Bonjour,
Je crée un petit sujet pour vous relater notre expérience au Sri Lanka avec le chauffeur Tharu, qui est le cousin de Chathura Sanjeewa Pereranous.
Nous sommes deux Français de 39 ans et nous avons visité le Sri Lanka 7 jours avant de partir aux maldives 3 jours. Nous avions réservé un chauffeur pendant 5 jours et nous ne voulions pas nous tromper !! Nous avons lu plusieurs sujets sur le forum du routard et nous avons trouvé beaucoup d’avis positifs sur Chathura. Nous l’avons donc contacté celui-co un mois avant notre départ mais il n’était pas disponible.
Chathurh nous a recommandé son cousin Tharu et je voulais dire que celui-ci a été super tout au long de notre trajet. Celui-ci avait déjà quelques commentaires sur le site du rourad. Et je dois dire que nous n’avons pas été déçu. C’est devenu une personne de confiance, un ami que nous rappelerons si nous retournons au Sri Lanka !!
Tharu a été très professionnel du début à la fin. Dès le départ il nous a prêté une carte SIM pour que nous puissions communiquer par Whats App. Tout le long du sejour, il nous a aidé à trouver de bonnes excursions, de bons restaurants (même si nous avions prévu nos hotels et une partie des excursions). Il nous a par exemple permis de faitre la magnifique ballade d’observations des oiseaux à côté de Tangalle, il nous a fait découvrir le pont à Ella, des temples, une cascade, des plantations de thé, nous a conseillé pour voir le lever du soleil à Adm’s peak, nous a trouvé des supers restaurants ou l’on s’est toujours régalé. On a beaucoup discuté sur le Pays, la culture, les coutumes et notre voyage n’aurait pas été le même sans lui… Merci Tharu pour ta gentillesse et tes conseils !
D’un naturel réservé il ne parle pas trop au départ mais dès que la confiance est établie c’est très facile de communiquer avec lui ! On a très vitre trouvé un partenaire pour jouer au Rami ou au quart de singe ;-). Il parle très bien Anglais en tout cas on arrivait très facilement à se comprendre.
Je conseille Tharu car c’est une personne de confiance, ponctuel mais il est surtout très professionnel donc je recommmande les yeux fermés pour ceux qui souhaitent visiter le sri lanka.
J’espère que cela pourra être utile à ceux qui souhaitent trouver un chauffeur de confiance !!