Est ce que quelqu’un connaît ces gîtes? Il y en a un troisième mais j’ai oublié le nom…
Je les situe très bien, en pleine campagne, un peu plus loin que l’élevage de ouassous mais quelqu’un y est -il allé récemment? ou les gens de Bouillante très actifs sur le forum peuvent-ils m’en dire plus?
J’ai lu de très bons commentaires sur Abritel mais j’aimerais bien avoir l’opinion de quelqu’un de mon cher Routard… D’avance merci.
Bonnes vacances à tous.
marie_noelle_872
Bonjour,
Je repose la question en espérant que cette fois quelqu’un me répondra…
D’avance merci.
Bonnes vacances à tous!
aqwzsxedcrfv3
Bonsoir,
j’ai pas la réponse … ( " gwada…" est peut-être “en vacances”)
sinon comme Alphonse… " J’irai seul…"
Cordialement et bon séjour
marie_noelle_874
Bonsoir,
Et merci pour cette réponse sybilline … je ferai avec …
Bonne soirée.
Marino
aqwzsxedcrfv5
Re,
j’ ai “redécouvert” certains auteurs littéraires grâce à vous …mais vous avez sûrement déjà trouvé la suite de mon message…
Cordialement
marie_noelle_876
Bonjour,
Honte sur moi… je me couvre la tête de cendres … mais avec Alphonse je suis dans le lac … ,et j’irai … seul , m’évoque plutôt Victor … à l’aube de cette journée ! J’ai donc besoin d’un autre indice …
Merci en tous cas pour votre commentaire bien sympathique!
Le sort en est jeté je vais aller constater moi même l’état de ces gîtes. Et s’il est bon, comme je l’espère bien, je leur ferai un peu de pub au retour, ils en ont besoin on dirait …
Bien cordialement.
Marino.
aqwzsxedcrfv7
Bonjour,
la citation “complète” : "j’ irai seul , suivi de mon ombre " . C ’ était plutôt destiné à l ’ historien … Le rapprochement avec Victor me semble quand même plus “louable”.
Bien cordialement
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons loué ti havre de paix pour mai 2014. Pouvez-vous nous dire si votre séjour est déjà passé ? Dans l’affirmative, comment avez-vous trouvé la location et les environs ? En vous remerciant de votre réponse.
marie_noelle_879
Ou plus précisément nous sommes dans le troisième bungalow Ti Bambou… Ils sont identiques sur une même propriété familiale. Suffisamment espacés pour que vous ne soyez jamais gênés par les voisins ( une cinquantaine de mètres entre chaque bungalow…) et un espace d’environ un hectare très bien entretenu …
Très propres, très bien conçus, en parfait état , au calme,ils sont gérés chacun par un propriétaire, le petit fils pour l’un , la belle fille pour l’autre et les grands parents pour le dernier; la disponibilité et l’écoute des grands parents qui habitent sur place en font de merveilleux lieux de repos et de vacances! Arbres fruitiers partout, un grand enclos avec quelques animaux qui ne sont jamais dans l’espace commun des bungalows (raison d’hygiène …) Un coin barbecue sous les arbres et en bord de rivière de l’autre côté du chemin est en préparation et devrait être opérationnel quand vous serez là…
La mer est à 1km environ et le village de Pointe Noire offre toutes les commodités pour les courses habituelles: fruits, légumes, épicerie, boulangerie, banques, pharmacies . Le port de pêche est à Baillargent vous y trouverez tous les jours du poisson frais péché et le samedi de la langouste … si les pêcheurs en ont trouvé dans leurs casiers! langouste royale toute gigotante: 25 euros/kg… On peut en trouver un peu moins cher sur Grand Terre…
A votre disposition pour d’autres détails si vous en voulez sur les bungalows Ti Havre, Ti paradis et Ti bambou quartier les Plaines à Pointe Noire.La wifi marche très bien! Et je recommande chaudement cette location…
J’ai lu par ailleurs que vous n’aimiez pas Sainte Anne… moi non plus et je n’y vais jamais mais nous adorons Saint François où nous serons ensuite pour un mois dans un gite assez semblable à celui ci sur tous les plans: la tranquillité ,l’isolement et les services : clim, wifi etc… et où nous allons depuis des années … Si cela vous intéresse je vous donnerai les coordonnées, vous pourriez y aller voir pendant votre séjour. Il y a tellement de choses sympa à voir aussi sur Grand Terre… mais je suis d’accord il n’est pas facile de trouver un hébergement tranquille, sympa et pas hors de prix…
Cordialement
Marino.
Anonyme10
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, tout cela nous fait déjà rêver ! En effet, nous avons quelques petites questions pratiques !
Peut-on aller à la boulangerie à pied le matin, elle est à combien de km à peu près ? La vente de poisson au port de pêche est-elle à un prix raisonnable ? Nous avons déjà fait une bonne partie de notre planning après des recherches sur le net, mais pouvez vous tout de même nous dire ce qui vous a le plus ravi dans vos visites et également ce qui vous a déçu ?
Anonyme11
Bonjour,
Avez-vous entendu parler de cas de dengue et chikungunya ? Etes vous embêté par les moustiques ? Je vous remercie d’avance de votre réponse. A bientôt.
marie_noelle_8712
Désolée de n’avoir pu répondre plus rapidement…
Pour le pain et les courses c’est faisable mais il faut aimer marcher … Il y a exactement 2kms100 , mesurés ce jour, entre le bungalow, la première boulangerie et la petite supérette…
Le poisson à Baillargent est à 10euros le kg, quelques fois le thon à 20 euros les 3kgs selon la pêche, les balaous à 5 euros. L’endroit où les pêcheurs amènent le poisson est tout de suite après le tout petit port. En revanche, pour la langouste il faut attendre le samedi matin à partir de 10h le bateau qui est parti relever les casiers et qui revient … quand il revient… On est dans une île et attendre le retour du pêcheur fait partie de la vie … Ça permet de saluer les gens ( en général des messieurs) qui attendent et de glaner les bonnes informations… Par exemple savoir qu’il faut ensuite suivre la voiture qui emporte le poisson jusque chez le pêcheur qui pèse et vend derrière chez lui… et vous offre ensuite un coup à boire! N’oubliez pas qu’avant de dire un premier mot il faut d’abord dire bonjour mais en général vous n’aurez qu’à répondre car les antillais n’oublieront jamais de vous saluer dès que vous approcherez d’eux!
A voir dans le coin: le jardin botanique de Deshaies, vraiment riche en flore et très bien entretenu, le parc des mamelles pour la balade dans la canopee ( très facile, c’est une balade, pas de l’accrobranche…) , nager avec les tortues en partant de la plage du Petit Malendure, se faire amener par un bateau de plongeurs ( le CIP par exemple) près des ilets Pigeon à Malendure si vous êtes fan de snorkeling, surveiller les couchers de soleil pour essayer de voir le rayon vert, ne pas hésiter à emprunter les routes qui montent sur les mornes pour découvrir la végétation et constater l’habitat très varié ( très belles ou très pauvres maisons) dans des endroits qu’on n’imagine pas… Je vous conseille en particulier la vallée de Beaugendre au départ de Vieux Habitants… Si vous allez assez loin vous découvrirez la culture des christophines à perte de vue, également la vanille dans le coin … Aller à la maison du cacao pour voir toutes les étapes du chocolat de l’arbre au bol… et déguster
Faire la sortie avec Whale Watching pour observer les cétacés. Superbe. Vous les trouverez sur le rocher de Malendure. J’ai mis un post la dessus dans le forum!
Et soyez curieux… parlez aux gens, demandez… Les guadeloupéens sont de façons générale très gentils et serviables et à Pointe Noire particulièrement … Peut être parce qu’il y a moins de touristes… Cherchez l’Ecomax pour les courses et le marchand de fruits et légumes juste à coté … Inutile d’aller plus loin. Cependant le marché de Basse Terre est très intéressant
Le chikungunhya … personne n’en parle bien qu’il soit en effet présent surtout sur la côte est de la Basse Terre: Baie Mahaut, Petit Bourg, Goyave, Capesterre … C’est de l’autre côté par rapport à Pointe Noire.
A Ti Bambou il y a très très peu de moustiques et pour le moment pas vu un moustique tigre… Nous nous protégeons quand même au cas où: insect écran 50% de DEET (recommandé par l’institut de veille sanitaire) attention si vous utilisez des crèmes antisolaires elles diminuent très largement l’effet du DEET! Il faut mettre l’écran solaire puis attendre une demi heure avant de mettre l’antimoustiques… Ce sont également les conseils de notre médecin!
Ce que nous n’aimons pas en Guadeloupe: les chiens qui aboient toute la nuit… Très fréquent hélas . Mais ce n’est pas le cas dans cette location. Il y a un chien: Jeff qui aboie deux ou trois fois dans la journée mais très très rarement la nuit (deux fois en quinze jours…pendant 2 minutes! )
Vous allez vous régaler…
Bonnes vacances
Ps: j’allais oublier la question dengue: c’est fini! L’épidémie est terminée . Pani pwoblem…
Anonyme13
Bonsoir,
Merci vraiment pour toutes ces infos qui nous seront très utiles !
En 2010, nous avions fait la maison du cacao et le jardin botanique de Deshaie. Je viens de regarder la canopee sur le net et malheureusement, c’est interdit au moins de huit ans, donc nous ne pourrons pas le faire avec notre fils de trois ans…
Par contre, nous sommes bien tentés par whale watching et les tortues à voir vers l’îlet pigeon. Est-ce que whale watching ne donne pas trop le mal de mer (surtout pour notre fils car nous pas de soucis…) ? Les centres de plongées de Malendure emmènent ils les gens juste pour voir les tortues en snorkeling, sans baptême de plongée… ? Et si vous avez eu l’occasion de le faire, pouvez-vous nous donner une idée du prix ?
L’avez vous vu ce fameux rayon vert ?
Merci beaucoup !
marie_noelle_8714
Bonjour,
En ce qui concerne l’activité recherche des cétacés avec Whale Watching je pense qu’il n’y aura aucun problème de mal de mer pour votre fils car le bateau est un gros catamaran à moteur très stable … en revanche il faut avoir bien conscience que 4 h sur un bateau ça peut être long pour un enfant de cet âge … à vous de voir en fonction de son caractère…
En ce qui concerne Malendure, les tortues et les bateaux de plongeurs: vous avez toutes les chances de voir les tortues en partant seuls à la nage depuis la plage du Petit Malendure droit devant vous vers les bateaux, à environ 100 mètres du bord… C’est gratuit!
Certains bateaux de plongeurs vous emmènent snorkeler autour des ilets Pigeon sans obligation aucune de baptême de plongée … Vous y verrez beaucoup de poissons et dans une eau plus claire en vous faisant emmener par un bateau mais moins de chance d’y voir des tortues… même si cela peut arriver (13 euros/personne avec le CIP il y a une semaine et deux tortues !!! ) Il faut faire les deux… Vous serez à une dizaine de minutes en voiture…
Aujourd’hui nous sommes allés déjeuner dans un restaurant qui ne se voit pas du bord de la route mais qui est très bien indiqué: le Mambo… cuisine créole familiale… j’ai mangé un blaff de poisson parfait ( un vivaneau entier d’au moins 400 grs pour 12,50 euros, les autres ont mangé de bons colombos de poulet et colombos de cabri bien servis) entre Pointe Noire et la route de la traversée, sur la droite… Vous pouvez également emporter les plats pour les manger chez vous - ça peut être pratique avec un enfant!
Aujoud´hui aussi, dans l’après midi, au retour du resto, nous avons rencontré un très gros iguane dans le chemin à 50 mètres de la location…
Depuis que nous sommes ici nous avons vu un seul très beau rayon vert et plusieurs ébauches mais plutôt bleues que vertes car le ciel n’était pas suffisamment clair au coucher du soleil. Il faut savoir que lorsque toutes les conditions sont réunies et ce n’est pas souvent, ce que l’on appelle le rayon vert est en fait un très beau et très net flash vert émeraude très bref que l’on rêve de revoir! C’est très addictif… en tout cas pour nous!
IMPORTANT: concernant l’insect écran à 50% de DEET, ça ne convient pas pour les enfants de moins de douze ans…renseignez vous après de votre pharmacien ou votre médecin… Je n’ai pas donné la précision la dernière fois car je ne savais pas que vous veniez avec un enfant! Désolée.
Je vais mettre un post sur Ti Bambou pour que le nom apparaisse aussi dans les titres du forum car, très honnêtement, ces locations sont un des meilleurs plans que je connaisse entre Deshaies et Vieux Habitants …