Bonjour à tous,
Nous partons début avril aux usa avec nos enfants de 5 et 8 ans qui devront également se faire tester.
Savez-vous si le pcr salivaire est bien reconnu pour entrer aux usa ?
Merci par avance !
Adeline
Bonjour à tous,
Nous partons début avril aux usa avec nos enfants de 5 et 8 ans qui devront également se faire tester.
Savez-vous si le pcr salivaire est bien reconnu pour entrer aux usa ?
Merci par avance !
Adeline
Ce serait étonnant.
On demande un PCR ou antigénique.
Le test salivaire n’est pas très fiable.
Justement il s agit bien de test PCR mais c est un prélèvement salivaire au lieu d être naso pharynge.
Sur le résultat du labo c est bien indiqué le terme PCR.
Mais je ne sais pas si les usa ont exclu ce type de prélèvement
Nous partons également mi avril avec notre fille de 3 ans et nous nous posons la même question… avez vous obtenus une réponse ? Comment avez vous fait ? je vous remercie d’avance de votre réponse
bonne vacances si vous y êtes encore , profitez en bien
vanessa
Bonjour,
Départ vendredi pour nous, on croise les doigts
Je pense qu un test salivaire est accepté car en faisant le test cette semaine j ai fait l essai de télécharger le justificatif sur sidep (ce que vous téléchargez sur votre pass anti covid) et ça a juste indiqué test pcr sans préciser que c était un salivaire ou non. Le type de prélèvement n est en fait mentionné que sur le résultat du laboratoire mais ce n est pas ce que vous présenterez pour prendre l avion. Il faut donc bien veiller à Télécharger le justificatif sur si dep.
Je ne pourrais pas vous le confirmer après notre départ car nous avons finalement décidé de leur faire faire un test antigenique pour avoir le résultat aussitot.
Les quelques tests salivaires que nous leur avons fait les résultats sont longs à obtenir…nous les avions au plus tôt à 19h30 passé et parfois à 21h30. Merci le stress pour le départ à 6h le lendemain…
Bon voyage à vous !
Bonjour !
Alors je connais des personnes qui sont parties en faisant un pcr salivaire et au un soucis Nous partons cet été et nous allons le faire pour notre fille. Par contre nous venons de prendre connaissance du formulaire sante à remplir pour entrer au etats unis et nous avons vu que les enfants de moi s de 18 ans ne doivent pas être vaccines (ça on le savait) mais par contre on doit cocher qu on atteste que l enfant va refaire un test dans les 3 à 5 jours après son arrivée ça nous refroidit un peu franchement. Vous savez si c est vraiment obligatoire ? si c est une recommandation ??
Bonjour,
Je m’interroge aussi que cette “obligation ou recommandation (?)” de refaire pour les enfants (non vaccinés) un test 3 à 5 jours aprés notre arrivée aux USA sachant qu’il faut en faire un 24h avant le départ.
Bonjour,
De notre côté, personne n à vérifié si nous respections cette obligation de refaire un test pour nos 2 enfants.
En même temps cette recommandation n est pas si bête qu elle en a l air …
Le lendemain de notre arrivée notre fille a développé quelques symptome alors qu elle avait été testée négative pour partir donc nous avons mis la fatigue sur le compte du voyage et du decalage…mais elle a du l attraper à l école le jour où elle avait fait le test le matin car l’ autotest etait bien positif…
Nous avons fait cet autotest par acquis de conscience car nous devions aller aux bahamas qui voulaient un test négatif également mais sinon nous ne nous serions pas douté que c était ça.
Ça nous a permis de faire aussitot attention de ne pas le chopper et de ne pas nous gâcher les vacances (sauf l annulation des bahamas évidemment…) donc c est peut être pas une mauvaise chose de faire un test
Bon voyage par avance !
Merci pour votre réponse.
C’est juste le fait d’eventuellement “devoir” faire un test PCR à l’arrivée qui était embêtant.
Ensuite, les symptômes peuvent survenir plus tard à n’importe quel moment du voyage.
C’est moins dérangeant de faire des autotests en cas de doute et d’adapter le voyage en fonction de ça.
Bonjour je pars en floride début juillet 2022 , j’ai aussi un doute sur le test pcr au retour pour rentrer en Martinique car il n’est plus nécessaire il faut juste une preuve des vaccins . J’ai des enfants de 3 et 6 ans et si je peux leur éviter ça… la personne de l’agence que j’ai pris me dit qu’il le faut… Est ce american airlines qui oblige ? Une amie n’a pas eu besoin en mars au retour alors je comprends plus. Peut on faire un test pcr salivaire pour les enfants qu indiqué le résultat sur le qr code ? Il ne faudrait pas que salivaire apparaisse mais juste pcr négatif. Merci beaucoup pour vos éclaircissements
Bonjour pouvez vous me dire comment ça sest passé en avril pour vous ? Merci avez vous fait salivaire