Bonjour, Nous revenons d’un séjour parfait à Londres, le premier jour de notre arrivée, tardive, nous avons acheté 10 tickets Underground (bandes oranges signe Underground au milieu, sigle Railway en bas) à Stratford (Railway) pour les utiliser le lendemain (afin d’aller chercher et ne démarrer notre Oyster card et London Pass que le surlendemain). Hors ceux ci étaient édités seulement pour le jour de l’achat, nous pensions qu’ils étaient sans date (erreur de débutant), nous n’en avons utilisé que 2 pour nous rendre à l’hotel. Sur les tickets il est indiqué “refundable and exchangeable for a fee” mais aucun des employés quelque soit la station, y compris dans les guichets (ce n’était jamais le bonne compagnie manifestement même s’il y avait le signe Railway!!!) n’a pu nous renseigner sur l’adresse du lieu ou aller se faire rembourser/ échanger les tickets. Puis je me les faire rembourser de France comme la Oyster et à quelle adresse ?Merci d’avance.
Bonjour,
j’ai un N° de téléphone pour des problèmes dans ce genre : 0044 343 222 1234 (0343 222 1234).L’adresse est :
TfL Customer Services
4th Floor
14 Pier Walk
London
SE10 0ES
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Merci, pour ces renseignements, je vais essayer l’adresse j’aurai peut être plus de chance de me faire comprendre…
Encore un grand merci
Bien cordialement
Hoonat
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant mes tickets Underground. L’adresse que vous a été efficace. En effet après analyse de mon courrier, nous avons obtenu un remboursement quasi intégral ( - £1) des 8 tickets inutilisés!!! Aucune discussion, mise en doute, et même des excuses pour nous avoir fait tourner en rond. Nous avons même pu choisir la devise dans laquelle nous souhaitions le remboursement! Si seulemnt la SNCF pouvait en prendre de la graine!
Du coup je retourne à Londres au printemps.
Merci beaucoup pour l’information.
Cordialement
Hoonat
Bonjour Hoonat,
je suis très content que votre “problème” soit résolu.
Cordialement, Ropieur
Bonjour,
Je repars en Angleterre, Walton on Thames cette fois pour 3 mois. J’ai conservé ma Oystercard, mais apparemment elle n’est pas suffisante pour aller de Londres à Walton. Je n’arrive pas à trouver les infos sur internet, Ma relation sur place ne sais pas vraiment non plus. Dois prendre un abonnement mensuel Oyster + un Abonnement Travelcard?
Si vous pouvez m’aider…
Merci d’avance
Hoonat
Bonjour Hoonat,
Effectivement pour Walton on Thames, les cartes Oyster sont hors des limites de leurs utilisations !
Pour vos trajets, en train, entre Londres (gare de Waterloo) et Walton on Thames via les trains de chez South Western Railway, prenez plutôt une des “National Railcards” à laquelle vous avez droit suivant les conditions que vous remplissez.
Il y a aussi les “Regional Cards” mais là, je ne sais pas vous aider, car ce sont des cartes spécifiques suivant les régions et je pense que dans ce cas vous ne pourrez en bénéficier.
Bien à vous, Ropieur
Merci encore une fois pour tous ces renseignements Ropieur, Je vais regarder cela de plus près.
Bien cordialement
Hoonat