Thaïlande- Laos

Forum Laos

Nous projetons un voyage en août 2013, où nous aimerions, au départ de Bangkok, rayonner dans le nord de la Thaïlande ainsi qu’au Laos.Pour cela nous disposons de 17 jours.
Quel itinéraire pourriez-vous nous conseiller dans les grandes lignes, sachant que:

• nous ne sommes plus tout jeunes (56 et 63 ans), mais sportifs! et que nous voulons donc éviter de rentrer complètement épuisés.
  • nous aimons la nature, la marche, l’aventure, les rencontres authentiques.
  • nous n’aimons pas la foule et souhaitons éviter les “pièges” à touristes.

C’est notre premier voyage en Asie et quelques conseils nous permettraient de poser les premiers jalons.
MERCI d’avance.

Bonjour,

Lorsque vous dites que vous avez 17 jours, c’est pour visiter juste le LAOS ?
ou Thailande + Laos ?

Nous aurions aimé si possible passer quelques jours dans le nord de la Thaïlande (puisque nous atterrissons à Bangkok) puis passer au Laos.

Bonjour,

Je peux vous donné un itinéraire étant donné que j’ai visité le LAOS en atterissant à Bangkok (BKK). Par contre, je ne suis évidement pas un expert donc il y a peut être mieux à faire.
Les guides (Routard / LP sont bien documentés).

Etant donné que la durée sur place est assez courte et que le temps de trajet est assez long, il faudra condenser.

J1. Arrivé à Bangkok, suivant l’heure d’arrivée, prendre un vol pour le Nord (Chiang Mai ou Chiang Rai).

• Chiang Mai si vous souhaitez profité de Nord de Thailande,
  • Chiang Rai si vous souhaitez allé au Laos. (Je vous conseil Naga Hill GH à 20e / Nuit)
    Pour être allé dans le Nord Thailand et au Laos, le côté Nature et Authenticité est beaucoup plus prononcé au LAOS.

J2. soit vous profitez du Nord de la Thailande en visitant les temples, Nature autour de Chiang Mai, soit vous serez en route pour la frontière du LAOS.
Passage de la frontière du Thailande / passage du fleuve (barque) / Passage de la frontière du LAOS à Huay Xhai (bien avoir des dollars US pour le visa)

J3. Prendre slow boat (bateau) pour rejoindre Luang Prabang (2 jours à descendre le mekong).
Vous arriverez le soir à Pakbeng (village étape)

J4 Pakbeng - Luang Prabang (bateau)

Si vous aimez la nature, vous allez en prendre plein les yeux.

J5 Luang Prabang (visite de la ville)

J6 Luang Prabang (visite des alentours)

J7 Luang Prabang (visite des alentours)

J8 Trajet Luang Prabang - Vang Vieng, (Trajet assez long en bus)

J9 vang Vieng (les alentours sont à voir !)

J10 Vang Vieng - Vientiane (5h Bus)

J11 Vientiane (pas trop d’interets à mon gout)

J12 Vientiane Thakhek (les alentours sont à voir !)

J13 Treck ou visite de grottes. Nous avions pris un treck de 2 jours pour aller dans un village perdu… C’etait magique !

J14 Thakhek / Pakse

J15 Pakse / Bangkok (il y a des bus)

J16 Bangkok

J17 Vol retour

Pour info, nous pensons retourner au LAOS pour visiter le NORD du pays et surtout faire le gibon experience.

A vous de voir…

Bonsoir,

Je me permets d’ajouter un petit commentaire sur les trajets et modes de transport.
J’ai cherché et lu dans plusieurs guides qu’il y a un vol (Lao Airlines seulement) qui relie Luang Prabang à Chiang Mai en une heure. Peut-être (surement) font-ils le trajet inverse, ce qui vous ferait gagner 2 jours de transport. La descente du Mékong doit être somptueuse mais on me l’a déconseillé en été (nous y serons fin juillet) car chaleur accablante et trop de moustiques (nous voyageons avec de jeunes enfants).

Si ça peut vous aider…
E

Sujets suggérés

Services voyage