[Je m’excuse par avance mais je vais sans doute créer un topic identique à plein d’autres cependant j’aimerais avoir le mien afin d’y recueillir tous vos précieux conseils.]
Nous partons en juillet 2015 pour un road trip de 3 semaines en Thaïlande. Nous serons 2 (ma copine et moi donc 2 filles) et aimerions changer cette année et axer notre voyage en faisant des choses surprenantes et inoubliables dans ce pays qui nous intrigue.
Voici quelques infos sur notre voyage :
Date de départ : mardi 7 juillet 2015
Date de retour : mercredi 29 juillet 2015
Participants : 2 personnes
Budget : approximativement 3500 € pour 2 pour la totalité du séjour, avion compris bien sur
Voici ce que nous aimerions faire en vrac : voir les éléphants, faire de la plongée sous marine, profiter des iles, se plonger dans la capitale, manger local dans les rues, assister à un match de boxe thaï, rencontrer les thais, rester à un endroit qui nous plait puis repartir à l’aventure, etc…
Voici donc mes questions :
-> Notre budget est il cohérent avec le cout de la vie, le cout des hébergements, le cout des activités ?
-> Sachant que nous ne connaissons pas (mais alors pas du tout) la Thaïlande, quels endroits ne faut il pas rater ? Quel itinéraire nous conseillez vous et surtout quelle durée approximative nous conseillez vous de rester sur place ?
-> Y a t’il des choses que j’aurais pu oublier dans mes questions ?
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses et conseils que vous voudrez bien partager avec nous,
A bientôt !
fomec2
Bonjour
Je réponds pour le budget
A priori, et à condition de ne pas forcer sur l’alcool et les teufs, votre budget semble cohérent avec vos projets
Pour le reste, procurez-vous un guide ou consultez Google, et vous verrez assez vite ce que la Thaïlande peut vous offrir à voir
Anonyme3
Merci pour ta réponse Fomec !
J’ai déjà parcouru google et le forum du routard cependant il y a tellement d’infos dans tous les sens que j’ai du mal à m’y retrouver.
Quelqu’un pourrait il me conseiller sur les coins, les villes, les étapes incontournables à faire durant notre voyage ? Auriez vous également une idée du nombre de jours à séjourner dans chaque étape ?
Merci pour vos réponses !
fomec4
Bonjour
Les “incontournables”, déjà, ce sera durant votre séjour dans la capitale. Ne pas manquer, le wat Arun et le wat Pho, le Royal Palace, une balade dans les khlongs, un match de boxe thaïe, et (si vous y êtes un w-e) le grand marché de Chatuchak, accessible en BTS
Vous ne parlez pas de vestiges de la civilisation khmère… Mais Ayutthaya est dans les “incontournables”. Pas loin de Bangkok, faisable dans la journée aller-retour. Ou une nuit sur place et retour le lendemain
Ou encore, une nuit à Ayutthaya et le lendemain après-midi partir pour Kanchanaburi.
Là, la ville elle-même et ses environs, le fameux pont, puis les chutes d’Erawan, les sources chaudes.
Pourquoi pas pousser jusqu’à Sangkhlaburi, très chouette et des choses à faire là bas si vous êtes des sportives
De Kancha, revenir à Bangkok pour aller vers les îles du golfe, ce sera plus sûr au niveau météo en été que le côté mer d’Andaman. Notamment la plongée que vous pourrez faire à Koh Tao, accessible soit depuis Chumpchon où vous pourrez aller en bus, ou en train (de nuit pour ne pas perdre trop de temps). Accessible aussi depuis Koh Samui, où vous pourrez aller soit directement avec Bangko Airways, soit indirectement avec Air Asia ou NokAir qui proposent des packages incluant avion + bus + ferry
Le découpage : 2 j à Bkk, 1 j à Ayu, 1 semaine dans la région de Kancha, 1 semaine pour les 3 îles Koh Samui, Phan Gan et Tao, 2 j à Bkk. Avec les trajets, vous avez vos 3 semaines quasiment remplies
Voilà une hypothèse parmi 1000 autres
Vous reviendrez l’an prochain pour voir le nord, tellement le pays vous aura plu !
Et l’année suivante pour l’Issan…
mehdi023805
bonjour ,
avz vous pris en compte la météo ?
Non pas que je déconseille cette période , elle doit être justifiée par vos cp ou vacances scolaire .
Mais en attendant , beaucoup d’européens partent aussi à cette période donc cela implique une hausse des prix des logements .
coté météo , ce sera pluie et chaud .
achetez vous un guide à emporter avec vous , cela peut aider . Perso j’était parti avec le routard en papier et le petit futé en appi offline . Le routard était mieux , mais je suis tombé sur place sur un lonely vesion anglaise d’un touriste qui me paraissait plus détaillé .
Votre budjet a l’air correct , sauf si vous avez des gouts de luxe et que vous voyagez sur air france en 1ère classe .
Mais ne flambez pas tout dès le départ , établissez vous un budjet journallier pour le vital ( hotel et repas )
Les activités sont moins honéreuses qu’en France mais le sont quand même en comparaison au logements par exemple .
conseille :
avoir un bon sac à dos impérméable ou emballer vos affaires dans un sac plastique ( en cas de pluie soudaine )
Ne soyez pas naives , encore moins avec ceux qui parlent votre langue maternelle
Bon trip
Anonyme6
Bonjour à tous,
Une fois de plus merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et de me conseiller.
A priori nous partirions pour faire quelque chose dans ce style :
3 premiers jours à Bangkok histoire de commencer à visiter la capitale et de nous plonger dans l’ambiance de ce pays.
2 ou 3 jours suivants vers Chiang Mai. Nous avons repéré un séjour chez un Français qui abrite et prend soin des éléphants (Ganesha park, vous connaissez ?). Ca nous tente bien, alors pourquoi pas ? Mais y a t-il d’autres choses à faire dans cette partie Nord du pays avant de la quitter ? Toujours est il que j’ai bien compris qu’il était important de prendre le train pour s’y rendre afin de s’immerger dans la population et de partager le plus possible avec eux.
Ensuite on repartirait vers le sud pour aller visiter des villes/iles comme Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Phangan, Koh Samui. Au programme beaucoup de sports, de plages, de détente, etc… J’ai lu que Phuket est par exemple plutôt déconseillée alors que Koh Lanta a l’air de beaucoup plaire. Etes vous du même avis sur ce point ? Je dois forcément faire des choix, selon vous que dois je privilégier et/ou écarter de notre voyage sachant qu’il nous resterait 11 jours pour cette 3è partie de voyage.
Merci à ceux qui auront quelques conseils et expériences à partager avec moi !
Sophie
fomec7
Bonjour
Il faudrait un peu mieux lire les conseils :-)))
A mon humble avis, 2 grosses “erreurs”
François Collier et son Ganesha Park ne sont pas du tout dans la région de Chiang Mai, c’est après Kanchanaburi, donc beaucoup plus près de Bangkok. C’est exactement à Thong Pha Phoum
C’est magique et à ne pas manquer, pour 2 nuits et 1 journée
On y arrive facilement depuis Bangkok en bus ou mini-van jusqu’à Kancha puis encore bus, ou taxi.
Ca vaut aussi le coup de pousser jusqu’au bout du lac, à Sangkhlaburi pour 1 jour ou 2
On vous a conseillé d’éviter le versant mer d’Andaman pour la période choisie, et avec raison, vous allez regretter à cause de la mousson
Cette mousson n’est pas encore en plein sur les îles du golfe comme Koh Samui que vous citez également
Donc il est préférable d’oublier Phuket, Lanta, Phi Phi ou Krabi et de voir pour Koh Samui, Phan Gan et/ou Tao
Procurez-vous donc une carte du pays, ça vous aidera, je pense
Anonyme8
Bonjour ,
En lisant votre forum il me vient une question , comment allez-vous vous déplacer sur place sachant que Krabi est à 1400 kms de Chai Mai ?
Votre budget semble largement suffisant si vous vous déplacez en train ou minibus , il sera trés différent si vous louez une voiture ou prenez l’avion .
Je connais bien Koh Samui car l’oncle ( pêcheur Thailandais ) de mon épouse habite là-bas et nous y allons réguliérement .
Je vous conseille de ne rien réserver dans le Sud avant de bien connaître les prévisions météo quelques jours avant .
Nous séjournons trés réguliérement à Hua Hin que je connais aussi trés bien .
N’hésiter pas à me recontacter si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre .
Anonyme9
Merci à vous deux pour vos réponses.
Ok Fomec, nous allons donc éviter le côté mer d’Andaman et allons rester du côté du Golfe de Thailande. Il nous reste donc 3 iles si j’ai bien compris.
Les activités doivent se ressembler d’une ile à l’autre non ? Pensez vous que l’on doit plutôt partir de Chiang Mai pour se rendre vers ces 3 iles et voir ensuite sur place lesquelles nous ferons et combien de temps nous y resterons ? Si j’ai bien compris ton message HUAHINTHAI c’est ce que tu as l’air de me proposer.
Ah je pense à une autre question : J’ai bien l’impression que l’on peut rencontrer les éléphants un peu partout dans le pays. Quel endroit serait le meilleur pour le faire ? J’aimerais prendre en compte le fait de ne pas les exploiter, de les respecter et que les personnes sur place prennent réellement soin d’eux sans chercher à amasser les profits sur leur dos.
En attendant de vous lire,
Sophie
Anonyme10
Bonjour,
Nous sommes revenus le 8 février, avons passé 2 semaines en Thaïlande, une semaine au sud et une semaine au nord, à 4 adultes (couple avec 2 grands enfants).
Notre budget par personne:
vol Paris Bangkok 550 € avec qatar airlines
dépenses sur place 700 €
Transports Bangkok-Krabi, Surat Thani-Chiang Mai, Chiang Rai-Bangkok en avion avec Air Asia. Location d’une voiture à Chiang Mai, pour visiter les régions montagneuses et les rives du Mékong, voiture restituée à Chiang Rai. Autres déplacements en taxi ou minibus.
Hébergements en hotels et guest houses dans le sud, et en guest houses dans le nord (adresses dans le routard et le guide michelin).
Notre itinéraire : Krabi, hong lslands, baie de Phang Nga, parc de Khao Sok dans un hotel “tree houses” (avec 1 nuit sur le lac en cabane flottante et balades dans la jungle). Chiang Mai, villages de montagne en allant vers le Mékong, Chiang rai, et 3 jours dans une famille de la tribu akha.
Nous avons bien profité de la cuisine thai, quel délice, et les paysages sont à couper le souffle !
Bons préparatifs !