Titre de séjours d'un an en France. Mariage et regroupement familial !

Forum Paris et l'île de France

Salam aleikoum, je suis algérien je viens d’avoir un récépissé de titre de séjour (de 3 mois) en France (en attendant le titre de séjour d’un an dans qlq semaines), je travaille ici depuis 3 ans ! et là vu que ma situation en France commence à être stable je veux ramener ma future femme vivre avec moi ici en France (on est fiancés depuis une année, elle est en Algérie), alors j’ai décidé de faire notre mariage, on a pas encore fait l’acte de mariage ni la cérémonie ! j’ai attendu mes papiers et maintenant hamdoullah je commence à régulariser ma situation petit à petit !

Mes questions :

Quelles sont les étapes à suivre pour le mariage (acte de mariage au consulat ? ou bien à la mairie en Algérie ? )
Puis-je demander la CCAM (vu que j’ai encore que le récépissé de séjours) et comment faire les procédures par internet surtout que le site TLS contact je crois que ne marche plus actuellement ou bien n’est pas actualisé ?
Pour les documents à mettre dans le dossier de CCAM puis-je mettre un hébergement (car j’habite actuellement chez mon frère et sa famille) ou bien j’attends jusqu’avoir mon propre loyer dans environ 4 ou 5 mois ? (car je veux profiter de ce temps pour avoir le rendez—vous puis quand je dépose mon dossier de regroupement familial je mes mon propre loyer et mes propres quittances etc !!
Les procédures de regroupement familial passent-elles par le CFII pour un émigré comme moi qui a juste le titre de séjours d’un an, ou bien dans mon cas je fais autrement !

je suis vraiment très perturbé !

Merci beaucoup d’avance à tous !

Je ne vois pas trop le rapport entre tes questions et un forum de voyage.

Il faut que tu t’adresses aux administrations concernées (ambassades, mairies…) pour avoir des réponses officielles.

Sujets suggérés

Services voyage