titre d'un superbe chant corse??

Forum Corse

bonsoir à vous

nous revenons d’une superbe semaine en corse Porto et Porto Vecchio

Bonifacio et Corte…

c’était la 4é tentative!!!

vivement l’année prochaine

pour la 2é fois j’ai entendu un chant superbe

est ce que si je prévois de laisser la petite vidéo sur you tube des personnes pourraient me dire plus de détail sur cette chanson!

Merci à chantal de m’avoir fait écouté Mr petru guelfucci … je ne connaissais pas …je vais essayer de commander un CD de ce Mr…

quel est pour vous lemeilleur CD (j’adore la polyphonie (avec des voix trés graves!)

sur ce je m’occupe de charger ma vidéo et vous la transmets…

Amélie

le groupe I MUVRINI a fait également des beaux morceaux.

j’aurais voulu vous aider mais je ne vous trouve pas sur you tube, si vous cherchez toujours envoyés moi le lien.

En polyphonie vous avez aussi ARAPA

Bonjour,
L’un des 3 membres de cet ensemble est double lauréat du concours de l’Eurovision (eh oui) des langues dites minoritaires en 2008 avec une composition personnelle : “Hosanna in excelsis”. A découvrir ou redécouvrir.
Superbe,

bonsoir, nous sommes trés fan de la corse et des chants polyphoniques corses et y séjournons régulièrement, en attendant mon avion cet été, j’ai entendu un cd avec des chants polyphoniques, j’ai demandé qui c’était à la vendeuse de la boutique et l’ai acheté, c’est le c d de petru gulfucci CORSICA, c’est exactemetent ce que j’aime, il est moins connu que muvrini , je le passe souvent à la maison , achetez le , vous ne serez pas déçu je pense. j’en avais déja parlé sur ce forum en rentrant de vacances, l’année prochaine, lj’essaierai d’allez le voir en concert en corse.le c d doit etre en vente sur la fnac je crois.

voici le lien…

http://www.youtube.com/my_videos_annotate?ns=1&v=WFQMDTcRZic

si vous avez le temps d’aller y jeter une oreille!

Merci

Ecoutez I Muvrini et les 500 Choristes une vrais merveilles,
maintenant les polyphonies raconte une histoire il vaut mieux comprendre les paroles, sinon comme chanteur et conteur Corse vous avez Antoine Ciosi, en ce qui me concerne c’est mon préféré, il chante en français ce qui permet de comprendre les histoires Corse qui sont souvent magnifiques.
Délia

Moi j’aime bien les chansons de stéphane Casalta. Je les ecoute sur son site , c’est gratos
http://chanson-corse.frLa voix est peu etre pas aussi grave que tu aimerai mais c’est pas mal.
Bises

J’ai assisté la semaine dernière à un concert du groupe Barbara Furtuna, c’est géant, magnifique! J’adore.
Départ demain pour Ajaccio, j’éspère que la météo sera avec nous.

Antoine CIOSI ,voilà également un chanteur que je qualifierai de poete corse,de la balagne. Je vous le conseille ( a écouter) vous en serez surpris. Pour plus de précision allez donc sur son site “antoine Ciosi”.

Sujets suggérés

Services voyage