The view from The Shard

Forum Londres

J’étais venue ici chercher quelques informations sur « the shard » le building qui a ouvert récemment et qui permet (moyennant finances) d’admirer une vue panoramique sur Londres du 72
ème
étage…

Comme certains étaient intéressés mais que personne n’avait encore fait l’expérience (assez chère il est vrai : 24livres) je reviens vers vous pour vous raconter la mienne.

L’entrée n’est pas très agréable mais une fois à l’intérieur tout est très bien pensé (vous pouvez même encore dépenser votre argent à la boutique !!), on emprunte 2 ascenseurs différents mais montée et descente sont très rapides et on ne sent pas grand chose.

Une fois en haut on peut admirer la vue à couper le souffle derrière les parois en verre de l’immeuble… nous il avait 1 peu plu donc qqs goutes sur les parois mais on a eu la chance d’y être au moment du coucher du soleil et c’était vraiment superbe…

Pas de sensation de vertige (je ne voulais pas faire le london eye à cause de ça) mais par contre pas mal de monde quand nous y sommes allés. D’ailleurs heureusement qu’on avait réservé par internet avant de partir car il n’y avait plus de places à vendre de toute la journée et pour les jours suivants !

Sur place vous bénéficiez de différents « télescopes » reliés à des tablettes numériques qui permettent de zoomer sur les bâtiments et d’avoir des informations complémentaires, franchement on a trouvé ça très bien pensé…

Bref si vous avez l’occasion et que vous aimez les « vues du ciel » je vous le conseille !

Merci pour ce retour :wink: J’ai bien envie d’y aller avec mon fils de 12 ans, mais le prix me stoppe un peu … je vais y réfléchir.

Merci pour ce retour et pour tous les autres, séjour bien rempli et réussi, tant mieux !!

C’est plutôt vous les contributeurs du forum que je dois remercier pour toutes les infos glannées avant mon départ…!!
Dès que j’aurai eu le temps de le rédiger, je mettrai un lien vers mon blog pour permettre à d’autres néophytes d’en profiter également…

Un autre petit témoignage, si je peux également vous aider à mon tour. Ce forum m’a été précieux pour organiser mon séjour en famille avant mon départ pour Londres donc voici mon retour d’expérience.Nous avons fait The “Shard” vendredi dernier soir le 26 avril sans réserver. En fait, nous hésitions entre le “London Eye” et la “Shard” avant de partir, nous souhaitions prendre nos billets avant via le net mais quelqu’un du forum l’avait déconseiller en disant que c’était des attractions à faire par beau temps et si il y a de la brume ou la pluie, on peut vite ne rien voir. De plus, il est difficile de donner un jour et une heure précise pour une attraction dans une ville qu’on connait à peine (j’y suis allée plusieurs fois adolescente il y a malheureusement déjà quelques années).
Comme le temps était dégagé et que nous nous trouvions à la TATE MODERN, nous y sommes allés à pied et nous avons eu la chance de ce fait de trouver sur notre chemin par hasard le marché couvert de BOROUG(je ne sais plus comment ça s’écrit !!!) qui est superbe. Arrivés à la “Shard”, on a eu de mal à trouver l’entrée car beaucoup de travaux aux alentours. Si on regarde la tour en face coté gare, l’entrée se trouve en contre-bas à droite sous l’escalator. Nous avons pu monter de suite, quasiment pas de queue, tous les horaires étaient presque vacants pour la journée et les jours suivants. Si je me souviens bien le lendemain samedi était complet uniquement sur la tranche horaire de 19H. J’ai été très surprise de voir qu’il n’ avait pratiquement personne, je pensais que nous ne pourrions pas monter. Par contre vous gagnez environ 5 £/pers en réservant sur le net avant. Je crois que nous avons payé environ 28£/adulte et 22£/enfant. Sur ce, comme l’a expliqué Stelou, on prend 2 ascenseurs pour ce rendre au 72ème étage (d’ailleurs, nous avons lu dans le journal du dimanche que les ascenceurs étaient tombés en panne dans l’aprèsmidi du samedi !!! heureusement, nous n’étions pas dedans avec les enfants) et je n’y ai même pas pensé une seconde lorsque je suis montée !!! On ne sent pratiquement rien. La haut, superbe vue ++.
Je pense que le" London Eye" (que nous n’avons pas fait) peut être complémentaire par rapport au point de vu de la “Shard” car ils ne sont pas situés au même endroit. La “shard”, malgré les téléscopes qui sont supers pratiques, très bien pensés (on peut avoir la vue en temps réel ou celle du matin, de l’après midi ou de nuit !!! avec toutes les explications sur le monument choisi) donc c’est très bien mais elle est beaucoup plus éloignée de Westminster et donc de Buckimgam Palace, big ben , Westminster Abbey … Je pense que du "London Eye " on doit avoir une vue plus sympa sur ce coté de Londres qui semble loin depuis la “Shard”. Et en discutant sur place avec des touristes qui ont fait le “London Eye” sans réserver aussi, à priori, très peu avait fait la queue et ils ont également pu faire l’attraction assez rapidement, et tous ont trouvé cela superbe.
Donc, je pense que les 2 se valent, car leurs points de vue sont différents. La “Shard”, c’est superbe et ça ressemble plus à la tour Eiffel à Paris, de mon point de vue. Voilà si ça peut vous aider à choisir.

Sujets suggérés

Services voyage