions liées au COVID évoluent tellement vite dans les différents Pays qu’à mon avis il vaut mieux malgré tout bien vous reposer la question en allant checker le site des 2 compagnies + les infos de l’ambassade de France pour prendre la décision la plus sûre.

Bon vol retour à vous !

Merci a vous nicolas d’avoir pris le temps de nous répondre… Nous suivrons vos conseils.
Bon we

Bonjour,
Nous avons trouvé un vol également avec KLM pour Zanzibar mais je ne comprends pas bien de détail du vol. En effet il inique un direct mais avec arrêt à Nairobi. Quelqu’un a t il déjà pris ce vol direct ? Pour moi un direct ne comporte pas d’arrêt…
Dans ce cas y a t il des formalités à réaliser par apport à l aeroport du pays dans lequel nous nous arrêtons ? Merci d avance

Bonjour,
Nous sommes actuellement à zanzibar et stressons un peu car notre avion pour le retour est demain à 17h et nous n’avons pas de test…! On avait compris que ce n’était pas nécessaire ! Et je n’arrive pas à trouver d’information ferme la dessus! Quelqu’un pourrait nous rassurer ?! Merciii beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage