Test pcr sur Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour a toutes et tous
quelqu un (e) sait ou faire un test pcr pour rentrer en France sur Moorea
est ce qu il faut presenter les mêmes documents qu en france (carte vitale et pass sanitaire )?
est ce payant ?
je demande cela car je repars avec french bee avec un stop a san francisco
cordialement
oustau

Bonjour Ousteau

Tu as deux pharmacies sur Moorea qui font les tests, c’est payant.

https://www.routard.com/forum_message/5098301/test_pcr_retour_de_tahiti_en_france.htm

christian

Voici les tarifs qui sont affichés

Coût pour un test RT-PCR : 17 100 Fcfp par personne (nécessaire pour l’entrée aux Etats-Unis)
Coût pour un test antigénique : 5 700 Fcfp par personne.

christian

Merci beaucoup
je ne sais pas si le test antigenique est autorisé pour les états unis
cordialement
oustau

Bonjour Oustau

Si, c’est autorisé

Communiqué Tahiti tourismes

A compter du 08 novembre, des nouvelles exigences d’entrée et de transit aux États-Unis imposent **un schéma vaccinal complet.*Au départ et à destination de la Polynésie française, les vols des compagnies aériennes effectuant les liaisons avec la France hexagonale vont de nouveau transiter par les États-Unis dès le mois de novembre. Ainsi, il appartiendra à chaque voyageur de se mettre en conformité avec la règlementation américaine avant leur départ lors des entrées, escales et transits effectués sur le sol américain.Les voyageurs qui cherchent à entrer aux États-Unis par voie aérienne sont tenus de présenter une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 avant d’embarquer sur un vol à destination des États-Unis depuis un pays étranger, et cela même pour une correspondance (transit).

*Tout non-citoyen, non-immigrant entrant aux États-Unis depuis un pays étranger. Remarque : cette exigence ne s’applique PAS aux enfants de moins de 18 ans.
Les personnes vaccinées devront présenter :

• un résultat négatif de test RT-PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h ;
  • un justificatif de schéma vaccinal complet pour les États-Unis : **2 semaines après la dernière injection pour les vaccins à 2 doses / 2 semaines après un vaccin monodose ;**Bonne fin de séjour
    christian

Bonsoir Christian,

Je lis ton message concernant les tests antigeniques dans les pharmacies de Moorea. Je suppose qu’il faut prendre rdv avant ? En sais-tu plus ? Bon moi j’ai encore le temps, je pars en avril. Ca a le temps de changer plusieurs fois d’ici là !!!

Merci.
bonne soirée.

Aline

Bonjour Aline

Changer!, en ce qui concerne l’obligation de présenter un test à l’embarquement, j’en doute.
Pour la prise de RDV c’est effectivement recommandé.

Bonne journée
christian

Merci pour ces précisions
si je me rapporte au prix que vous m avez donné le test PCR est très cher a peu près 143 euros savez vous s il est possible de se le faire reùbourser en rentrant en France ? cordialement Oustau

Bonjour Oustauu

Sur présentation d’une facture au retour en Métropole à ta CPAM, il est possible que le remboursement soit fait.

christian

merci beaucoup
oustau

Sujets suggérés

Services voyage