Test PCR (retour) Cagliari.

Forum Sardaigne

Après de très longues recherches et vu le peu de moyen que mettent en place les autorités sardes quand à la possibilité de faire son test pcr pour le retour France ou Europe voici quelques infos.

Les labos ne font que les tests antigeniques, pas de pcr chez eux.

Les casas di cura ne parlent pas anglais, ne répondent pas au téléphone, résultats apparement en 48h.

L’hopital brotzu de Cagliari fait le test en 24h.
Possible de le faire samedi ou dimanche en appelant les indépendants :
Dott Claudia Crociani (3402794031),
dott.ssa Cristiana Marinelli (3393038483)
dott. Giancarlo Angioni (3281338214).
82€ Payable sur place.
Test en Drive in en place dès lundi 22 mars 2021 pour 63€ (pas le week-end (à confirmer)).

Si ça peut aider quelqu’un!
Si l’office sarde passe par le forum, ne me remerciez pas…

Ça nous a aidé énormément !!! Merci beaucoup

Merci pour votre aide précieuse
Nous avons pris rdv pour Pcr demain car ne fonctionne pas le dimanche (nous aurions dû rentrer hier en France)

Bonjour, Très intéressé d’avoir un retour sur ces tests PRC en drive-in à l’hôpital Brotzu pour 63€ depuis le 22 mars. Ca fonctionne?

Nous avons payé 82€ par test ce matin

Bonjour, nous avons notre vol le 28.02 matin, nous aimerions faire le test le vendredi. Connaissez vous les horaires pour faire le pcr ? Comment fait on pour prendre rendez vous ? Il y a t il un numéro spécifique ? Ah oui, faut il une prescription médicale ? Merci pour votre réponse

Appelez un des 3 numéros de tel des médecins proposés dans le 1èr message de cette conversation. la suite se fait par mail pour convocation rdv Pcr et ticket de paiement (mais impossible de payer en ligne, nous avons payé sur place à l’hôpital)

https://www.aobrotzu.it/index.php?xsl=7&s=72823&v=2&c=325

J’ai eu toutes les réponses à mes questions dans ce lien si ça peut aider certains.

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour, merci pour toutes ces informations.

Vous me confirmez que les résultats du test PCR sont bien reçus dans la journée?
J’ai mon vol le lundi 21/06 à 9H, si je fais le test vendredi matin, je recevrais les résultats dans la journée?
Il vaut mieux aller à l’hopital ou le faire par des indépendants?

Savez-vous si la carte de securité sociale européene nous permet de payer une seule partie du test?

Merci,

Je ne sais pas si vous aurez les résultats dans la journée. Nous avions fait test pcr à l’hôpital tôt le lundi matin et nous avons obtenu les résultats le mardi en fin de journée. en mars, il fallait un pcr de moins de 72h n’avez vous pas peur d’être un peu juste pour délais ?
Vous devriez probablement prendre votre rendez-vous bien à l’avance (que ce soit à l’hôpital ou dans un labo mais pas sûr qu’ils en fasse le week-end)j’ignore si la carte européenne de sécurité sociale fonctionne (nous n’en avions pas)

Bonjour
Je confirme que le drive-in du Brotzu fonctionne bien.
C’est assez compliqué pour les non Italiens : il faut réserver à l’avance avec une ordonnance médicale (!), payer par virement bancaire, pour les résultats il faut demander une dérogation pour recevoir par e-mail et les appeler plusieurs fois pour obtenir une facture pour les 63,01€. Reste à présenter ensuite cette facture à la sécurité sociale française pour être remboursé (pas encore fait)
Bonne chance !
Des processus comme ceux-ci, ça encourage à être vacciné , pas de doute
Philippe

Oubliez la carte de sécurité sociale européenne : les hôpitaux sardes ne savent pas de quoi il s’agit…

Salut ! Je suis en ce moment à Cagliari. J’ai vu qu’à l’aéroport était mis en place des test pcr et antigénique. Informations trouvées sur le site de l’aéroport ? Vous savez comment ça marche ?

Bonjour, avez vous eu plus d’info concernant les tests à l’aéroport ? Merci beaucoup

Salut Camille !

Alors j’ai un bon plan ! Fais un test antigénique à la gare ferroviaire (SnCF) Il y a la croix rouge. C’est gratuit ! À l’aéroport c’est 45e. Il te file un papier justificatif et un e-mail. Je l’ai fais hier et j’ai pris mon avion pour l’Allemagne.

Bon à savoir merci! le test antigénique est désormais suffisant pour entrer en France.

Bonjour,

Merci pour cette information précieuse. Je dois faire un test en juillet pour mon fils pour repartir en France. Est ce qu il faut réserver ? Y a t il beaucoup de monde?

Il faut réserver mais c’est plutôt simple. Par contre les prix varient beaucoup : nous avons payé 60€ pour le test antigenique aujourd’hui

Bonjour,
Comment avez vous fait pour réserver?
Merci d’avance pour votre réponse!

Bonjour,
Comment avez vous fait pour réserver?

Merci

Pour réserver : recherche sur Google puis réservation sur les sites indiqués, sinon la gare me semble la meilleure solution mais je ne sais pas s’il faut réserver.

Allez au stand de la croix rouge à la gare ferroviaire de Cagliari ! Sans rdv et gratuit ! C’est de test antigéniques et vous avez le papier de validation à la fin

Bonjour, je rentre tout juste de Cagliari.
Nous avions réservé avant notre départ 2 tests pcr à la clinique Kinetika Sant Elena. Il faut payer en avance, 65€.
Test fait le vendredi pour retour le lundi, résultat reçu en 24h. Très bien organisé.

merci beaucoup Mélissa pour le bon plan. Nous venons tout juste de réaliser le test à La Croix rouge de la gare. En revanche il faut s’armer de patiente car nous avons fait la queue pendant presque 3h!

Bonjour. Savez-vous les heures d’ouvertures et de fermeture de La Croix Rouge?

Sinon les tests antigéniques peuvent se faire à la pharmacie directement?

Merci par avance,

Bonjour, je suis rentré de Cagliari vendredi et nous avons réalisé un test anti génique le jeudi à la gare de Cagliari par La Croix rouge. Nous sommes arrivé à 11h, déjà beaucoup de monde et notre test a été réalisé à 16h30. La file d’attente a été arrêté vers 14h. Nous sommes repassés devant la gare le vendredi aux alentours de 9h et la file d’attente avait déjà commencé. il est donc préférable de s’y rendre tôt afin de ne pas attendre trop longtemps et de ne pas perdre une journée pour faire un test…

Bonjour, quelles sont les horaires?
De quelle gare sagit-il?

Comment se passe le test a la croix rouge?
Où peut on faire le test dans l’aéroport?

Bonjour
un test antigenique pour un retour en Allemagne ? il ne faut pas un test pcr ?

BONJOUR
nous partons le 5 aout pour cagliari.
a l’aéroport il n’y a pas besoin de réserver pour se faire tester? les resultats duTest antigénique sont donnés en 2 heures?
de quel papier justificatif parlez vous pour le test à la croix rouge?
merci pour votre retour
DEDE

Bonjour,
Quel a été le délais d’attente des résultats du test antigénique ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage