Je pars dans une semaine pour 20 jours en Malaisie, et je ne suis pas encore tout à fait décidée sur l’itinéraire… Bien sûr on j’ai prévu d’aller au Taman Negara, à Malacca et de profiter des plages, mais je me demande quel est le meilleur choix entre les îles Perhentian et Tioman? (sachant que je compte également plonger là bas) Y-a-t-il plus à voir sur Tioman côté nature?
Deuxième question, est ce qu’une escapade dans les Cameron Highlands vaut vraiment le coup?
Quoi de mieux qu votre expérience pour se décider?!
Merci d’avance!
Clemence
Anonyme2
l avantage de Tioman c est que l on peut y aller en avions depuis Kuala lumpur (environ une heure de vol)
Tandis que les perhentians il faut aller en bus ou en train ( en moyenne 7h) jusqu à kota bahru, puis prendre le bateau pour aller sur les iles
gg06113
On peut également faire le trajet KL, Kota Bharu en avion avec air asia: prix ridiculement faible, 55 min de vol, puis taxi ou bus pour les Perhentian via Kuala Besut…bon voyage.
Anonyme4
Salut! Je suis restée 6 mois en Malaisie où j’ai effectué un stage dans un tour opérateur local. Ca m’a donné le temps de voyager un peu et je te conseille vivement si tu peux de faire les Cameron Highlands. Je ne l’ai pas fait et jtavouerai que je regrette un petit peu! Par contre Perhentian est un super spot de plongée. Si tu n’as pas de brevet, tu peux aller faire du snorkeling, l’eau est vraiment claire et regorge de poissons! Je t’invite à visiter mon blog: http://sembangmamak.blogspot.com/ si tu veux avoir une idée du pays… Si t’as d’autres questions n’hésite pas!
Cindy
mimidetoulouse5
Les 2 iles sont à voir et trés différentes l’une de l’autre !
A ne pas rater (et trés peu indiquée sur els guides) : Pulau Kapas
embarcadère à Marang pour traversée d’env. 40 mn
Cette ile est déserte et paradisiaque…
Plusieurs guesthouses avec bungalows mais surtout la Captain Longhouse : maison malaise traditionnelle en bois sur pilotis, ambiance bohème trés sympa et sur la plage.
Budget trés raisonnable !
Bon voyage !!!
Anonyme6
Perhentian est plus sauvage: il n’y a pas de route, pas de chemin, pas d’avion: juste la jungle et des plages de rêve avec de superbes fonds.
Tioman est différente: un aéroport, des voitures, des routes…
A vous de voir
Anonyme7
Bonjour, je reviens de malaisie depuis 5 jours , et j’ai adoré , j’y retourne au mois d’avril 2012 !!! du coup plus pr voire la cote est et ses iles superbes … Je vais faire de la plongee egalement ( au moins 4 sorties en explo) , je cherche un droit sympa pour “Buller” et pour faire du sport … et j’hesite entre Tioman et ile perhentian ; en sachant que je vais arriver a Kuala lumpur ? Si vous avez des bons plans et des conseilles ;
Anonyme8
Salut Souillette
Personnellement nous avons largement preferé les perhentians pour la richesse des fons marins. Nous tenons un blog ou tu peux consulter les articles sur les deux déstinations si ça peut t’aider à faire ton choix ici : back and pack