Nous sommes actuellement en train d’organiser notre voyage en Thaïlande pour décembre 2022 et souhaitons réserver d’ici lundi prochain afin que les prix n’augmentent pas trop.
Nous partirons du 13 au 30 décembre 2022.
Gros hic : tout semble tellement vaste que nous sommes perdus au niveau de l’itinéraire et nous aurions bien besoin de vos conseils avisés !!
3 nuits à Phuket
2 nuits KOH Phi Phi
3 nuits à KOH Lanta
3 nuits KOH Tao
2 nuits KOH Phan Gan
3 nuits à Krabi puis retour sur Phuket pour le vol retour !
Qu’en pensez-vous ? Je suis preneuse d’absolument toutes vos idées/conseils, merci beaucoup !
obernie2
Bonjour de Thailande,
Reserver lundi pour decembre n’a aucun sens.
Entre les tensions sanitaires, économiques, et la guerre en Europe, ce qui est vrai aujourd’hui risque de ne pas avoir de sens demain.
rueordener3
Bonjour,
Là tout de suite en lisant votre itinéraire, j’ai envie de vous dire que vous allez être épuisés à la fin de vos vacances
Les liaisons inter îles mine de rien ça prend du temps.
Évidemment ce n’est que mon avis.
Bons préparatifs ! Vous verrez c’est magnifique la Thaïlande et puis passer Noël au soleil c’est génial !
Sonia
denisvoyageur4
Vous voulez vraiment atterrir à et repartir de Phuket ? D’une part en général c’est plus cher qu’un vol pour Bangkok (là où les compagnies cassent les prix sur ce hub), même en ajoutant des vols internes pour le sud. D’autre part dans votre cas, c’est très handicapant de vous faire repartir à Phuket pour prendre votre avion retour. Faites un vol CDG-BKK, un vol interne DMK-HKT et si vous voulez vraiment aller dans le Golfe de Thaïlande après la zone Andaman, repartez à Bangkok depuis Surat Thani (URT-DMK) ; vous trouverez même un billet combiné ferry + minivan + vol, si les compagnies aériennes le proposent encore (à vérifier).
Limitez vous à la zone Andaman pour une première : atterrissez à Phuket, puis Koh Phi Phi, puis province de Krabi et vous redécollez de Krabi (ou de Trang si vous allez aussi dans cette province) pour Bangkok. Vous perdrez moins de temps en transferts.
selya6905
Hello à tous !
Tellement réactifs sur ce forum, c’est un régal, merci beaucoup pour vos réponses !
Alors nous prendrons le soin de réserver avec l’option annulation gratuite 1 jour avant l’arrivée + paiement sur place bien évidemment (c’est ce qu’on fait toujours depuis le covid de toute manière). Aucun risque on va essayer d’être prudent et de ne pas perdre tout notre argent, merci pour le conseil @flodelavega
@rueordener effectivement je ne m’en suis pas rendue compte ! On va donc supprimer des étapes dans notre itinéraire. Ca me semblait déjà beaucoup effectivement, on veut profiter et se reposer, le but n’est pas de rentrer lessivés…
@Denisvoyageur en effet je n’avais pas vu que Koh Phangan était dans le Golfe de Thaïlande !!! Merci pour l’éclairage
Du coup si on fait :
Phuket (3 nuits)
Koh Phi phi (2 nuits)
Koh Lanta (3 nuits)
Krabi (4nuits)
On serait sur du 12 nuits pour le moment. Que me conseillez-vous de rajouter niveau nuits ou île éventuellement ? Peut être rajouter des nuits à Koh Yao Noi ou Yai ? En sachant que nous y serons pour 16/17 nuits.
Du coup pour le vol, si j’ai bien compris, vous me conseillez d’attérir de Phuket et de repartir de Bangkok directement ?
Encore merci !!
denisvoyageur6
Un multi-destinations aller CDG-HKT retour BKK-CDG risque d’être plus cher qu’un CDG-BKK A/R + vol DMK-HKT + vol KBV-DMK, donc à vérifier. Un vol aller-retour vers le sud, avec une bonne promo c’est 45 € env., sinon dans les 75-80 €. Si vous voulez vraiment faire un multi-destinations, faites en sens inverse, en atterrissant à Bangkok, puis Krabi puis vol retour international depuis Phuket.
denisvoyageur7
Si je compte bien, ça ne vous fait que 15 jours complets sur place, hors jours amputés par l’arrivée et par le départ. Perso je n’aime pas prendre le vol domestique depuis le sud le matin même du jour de mon vol international retour, trop de risque d’imprévu. Ça ne vous laisse donc pas trop de nuits à rajouter dans le sud. En plus ce serait dommage de complètement zapper Bangkok.
denisvoyageur8
Si vous souhaitez découvrir toutes les plages de Koh Phi Phi et rayonner beaucoup plus à la journée depuis Ao Nang (sur terre et sur mer), zappez Koh Lanta et azjjoutez une nuit à Koh Phi Phi et d’autres nuits à Ao Nang ou Railay par exemple. (En fait ça doit vous faire 16 jours complets, pas 15.)
selya6909
Merci @denisvoyageur pour vos messages ! Ca m’aide beaucoup.
J’ai regardé les vols du coup au départ de Paris. Il y a une différence d’environ 45 euros par personne en atterissant à Phuket plutôt que Bangkok. Je suis hyper perdue du coup au niveau des vols… Je crois avoir du mal à comprendre. Vous me conseillez toujours d’atterir à Phuket de repartir de Krabi puis Bangkok ? Aucun intérêt à repartir de Phuket même en faisant le trajet Krabu-Phuket par voie terrestre ?
Désolée je ne connais vraiment rien à la Thaïlande, je trouve ça assez complexe à vrai dire tellement tout me semble hyper grand et loin
Si on part sur cette configuration là, qu’en pensez-vous ?
Sinon :
Phuket (4 nuits)
Koh Phi phi (3 nuits)
Krabi (6 nuits )
Bangkok (2 ou 3 nuits)
Dans cet itinéraire là, reste plus qu’à convaincre mon mari de retourner à Bangkok… Il y a déjà fait une escale de 2 jours et n’a pas forcément envie d’y repasser beaucoup de temps.
Encore merci !!!
selya69010
Merci @denisvoyageur pour vos interventions, ça m’aide beaucoup !!
Encore une petite problématique au niveau des vols, je suis désolée mais c’est complexe pour moi qui ne connais rien à la Thaïlande.
J’ai regardé les vols, il y a environ 45 euros d’écart entre les vols Paris-Phuket et Paris-Bangkok. Du coup, vraiment aucun intérêt à repartir de Phuket même en rejoignant Phuket directement de Krabi en fin de séjour par voie terrestre ?
Sinon, concernant les itinéraires, donc 2 possibilités :
Phuket (2 nuits) histoire de se reposer un petit peu et de visiter un peu la ville (phuket town et les points essentiels…)
Koh Phi phi (3 nuits)
Koh Lanta (3 nuits)
Krabi (5 nuits ) puis retour sur Phuket
Phuket (2 nuits) avant le vol
OU
Phuket (4nuits)
Koh Phi phi (3 nuits)
Krabi (6/7 nuits )
Bangkok (2 ou 3 nuits)
>> Dans ce cas là, je dois convaincre mon mari de retourner à Bangkok, il y est déjà allé dans le cadre d’une escale durant 2 jours et il n’avait pas du tout aimé… D’autant plus qu’il a un peu de mal avec l’avion donc j’ai peur que le vol interne le rebute.
Je suis preneuse encore une fois de tous vos conseils, je commence déjà à me projeter ahah
jibou5011
6 nuits à Krabi ça n’a aucun sens, passez-y trois nuits grand max ! Et rajoutez éventuellement 2 ou 3 nuits à Phuket !
henry-bogart12
Hello Selya,
Et si l’occasion est offerte ne Zapper surtout pas Ko Lanta que du bonheur…
Malheureusement ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas en juger.
Bon week-end
denisvoyageur13
Je m’auto-cite depuis un autre post :
une journée en bateau privé pour les trois îles ;
une journée pour Tonsai ;
une journée pour Railey / Phra Nang ;
une journée pour excursion ou bateau privé pour Koh Hong + archipel ;
une journée en taxi privé pour Wat Tham Sua / Sa Morakot / sources d’eau chaude ;
une journée éventuellement en taxi privé pour un viewpoint sur la Baie de Phang Nga
bien au nord d’Ao Nang ;
la plage de Pai Plong ;
la plage de Nopparat Thara ;
éventuellement visite de Krabi Town.
Il y a donc bien de quoi rester au moins cinq jours complets à Ao nang, pour rayonner !
denisvoyageur14
En réponse à un post très récent j’ai listé tous les moyens de faire Krabi - Phuket Airport. L’un d’eux permet de faire une halte à Koh Yao Noi, et dans ce cas l’excursion à l’archipel de Koh Hong se ferait depuis là, donc moins de jours à Ao Nang.
denisvoyageur15
Pour Koh Lanta, une fois votre plage choisie, baladez-vous un peu en Street View dans les lieux pour voir à quoi ça ressemble, les commerces disponibles (7-Eleven, bars, restaurants…) Sachez que vous ne pourrez pas vous balader en scooter de location si vous n’avez pas le permis A. Vous dépendrez donc des songthaews ou des taxis, plutôt chers tous les deux, si vous voulez bouger. Si vous cherchez des paysages qui décoiffent, Koh Lanta n’est peut-être pas indispensable pour un premier voyage en zone Andaman.
denisvoyageur16
Intéressant en effet, car la différence est parfois bien plus importante.
henry-bogart17
@Selya,
cherchez l’erreur… KoLanta339.9km2 Ko Phi Phi 12,25 km2
denisvoyageur18
Selya, vous avez choisi de visiter exclusivement le sud. Absolument aucun problème avec ce choix, car le snobisme « les touristes qui visitent le nord sont des bons touristes ‘culturels’ et ceux qui visitent le sud ne sont que des touristes superficiels » m’horripile au plus haut point. Vos premières pistes de destinations montrent clairement votre priorité pour le balnéaire, avec éventuellement quelques extras plus terrestres. Vous avez très certainement envie de voir des plages magnifiques, exotiques, dans des paysages hors du commun. Ceux qui vous conseillent doivent donc en tenir compte.
Je pense que pour vous les formations karstiques de la Baie de Phang Nga par exemple, ou certaines plages au sable fin et blanc comme de la farine, seront beaucoup plus dépaysantes et époustouflantes que des longues plages bien banales et des kilomètres carrés de forêt et de mangrove, que quelqu’un vous conseille pourtant.
selya69019
Bonjour à tous ! Merci pour vos messages.
Du coup, après discussion avec mon mari hier :
vol aller retour Paris Phuket. Il ne veut vraiment pas retourner à Bangkok, peut être une prochaine fois si on décide d’aller du côté du Golfe de Thaïlande !
Niveau itinéraire :
On atterit à Phuket le 13 décembre. Direction Krabi dans la foulée soit :
3 nuits Krabi
3 nuits Koh Yao Noi
3 nuits Koh Lanta
3 nuits Koh Phi Phi
4 nuits Phuket (4 nuits car le dernier jour/dernière nuit on veut juste se reposer à l’hôtel et ne rien faire !)
Ce qui fait 16 nuit sur place. On ne veut pas faire l’impasse sur Koh Lanta !
Après on hésite un petit peu pour Koh Yao Noi, on a peur que ça fasse trop. Qu’en pensez-vous ?
Pour les scooters je suis hyper étonnée, j’ai l’impression que tout le monde conduit sans permis A là-bas. Je ne connaissais pas cette règle. Mon mari a le permis A2.
henry-bogart20
Bonjour,
À mon “humble” avis très bon choix.
À vous de voir,
denisvoyageur21
Pour éviter les va-et-vient inutiles :
atterrissage à Phuket
Koh Yao Noi
Ao Nang
Koh Lanta
Koh Phi Phi
Phuket.
Oui tout le monde conduit sans permis A, donc pas d’assurance et pas d’assistance internationale en cas d’accident.
rueordener22
Bonsoir
En effet peu d’intérêt pour vous de monter à BKK. Next time !
Je suis actuellement à Koh Yao Noi, je pense que vous pouvez supprimer cette étape. Les plages ne sont pas terribles. Et puis je trouve qu’il y a toujours trop d’étapes dans votre circuit
Je préfère Koh Yao Yai. Sur Koh Yao Yai le scooter est nécessaire, sur Koh Yao Noi bcp de gens font du vélo.
Nous cette année on a juste fait Koh Yao Yai et Koh Yao Noi et je ne me suis pas suffisamment reposée… Et c’était notre deuxième séjour à Koh Yao Yai donc on connaissait. Koh Lanta je vous conseille d’y aller c’est choeutte. Prenez un hôtel dans le sud de l’île. Je vous conseille Anda Lanta, la plage est superbe !
selya69023
Bonjour tout le monde !
Alors du coup on a pris en considération vos conseils !
Voici l’itinéraire à nouveau :
4 nuits Krabi
3 nuits Koh Lanta (ou 4?!)
3 nuits Koh Phi Phi
5 nuits Phuket
Je pense qu’on va partir sur cette base là et puis sur place on avisera si ça ne nous convient pas. Vous pensez que 3 nuits sont suffisantes à Koh Lanta ou on devrait en rajouter une ?
Merci à vous !
sib124
4 j à Krabi ? À part l’excellent Poo Dam Restaurant ( attention nouvelle adresse, en face du très bon GuestHouse Baan Bida ) et une visite de la mangrove, bôf. Nous n’avons pas aimé le Tiger Cave.
Ou alors vous vouliez dire à Ao Nang ? Là je n’ai pas d’avis.
Bonjour Selya,
Personnellement je pense que pour une première visite 3 nuits sur place serait parfaitement l’idéal après c’est à vous de voir.
Quelques idées de visites :
View Point,
Lanta Old Town Village,
Sea Gypsy Home (qqs Km… plus au sud du Old Town Village),
National Park (sur place il faut faire attention aux singes chenapans),
Saladan Night Market,
…etc…+++ si vous avez votre propre moyen de transport.
obernie26
Vous avez eu raison de ne pas zapper Lanta et de zapper Ao Nang.
Mais laissez vous la place pour l’improvisation
selya69027
Bien le bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien !
@sib1 oui 4 nuits car le premier jour = fatigue du vol etc + trajet de Phuket à Krabi
Et ensuite on logera 4 nuits à Ao Nang (on a sélectionne une petite liste d’activités, notamment un tour en bâteau local de différentes îles, l’Emerald pool…)
Vous pensez que c’est beaucoup trop ?
@henry-bogart parfait donc on reste sur 3 nuits à Koh Lanta, ça m’a l’air amplement suffisant !
@flodelavega oui je pense qu’on avisera aussi une fois sur place, d’où l’intérêt de prendre des hôtels avec annulation gratuite le jour même de l’arrivée ! C’est aussi ça la Thaïlande si j’ai bien compris ahah…
Par contre du coup petit changement de programme, que pensez-vous de Khao Lak ? On hésite à troquer Koh Phi Phi contre celle-ci… Et faire Koh Phi Phi seulement une journée !
Encore une fois je prends TOUS vos conseils !
denisvoyageur28
Quatre nuits à Ao Nang c’est trois jours complets, donc non ce n’est pas trop, vous avez vu dans ma liste qu’il y avait plein d’excursions à la journée à faire, largement de quoi remplir ces trois jours.
Par contre si vous allez à Koh Phi Phi en excursion à la journée, vous risquez fort d’être déçus, ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de découvrir l’archipel.
(Je ne connais pas Khao Lak.)
obernie29
Bonjour de Thailande
Khao Lak, OUBLIEZ !
Conservez Phi Phi ou passez y seulement 2 nuits, quitte à rajouter une nuit sur Phuket.
Anonyme30
Bonjour Selya690,
Alors au final quel trajet et itinéraire avez-vous fait ?
Car je souhaite partir 15j en famille dans le sud de la Thailande en février prochain et ai besoin d’inspiration
Par avance merci pour votre retour
kalydna1331
Bonsoir
Phuket 4 nuits, Phi Phi 2nuits,lanta 4nuits,ngai 2 nuits, kradan ou muk pour finir, ou retour Phuket pour assurer le vol retour.
Beaucoup de balnéaires pour ceux qui aiment
Bonne soirée
claudialou32
bonjour, je lis tous les commentaires avec attention. Pouvez-vous me dire le prix des repas à Koh Lanta? Faut-il prévoir un logement avec cuisine ou le prix des repas n’en vaut pas la peine? La même question pour Koh Lipe? Merci beaucoup
maguy2933
Bonjour,
Moi aussi, je pense que vous allez courir dans tous les sens sans vraiment prendre le temps de vous poser, comme le disait une personne, les distances entre les îles sontg quand même chronophages. Si j’étais vous, je réduirais un peu mes objectifs. Profitez de 3 ou 4 îles maxi.