Test PCR pour vols intérieurs aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage de 3 semaines aux Canaries. Nous souhaitons parcourir 3 îles: faut il refaire un test PCR pour chaque vol inter-iles ou celui de France suffit-il ?

Merci beaucoup,
B.

Voici une réponse que j’ai reçu de l’agence consulaire de Tenerife:

“Madame, Il est actuellement demandé un test PCR ou antigénique pour pouvoir circuler d’une île à l’autre, quelle que soit votre nationalité. Nous vous invitons à contacter l’aéroport ou votre compagnie aérienne, voire la guardia civil, pour confirmer ces informations, sachant que les mesures sont appliquées par les autorités espagnoles et que notre consulat n’est en rien responsable de l’interprétation des mesures adoptées localement.”

Bonjour,

Jusqu’au 9 avril inclu, si vous changez d’île au delà des 72h de votre PCR fait en France, vous devez refaire un antigénique.

Et ainsi de suite d’île en Île : 72h/changement d’île = antigénique suffisant.

La question est de savoir si au-delà du 9 avril la mesure sera prolongée.

C’est probable, mais attendons les déclarations du gouvernement des Canaries dans les prochains jours, les annonces sont en général faites le jeudi.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour votre réponse!

Savez vous si le test antigénique est également payant ?

Merci beaucoup pour votre réponse!
*Savez vous si le test antigénique est également payant ?
[/quote]
*

…? laboratoires canariens vous feraient des antigéniques gratuits… ?

Les tarifs varient de 30 à 50€

En revanche, ce test était demandé pour les séjours inte- îles jusqu’au 9/04, avec ou pas prolongation, mais visiblement la mesure n’a pas été prolongée.

Je préfère m’en assurer lundi, mais je pense qu’il n’y a plus obligation d’un antigénique-

Bien cordialement,

Bonjour France
Vos informations sont extrêmement précieuses car nous avons prévu une semaine aux Canaries fin mai et une visite de 2 iles.
Pouvez vous actualiser et nous dire si il est nécéssaire de faire un test PCR ou antigénique pour des déplacements inter-iles ?
Je vous remercie pour tout le temps que vous prenez pour renseigner les futurs voyageurs.
Amicalement
Michel

Bonsoir à vous,

Non, plus besoin, cette mesure avait cours durant la Semaine Sainte et jusqu’au 9/04 et n’a pas été prolongée .

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage