Bonjour tout le monde,Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais je n’arrive toujours pas à me repérer, et à tout comprendre.
Nous souhaitons partir, mon copain et moi, du 8 juillet au 13, nous sommes logés à 5 minutes de la station de métro “East Ham” je crois, et également à 5 minutes d’un arrêt de bus.
Quel titre de transport est-il selon vous le plus intéressant pour nous ?
Merci d’avance de votre réponse.
Je précise que notre logement serait apparemment dans la zone 4 !
Bonsoir
Concernant l oyster card vous trouverez
toutes les infos je pense sur le site des transports de Londres
(équivalent de la RATP) www.tfl.gov.uk, site avec traduction en français
c’est du copier coller car moi aussi j’étais dans le mêmes cas que vous de gentilles routardes mon donner le lien
j’y part avec mon fils le 13/12 je parlerai de mon retour et avec un peu de chances nous verrons Londres illuminé
bon voyage
Merci beaucoup pour votre réponse,mais mon problème et que je ne comprends pas exactement le fonctionnement de l’oyster card…
Pour 6 jours, est-ce que vous savez d’environ combien il faudrait que je recharge la carte ?
Et est-ce qu’il est intéressant que je prenne un abonnement d’une semaine de bus, ou est-ce que j’aurais besoin du métro…
je sais ça fait beaucoup de question, mais je suis un peu perdue et j’aimerais organiser au mieux mon voyage…
J’irais voir avec plaisir le récit de votre voyage, et m’en inspirerais surement pour trouver des choses sympas à faire
Je vous souhaite en tout cas un excellent voyage !
east ham est en zone 3; pour 6 jours sur place, prends soit un travelcard 7 days version papier achetée dans une gare ferroviaire (et non pas de métro), soit prends une oyster card (support magnétique) sur laquelle tu demanderas au guichetier qu’il te charge dessus une travelcard 7 days zone 1-3 à 34.20£
prendre un abonnement de 7 jours te reviendra - cher qu’une travelcard 1 day par jour (7.70£/j
transport illimités en bus, métro et DLR (métro aérien) avec la travelcard 7 days (papier ou sur oyster)
la oyster est juste un support magnétique (type navigo) sur lequel tu mets soi des pounds, soit un abonnement, soit les 2 ! une caution de qques £ te sera demandée pour l’obtenir, 1 par personne
enjoy
Merci beaucoup, là j’ai bien compris !
Mince, j’ai dut mal chercher je croyais qu’il était en zone 4… enfin j’avais trouvé écrit zone 3-4, ce qui ne veut pas dire grand chose pour moi…Bon eh bien il me suffit de prendre une travel card, je n’ai pas forcément d’avantage à prendre une oyster card si j’ai tout compris !
Merci beaucoup pour ces renseignements, qui me sont beaucoup plus compréhensibles que ceux du site officiel…
Il n’y a que la gare st pancras comme gare ferroviaire ?
(désolée, j’essaie de m’assurer de tout, pour ne pas être perdue arrivée là bas…)
elles sont nombreuses : st pancras, charing cross, victoria, liverpool street,paddington, …