Nous souhaitons aller à Porsmork qui a l’air super magnifique. Nous avons un 4x4 (Tucson 4x4) mais plusieurs personnes me disent que c’est difficilement accessible même en 4x4. gloups ;(
On me conseille les Bus, mais il n’y a que 2 bus par jour donc peu de chance que çà corresponde a notre planning. (et notre itinéraire est chargé et le timing serré)
C’est vraiment infranchissable? y’a une route préférable a l’autre? y a-t-il des astuces pour y parvenir ?
Merciiiii d’avance
alisa012
Bonsoir,
Déjà avec un vrai 4x4, c’est craignos, avec un Tucson, ce n’est même pas la peine d’imaginer.
Nous l’année dernière avec une Pajero on a préféré s’arrêter…mais la route jusque là est déjà splendide!Pas mal la photo Alisa!.. ce n’est pas vous j’espère?!
Marielle
alisa015
Bonjour,
Non, ce n’est pas nous, mais un malheureux couple de touristes français qui a tenté la traversée de la rivière début Août 2010.
Leur véhicule a été emporté par le courant et il ont dérivés sur une centaine de mètres avant de rester bloqués dans un trou.
Ce sont les secouristes de ICE-SAR qui passaient par là qui leur ont porté secours.
Alisa
Anonyme6
Bon, j’ai compris, pas moyen d’aller a Thorsmork par nous meme
Bon du coup est-ce que ca vaut le coup de prendre le Bus qui arrive a 11h50 pour reprendre celui de 15h???
Ca ne fait que 3h sur place a pied, que peut-on voir en 3h?
Merci
Anonyme7
Bonjour,
En effet je confirme que cette route n’est pas possible avec un Tucson. Et faire le trajet en bus depuis Reijkjavik pour 3 heures sur place franchement ça vaut pas le coup. Le bus coûte cher, je n’aurais pas mis le prix du billet pour rester 3 heures là-bas.
Ca vaut la peine de le prendre si vous restez au moins une nuit et une journée sur place ou si vous y allez pour commencer le trek en direction de Landmanalaugar. Sinon faite autre chose.
Anonyme8
.En fait nous pensions choper le bus a l’arret d’avant (la chute d’eau de Seljalandsfoss ) vers 10h45 arrivée a 12h00 ,
Faire une rando de 3-4h et reprendre le bus a 16h vers Seljalandsfoss.
Le probleme est de savoir ce qu’on peu faire comme boucle en moins de 4h sans courir pour récupérer le bus.
La seule option que j’ai trouver c’est de descendre a Thorsmork Langladur et marcher pour reprendre le bus a Husaladur en passant par la colline.
Mais ca a l’air chaud…
Anonyme9
Bonjour,
Nous sommes intéressés pour avoir votre retour sur cette expérience. Qu’avez-vous fait finalement?
Merci pour votre réponse,
Anonyme10
Bonjour,
Nous avons préféré prendre le bus. J’ai compté 18 gués à passer; le plus “chaud” étant le dernier. Seuls les 3 derniers sont compliqués. Il y a moyen de se garer à “Basar” pour éviter le dernier gué ou encore mieux, s’arréter la station avant "Basar"et finir à pied ce qui permet d’éviter les 2 gués les plus dangereux. Des passerelles permettent aux piétons de traverser.
arkadia2511
Une autre solution sympa est de s’arrêter à Skogar et faire le trek Skogar - Thorsmork de 23kms qui est génial - cascades, neige, champs de lave, plateau désertique, thorsmork et ses verdoyants versants (deux trois passages difficiles dont la crêtes de fin mais ça se fait) - le dernier bus part de Basar à 20h (en partant à 9h30 on est arrivé vers 17h50 à Thorsmork), vous arrivez vers 22h10 à Seljalandsfoss (vous avez un peu le temps de vous approchez de la cascade) pour récupérer le bus jusqu’à Skogar