TO gothailande.com Michel francothai

Forum Thaïlande

Chers amis routards

Mon mari et moi voyageons grâce à votre forum depuis des années. Nous avons suivi vos conseils pour parcourir le monde (Polynésie, Russie, Tanzanie, États Unis, Indonésie, Brésil, Japon…).
À chaque fois vos conseils en termes d’itinéraires et de localisation nous ont été précieux.

[contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]

Nous initions nos enfants aux joies des voyages depuis qu’ils sont en âge de suivre! Mon aîné a 7 ans, mon second 5 ans. Cette hiver nous avons choisi la Thaïlande pour leur montrer une culture et des traditions insoupçonnées.
Mais nous ne nous voyons pas rouler sans chauffeur en raison de la conduite à gauche et de la circulation dense.
Comme à chaque fois j’ai posté un message sur le forum pour vos conseils et j’ai gentiment été contacté par un TO gothailande.com - Michel Francothai.
Fabien et Sarunpat un Franco et uneThaï, ce qui permet selon moi d’allier culture française et culture thaïlandaise.
Dépaysement assuré qui doit répondre à des critères européens pour les enfants.

Budget défini : ce sera 3500€ pour 11 jours pour nous 4.
Au programme Bangkok / Kanchanaburi / Amphawa / Prachuap / Koh Talu
Je m’étonne de ne pas recevoir les hôtels avant 10 jours avant notre départ mais je fais confiance. Après tout, Fabien est français et se targue du meilleur pour notre famille!

Mais voilà qu’à l’arrivée rien ne se passe comme prévu
Les hôtels sont loin de tout, sales, les massages prévus dans le programme sont finalement à nos frais comme une partie des transports, ou encore les petits déjeuners qui ne sont soit pas prévus soit immangeables pour des enfants (riz et café c’est un peu compliqué à 5 et 7 ans!)… bref le devis signe est loin d’être rempli et on nous sollicite toujours pour des frais supplémentaires.

Nous nous énervons. On nous répond que nous sommes des insatisfaits et que c’est comme ça en Thaïlande.
On se demande où sont passés nos 3500€ car presque toutes les visites sont gratuites pour les enfants, et les prix des chambres sont affichées dans les hôtels (et vu que ce sont systématiquement les moins bonnes on est un peu étonnés!)…

Et ce matin, nous arrivons à Koh Talu.
Destination 3 jours de plage… avant un retour à Bangkok puis en France.
À l’embarcadère notre chauffeur nous demande de l’argent non prévue, nous refusons. Appel du TO, menaces du TO, nous ne paierons pas encore une fois. C’est trop…

Nous arrivons sur l’île, la chambre est de nouveau la moins bonne très loin et isolée. Heureusement à nos frais nous changeons pour ce soir. Tant pis pour demain et après demain. Et dire que le voyage est organisé depuis avril…

nouvel appel du TO, nouvelles menaces du TO et finalement il décide de nous abandonner la!
Maintenant on se débrouille.
Quant à nos sous, où sont ils pour les 4 derniers jours, le retour Talu / Bangkok, la dernière nuit à Bangkok… et le taxi pour l’aéroport???
Non nous sommes coincés [contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]…

Alors chers amis routards, vous qui m’avez si souvent aidés et conseillés, si l’on vous contacte sur le forum pour passer par l’agence gothailande.com Michel francothai, [contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte] et préférez un autre TO sérieux même si lis cher.

Je vous tiendrai évidemment au courant de la suite de nos aventures. On finira bien par rentrer!
Et surtout si jamais vous avez une solution pour ma fin de voyage, n’hésitez pas!

Maeva

En effet mauvais plan…j espere que vous aurez une bonne fin de sejour

Pas de panique, s’il y a bien un pays où tout est simple c 'est bien la Thailande…
Si votre htel ou GH ne vous plait pas essayez de visiter d’autres GH ou hotel … pour le retour sur Bangkok, demandez à votre hotel ou aux agences autour de vous, il doit y avoir des bus ou des vans qui peuvent vous emmener jusque Bangkok.
Pour un hotel essayez de réserver dès maintenant via booking ou agoda, pour ma part je descends toujours au New Siam 2 à BGK.

Vous pouvez réserver directement sur leur site, POur vous rendre chez eux, vous montrez l’adresse en Thai à un chauffeur de taxi, vous demandez le metter et hop vous êtes arrivés… Il est proche de la la Chao Phraya ce qui vous permet de visiter les principaux sites de BGK grâce au bateau ( prendre ceux avec drapeau orange!!). Pour vous rendre à l’aéroport, vous prenez un taxi directement de l’hotel ( aunew siam 2 ne pas prendre les taxis juste devant l’hotel ils sont hors de prix par contre traverser juste la route et arrêter un taxi qui passe… prévoir un peu de temps de marge, environ 400 baths pour aller jusque l’aéroport.)
Pas de panique tout estvraiment simple et fait pour le touriste en Thailande!! Quant à votre TO… je vous aurais volontier dit qu 'un TO n est pas vraiment pas obligatoire en Thailande et on le constate malheureusement par votre message…

Bjr

desolé pour votre mesaventure
**
mais apparemment il ne s’agit pas d’une agence agrée officielle en Thailande
pas de non de société, pas de no de registre agence thai
pas d’adresse,
sur le site internet les pages ‘’ mentions legales’’ sont vides -
pas de mention d’un mode de paiement sur compte bancaire au nom de la société

bref plein de details qui auraient du attirer votre curiosité

bonne fin de voyage

Bonjour,

Que je suis contente d’avoir lu votre message.
Je suis en contact depuis pas mal de temps avec Michel Francothai pour organiser mon voyage en Thailande du mois de mars. J’ai eu son adresse sur le forum par shadesiam (expat 13 ans) qui le recommandait comme étant une adresse sérieuse… J’ai également des contacts avec d’autres agences thailalndaises (novaway, asiegolf, Thai Unika) et cela me fait un peu peur je dois dire, car apparemment les arnaques sont assez courantes malheureusement et comme le voyage doit être entièrement payé au début du voyage, on n’a peu de recours!!!
Nous aussi nous voulions organiser un voyage avec chauffeur pour ne pas perdre de temps (eh aussi parce que nous avons plus de 60 ans!!!). mais soit on fera notre voyage seuls, soit on prendrons une agence française reconnue, ce sera sans doute plus sûre.
Encore merci pour votre message, qui va , j’en suis sûre aider beaucoup de personnes comme moi!!!

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui m’interpelle,
Comment connaître les agences agrées thailandaises en qui on peut avoir confiance? Sont-elles répertoriées quelque part? ou bien faut-il se fier juste à ce qui est dit sur le site oyu les forums?
Merci pour votre aide

Bjr
deja une adresse un no tel
un no d agrement agence
et des conditions de vente claires
un contact skype
une page facebook

Ensuite faire 5mn de recherche sur google pour voir si l agence est active sur le net
eventuellenent si vous etes encore mefiant leur demander qques adresses de clients qui sont venus avec eux et que vous pouvez contacter personellement en france

enfin et surout lee plus important recevoir un programme detaille
qui mentionne clairement pour chaque jour ce qui est inclu prevu reserve
les noms des hotels avec le type precis de chambre
bref plus le contrat sera detaille moins vous aurez de mauvaises surprises

dabs le cas initial on ne peut que s etonner que la personne arrive sans savoir que sa chambre esdt la moins chere
sans que le programme ne mentionne que le transport bateau est compris

et toujours partir du principe que si ce n est pas explicitement marque comme compris, c est que cela ne l est pas !!

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Maintenant je vais faire très attention à tout cela avant de me décider à passer par une agence (peut-être la votre)…ou faire mon voyage seule.
Cordialement

Chers routards
au cas présent bcp de choses étaient écrites
par exemple à Koh Talu on nous indiquait chambre sur l eau sur meilleure plage et à la l’arrivée ce ńetait pas ca qui en réalité était convenu
les massages étaient prévus et finalement on a du les payer
pareil pour les parking et les péages rien dans le contrat
pour les hôtels effectivement l’agence n’a pas voulu me les donner tout de suite
le deal c’était qu’il m’en serait fait part 10 jours après la réception de l’acompte ce qui nous laisserai tout le temps d’en modifier mais je les ai eu 11 jours avant le epart
tout un tas de petites choses qui font que nous nous sommes fait avoir et que sur 3500€ il a du faire une marge de 2000€. Ce qui évidemment nous rend fous mais que voulez vous…
nous voyageons beaucoup, nous avons fait confiance sans doute parce qu’il était français et semblait sincère , on aurait pas du.
le prochain voyage nous serons 5 et nous l’adapterons en conséquence
a priori pour nous fini les tours opérateurs recommandés sur le net

sinon aujourd’hui c’est le retour
j’ai trouvétres facilement un chauffeur et un hotel
tout est rentre dans l´ordre et les enfants n’ont rien vu c’est l’essentiel

Bonjour,

J’ai été contactée dernièrement par message privé sur le forum du routard, par une personne se prénommant Michaelbe, expat depuis 13 ans et originaire du var, marié à Sarunpat Siripanchart qui propose des visites guidées et qui apparemment dirige l’agence Gothailande d’après mes recherches.
A la lecture de votre message, je crains que ce “Michaelbe” soit la même personne que “Michel francothai” et cette éventualité me fait craindre le pire car nous étions en “pourparler” pour notre prochain voyage en mai. Connaissez vous ces personnes et votre guide était il en rapport avec ces dernières ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour,
Oui, les agences agréées sont répertoriées par T.A.T (Tourism Authority of Thailand) et on peut les interroger.
Il est également bon de demander (si ce n’est pas sur le site), la copie de la licence et carte officielle de guide.
Francis

bonjour,

le paiement c’est effectuer a quel nom? tout les echanges etait au nom du francais? avez vous des recus, itineraire etc si c’est le cas, essayer de contacter la Tourism Authority of Thailand pour expliquer votre mesaventure .

les escrots font beaucoup de demarchage par les forums, de meme que dans la rue/lieux touristiques. quand quelqu’un vous abordes pour votre bien, soyez encore plus vigilant

un compatriote semble etre plus de confiance et c’est justement la dessu qu’ils jouent…

Bonjour à tous, je pense que les seules questions à se poser sont :

est ce que ces personnes ont un agrément pour exercer l’activité qu’elles ont ?
si ce n’est pas le cas, ce n’est même pas la peine de discuter, c’est illégal et malhonnête (même si beaucoup pratiqué par tout un tas d’étrangers par l’intermédiaire de leur épouse ou petite amie dans à peu prêt tous les pays du monde)

est ce que ces personnes ont fourni un itinéraire avec les noms des hôtels, le type de chambre, le descriptif précis de la prestation de transport ?
n’importe quel TO ayant pignon sur rue et digne de ce nom vous fourni ce document afin justement d’éviter des litiges et cela, bien avant le paiement du premier acompte (les interméiaires au black rechignent bien entendu à donner ce document et joue sur la corde sentimentale et du “faites moi confiance”) même s’il prend le risque que le client “pompe” son projet (ça doit arriver mais ce n’est pas systématique dieu merci)

à quoi sert un forum si ce n’est à partager les impressions et les faits avant, pendant ou après un voyage ?
l’intermédiaire qui parle de plainte en diffamation côté français fait un peu de la peine et manque un peu de fond sur sa réponse (mes clients sont méchants, je suis gentil et calme), la vérité est souvent complexe

La Thailande est un pays merveilleux avec des expériences uniques à faire et partager en famille, et comme beaucoup de choses dans la vie si vous ne le sentez pas et que c’est vos économies des 2 dernières années qui doivent y passer : changez vos plans, renseignez vous et surtout posez des questions !

Bonne journée

Voyages : Brésil, USA, Antilles, Thailande, Japon, Tanzanie, Maroc, Chili, Polynésie, Baléares, Europe

Bonjour à tous,

Je lis avec attention tous vos messages.

Je ne compte pas polémiquer avec notre TO via ce site car nous nous sommes tout dit sur place. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai posté ce message, pour vous éviter tout désagrément éventuel.

Je constate que nous ne nous sommes pas bien renseignés avant de partir et que nous aurions du faire preuve de plus de vigilance car avec le recul nous n’avons jamais vérifié les numéros d’agrément, nous n’avons pas obtenu de devis précis (avec des noms/des adresses pour les hôtels, les chambres, les excursions…) et nous n’avons pas non plus eu de factures pour accuser réception de nos réglements. Nous n’avions jamais pris de TO avant. Je crois sincèrement que je ne le referai pas, en tout cas pas en me basant sur la confiance. Maintenant c’est fait c’est fait.
Enfin, dernière chose, nous avions été contacté via le forum par message privé par un tiers ou par la même personne que celle finalement rencontrée. Nous ne savons pas, avec le recul qui était cette personne, dans la mesure où les noms changent entre certains messages reçus.

[contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]nos coups de gueule ont porté sur 2 sujets principaux à savoir :

• les hôtels (que nous avons connu 11 jours avant le départ alors que nous aurions du les avoir bien avant) dont le niveau de qualité ne répondait en aucun cas à la prestation sur laquelle nous avions échangé et qui était très bas de gamme (surtout quand on voit le prix total payé)
  • et les frais supplémentaires imprévus : nous avons payé à nos frais des massages prévus dans le devis signé par exemple. Je ne vais évidemment pas tout citer ici.

Pour ce qui est du chauffeur, celui-ci a subi lui aussi les désagréments d’une mauvaise organisation. Il était convenu que nous lui réglions les frais d’essence pour nos trajets. En revanche, il n’était pas convenu que nous lui réglions un A/R Koh Talu / Bangkok. Nous nous sommes donc acquittés de la dette prévue initialement et avons refusé de payer l’A/R. Dans notre devis était simplement écrit : essence en plus. Nous avions déjà payé les péages alors que c’était écrit nulle part. Autant vous dire que l’A/R on a dit stop.
Cette situation a mis un terme définitif à notre collaboration pour ce voyage.
Nous gardons cependant une pensée chaleureuse pour Nong qui a été très gentil pendant tout le séjour passé avec lui. Et comme nous, il a fait les frais d’une mauvaise organisation.

Vous faites référence à mon post sur l’itinéraire.
Oui, je le fais à chaque fois, pour chaque voyage, car l’avantage c’est que l’expérience soit excellente ou ratée, il y a toujours des choses à partager avec les autres routards qui veulent savoir quoi faire ou ne pas faire.
Vous trouverez donc l’itinéraire et le voyage que je conseille de faire. Il est volontairement positif parce qu’il ne présente que les meilleurs conseils que je peux vous donner. Dedans il n’y a pas de conseils d’hôtels bien, il n’y a pas nécessairement ce qui était au programme avec le TO car nous avons amélioré (à nos frais) pas mal de choses pendant le séjour. Il y a simplement un itinéraire que vous pouvez organiser seuls en couple ou en famille. Il y aussi des conseils que nous aurions aimé avoir avant de partir et que notre guide/TO ne nous a pas donnés (quel taxi prendre à l’aéroport à Bangkok, horaires des visites des temples, horaires des trains, gratuités des musées pour les enfants partout, petits déjeuners à prévoir…).
Pour le coup, je ne change pas de nom sur mes différents post et dans mes mails. J’ai publié pour différents pays et répondu aussi. L’idée d’un forum, c’est surtout de partager ses bons et mauvais plans pour permettre à la communauté d’en profiter au maximum.

Enfin, sachez qu’il y a des TO très bien en Thaïlande, car heureusement dénoncer ceux qui n’ont pas d’agrément et font ça au black ne veut pas dire nuire à la profession. Nous sommes rentrés à Bangkok grâce à un second TO (je pourrais vous donner son nom en mail privé) qui m’avait été conseillé avant de partir de France. Effectivement, il avait un numéro d’agrément, j’ai eu une facture, un nom d’hôtel sans demander.
Et il y a aussi des touristes mal élevés et peu respectueux de la tradition des pays. Il ne faut donc pas faire d’amalgame entre mon post initial dont l’objectif est de vous éviter de passer par une agence qui n’a pas les autorisations pour le faire, qui mise sur la confiance entre français et finalement se fait une belle marge sur un voyage que vous auriez pu organiser seuls et mieux. [contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]Je remercie tout ceux qui nous ont envoyé des messages privés ou publics adorables pendant que nous essayons de trouver une solution pour rentrer.Je souhaite un excellent voyage en Thaïlande pour tous ceux qui partent bientôt.Maeva

Bonjour Arizona19,

Vous pouvez le contacter si vous le souhaitez, vous disposez désormais de ses coordonnées.Quand à moi, je ne compte pas rentrer dans une polémique. Encore moins sur ce forum.
Je vous donne notre version, je ne vais pas vous envoyer mon devis. Je sais ce qu’il y avait d’écrit, ce qu’il manquait et ce sur quoi je me suis faite avoir.

Bien cordialement

Maeva

[quote]
Désolé maevaO mais votre conclusion ne me convainc pas vraiment.
J’aimerai bien avoir la version du TO.

Bonjour Arizona19,

Vous pouvez le contacter si vous le souhaitez, vous disposez désormais de ses coordonnées.Quand à moi, je ne compte pas rentrer dans une polémique. Encore moins sur ce forum.
Je vous donne notre version, je ne vais pas vous envoyer mon devis. Je sais ce qu’il y avait d’écrit, ce qu’il manquait et ce sur quoi je me suis faite avoir.

Bien cordialement

Maeva

PS : autre chose, nous ne connaissons pas de Michel. Je ne sais pas pourquoi le site s’appelle comme ça, mais nous n’avons vu ni Michel ni Michaelbe ni Francothai. Uniquement Fabien et Sarunpat qui ne sont pas guides. Nous n’avons pas vu de guides non plus.
PS2 : nous n’avons eu aucun mal à trouver un chauffeur pour remonter car les hoteliers et les personnes du port de Koh Talu nous ont vite pris sous leur aile. Ils ont été aux petits soins avec nous face à notre désarroi.

Cher monsieur,

Je ne sais pas qui vous êtes, je n’ai jamais échangé avec Michaelbe, à moins que vous ne soyez Fabien et dans ce cas je pense que nous nous sommes déjà tout dit lors de notre séjour.

[contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte] dont je fais part ici n’a jamais porté sur l’itinéraire que nous avions validé ensemble et qui répondait en tout point à nos attentes. C’est la raison pour laquelle nous avons publié un post dédié avec les bons tuyaux de visites, les horaires appropriés et les lieux qui nous ont le plus plu. Par ailleurs, ne me faites pas dire ce que je ne pas écrit car j’ai simplement indiqué que tous les temples étaient gratuits pour les enfants.

Là où nous avons été floués ici concerne principalement le rapport qualité/prix/localisation des hôtels par rapport au 330€ payés chaque jour. Si nous n’avons aucun souci à payer les hôtels, la location du van et le chauffeur, les musées/visites, l’excursion des éléphants, en revanche nous n’avons pas vu d’autres prestations payantes dans le séjour incluses dans le tarif payé et validé ensemble.
Nous n’avons jamais rechigné à payer l’essence qui nous a été demandée plusieurs fois pendant le trajet, les péages ou les massages initialement prévus.Nous avons refusé de payer l’A/R Talu/Bangkok car ce n’était écrit nulle part.
En revanche, loger à Bangkok dans un hôtel côté métro aérien à Phra Kanong à 100€ la nuit pour 2 chambres et nécessitant 1h30 de transports en commun pour se rendre dans les temples n’a rempli en rien la promesse initiale d’un voyage adapté à une famille avec de jeunes enfants. Ecrire dans un devis que nous logerions à Koh Talu sur la plus belle plage de l’île et se retrouver au fond du jardin sur l’île venteuse dans un bungalow 2 fois moins cher n’était pas non plus très clair. Je vous passe la chambre d’hôtel sur le parking à Amphawa (45€ maximum la nuit pour 4)…
Alors nous n’allons pas nous excuser d’avoir trouvé que la pilule était un peu difficile à avaler…

Enfin, chers routards, nous avons récupéré 7500 baths gentiment rendus par une dame au port de Koh Talu après avoir dépensé plus de 130000 baths de prestations pour 11 jours payés sans facture, sans numéro d’agrément, sans adresse, dont 50% remis en cash en main propre à Fabien à l’aéroport 20 minutes après notre atterrissage.

Pour finir je vous laisse juger de la violence du propos sexiste d’un autre temps de monsieur envers ma grossesse (monsieur que je ne connais pas).
Grossesse dont je n’avais nullement besoin de vous informer et qui, cher monsieur, au bout de 4h de marche a fini par effectivement me faire craquer de fatigue (1h30 pour aller jusqu’au temple, visite, et ensuite au bout de 30 minutes de marche quand j’ai vu qu’il fallait encore marcher 30 minutes j’ai dit stop - mes enfants non plus ne pouvaient plus avancer et il était 14h et personne n’avait déjeuné). Heureusement que la vie ne s’arrête pas quand on est enceinte!

Je ne vous agresse pas ici, donc merci de modérer vos propos et de cesser ces insultes et cette violence inutile et gratuite.

Nous avons décidé avec mon mari de ne plus répondre sur ce post face à ce genre de messages violents et inutiles. Chers routards, si vous avez des doutes, surtout passez votre chemin.
Si vous voulez des conseils, vous pouvez toujours me contacter en messages privés comme le font certains depuis des années.

De notre côté, nous continuerons à échanger sur le forum pour nos prochaines destinations et serons plus vigilants désormais.

Maeva

Bonjour Maeva,

Je suis avec intérêt ce post.

Pourriez-vous me dire pourquoi une dame vous a restitué 7500 bahts au port de Koh Talu?

Merci à vous,
Cordialement
Manunancy

Bonjour arizona19,

Pour ma part, même si les posts sont assez longs, j’arrive assez bien à comprendre le contexte.

Pour ce qui est de la “trace” dont vous parlez, il est fort probable que beaucoup se soient fait une idée assez précise de la situation.

3300 euros pour un circuit de 11 jours sur place à 4 personnes, non compris les vols France-Thailande, vendu par l’agence francophone Go Thailande.
Un différend né du manque de clarté du contrat, si toutefois contrat il y a eu sachant qu’en la matière, c’est le droit thailandais qui s’applique.
En cas de litige, bon courage.
Ce n’est déjà pas facile pour un contrat de droit français.

Alors que pour ce prix, la famille pensait avoir quelque chose du genre All Inclusive, des frais supplémentaires sont venus s’ajouter en cours de séjour.
La qualité des hotels n’a pas non plus satisfait cette famille, notamment en fin de séjour.

Des personnes de nationalité française exercent une activité de tourisme en Thailande, avec des personnes thailandaises.

Des intermédiaires ou non, qui contactent des familles françaises cherchant des conseils sur le forum voire une agence francophone pour réaliser un circuit sur place.

Un séjour qui se termine sur Koh Talu que tout le monde connaît, au large de Prachuap Khiri Khan, avec des tarifs de chambre non en rapport avec le niveau de prestation que l’on trouve généralement pour ce prix en Thailande.
Il est vrai que lorsque l’on regarde l’hotel en question, on peut s’interroger pour le coût de la nuitée.
Après, comme en France, les prix sont libres.

Au passage, la ville de Prachuap Khiri Khan qui est une très belle destination n’a pas été explorée, le séjour se terminant sur l’île. C’est un choix, curieux, mais c’est ainsi.
On y trouve par ailleurs de l’hotellerie a beaucoup moins cher.

Suite aux posts de la personne mécontente,un forumeur expatrié qui dit que cette famille qu’il ne semble pas avoir rencontré pendant le séjour mais qui est intervenu dans la transaction, a laissé un souvenir désagréable sur place.
Il mentionne même un dépôt de plainte possible…
Et encore, je raccourcis volontairement parce que l’intéressé n’y va pas de main morte si l’on m’autorise l’expression.

La famille a néanmoins apprécié son circuit et il aurait été dommage que ce ne soit pas le cas, notamment pour ce coût non négligeable.
Certains mettent de l’argent de côté pendant plusieurs années pour pouvoir se payer un tel voyage.

Dans le cas de ce séjour avec l’agence francophone GoThailande et à la lecture des différentes interventions, je trouve cette discussion très intéressante et révélatrice d’une pratique qui tient plus de la chasse que du tourisme, en vogue sur le forum.

Oui, on peut se faire une idée assez précise de la chose et il n’est pas certain que l’on en arrive à la même conclusion que vous.

Cordialement,
Manunancy

Re-bonjour arizona19,

Je crois que l’intervention de ChristopheFrance est très claire, factuelle, argumentée et suffisante pour comprendre le différend.

Dans un post précédent, vous vous interrogiez sur ce qui avait pu faire que les personnes aient été laissées sur la route.
De même, vous évoquiez la Tourist Police.

A Koh Talu, permettez-moi d’avoir des doutes sur la présence d’un poste, d’autant que ce serait une ile privée.

Je ne m’en souviens pas en avoir vu non plus à Prachuap Khiri Khan et pour faire quoi?
La famille n’était pas contente de la prestation, soit.
Certes,je n’ai pas de connaissance en droit thailandais mais je doute que ce soit une infraction ou un délit.

Et quand bien même, ils ont choisi une agence francophone et on peut penser que ces personnes ne maitrisent pas l’anglais, alors…
Pour un premier voyage en Thailande, se retrouver en posture désagréable sur l’île de Koh Talu avec 2 enfants en bas âge, je ne trouve pas cela très cool.

Pour ce qui est de l’éventuel impact de leur passage, je ne me fais aucun souci pour nos amis thailandais.Ils en ont parlé le soir en famille et puis, sont passés à autre chose.
Et si la famille a fait connaître son mécontentement de manière exagérée, vu le spectacle qu’offrent certains au bar dès trois heures de l’après-midi et autres marques notoire de savoir vivre occidental que l’on observe, je ne pense pas que cela aille au-delà de quelques bavardages.

J’ai déjà vu la police à la recherche d’un français qui avait fait des esclandres en ayant un comportement agressif avec les thailandais du côté de Thung Wua Leng, Chumpon.
Il était connu pour sa proximité avec la bière, palu de comptoir diagnostiqué.
On en est pas là ici , n’est-ce pas?

De nombreuses fois, il a été rappelé sur ce forum que les professions du tourisme étaient réservées aux thailandais, comme d’autres professions sont interdites aux étrangers d’ailleurs.

Bien sûr, le forum sert de terrain de chasse à certains expatriés français et ce n’est pas nouveau.Même en Thailande, on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche quoique certaines bonnes âmes voudraient nous faire croire.
Evidemment, les retours quand ils sont flatteurs ne dérangent personne mais dans le cas contraire, ça disperse façon Puzzle.

Par ailleurs, il n’est pas très courtois de donner le nom de client ( je ne parle pas de vous) d’autant que l’intervenant dit ne pas être mais connaître et n’être pas là mais savoir que…

J’ai essayé de me connecter au site GoThailande : il est en dérangement.

En connaissez-vous la raison?

Cordialement,
Manunancy
.

Aller pour votre plaisir :

A Koh Talu le différend a porté avec le chauffeur de taxi sur le fait qu’il me demandait de lui payer son aller /retour à BKK pour revenir nous chercher, j’allais donc lui payer 2 fois le trajet .
Il avait été convenu, et cela a été respecté, de lui payer l’essence, les péages et autres stationnement que nous avions utiliser, pas de lui payer son A/R.
De plus notre discussion a eu lieu à 8h du matin (et oui il nous a fait arriver 2 heures avant le départ de la navette) alors qu’il n’y avait personne si ce n’est l’hotesse au comptoir du départ bateau de koh talu.

Pour ceux qui connaissent ce spot, TOUS les taxis aménent les touristes à 9h40/ 9h45 histoire de pas avoir à poireauter pour rien.

Petite anecdote il n’y avait pas de petit déjeuner à l’hotel (ne me demandez pas pourquoi cela fait partie du folklore local j’imagine), Fabien, comme à son habitude nous a dit :" ne vous inquiétez pas je vous paie un petit dejeuner continental, il y a un super truc à côté", résultat des courses, notre chauffeur nous invite à prendre une soupe dan le bouiboui a côté de l’hôtel, nous lui faisons comprendre que la soupe à 6h30 du mat (rappellez vous il faut arriver super tôt à l’embarcadère) ça va pas le faire avec les enfants, il nous emmène du coup au seven eleven pour acheter des gateaux et ne comprend pas pourquoi on n’est pas content.
Et quand on arrive à l’embarcadère : petit dej avec café, chaocolat chaud, pain, tartines confiture, nutella, fruits et tout ça gratuit ! mais quelle organisation et quelle connaissance du terrain !

ne soyons pas rabat joie, cela fait des souvenirs et fait bien rigoler nos copains lors des diners que nous avons eu depuis que nous sommes rentrés.

Bonjour,Je me permets de prendre cours à la conversation sur GO Thaïlande.Je suis très surpris de ce post de maeva0 !En effet, nous sommes passés par GoThaïlande pour l’organisation de notre voyage de noce de Novembre 2017. Un voyage de 3 semaines. Voici donc mon retour très positif me concernant. Nous n’avons pas eu de déconvenue comme l’indique ChristopheFrance… Tout était très bien organisé nous concernant.Tout a commencé par une prise de contact par mail avec Pat, j’avais trouvé son adresse dans un forum du routard qui ne disait que du positif. Du coup, j’ai tenté de la contacter.Nous avons échangé plusieurs mails pour organiser le voyage sachant que je voulais un voyage avec des surprises pour ma femme (voyage de noce oblige), éviter les attrapes touristes, faire un circuit pas comme tous les TO, de la nature car nous aimons la rando. Voici ce qu’ont été mes demandes.J’avoue que les échanges de mails étaient rassurant mais on se méfie toujours par peur de l’arnaque… J’ai eu la chance de rencontrer Pat (l’organisatrice de notre voyage) lors de sa venue en France, nous avons donc pu échanger sur le déroulé du voyage, de mes attentes et donc changer des choses. Très compréhensive, agréable et faisant le nécessaire pour répondre à mes demandes.Suite à cette rencontre nous avons validé le déroulé du voyage et refait le point plusieurs fois par téléphone. J’étais donc rassuré.Nous avions hâte de partir. Le grand jour est arrivé début novembre 2017. A notre arrivé, nous étions tout de suite rassuré quand nous avons retrouvé Pat qui nous attendait à l’aéroport. Pat nous à accompagner les 3 premiers jours. Très bien car rassurant quand on arrive dans une grand ville comme Bangkok. Pendant ces 3 jours, beaucoup d’échanges, de discussion sur la culture, la vie des Thaïlandais, les coutumes, la politique, la nourriture, la religion, la visite des principaux temples avec les commentaires et explications de Pat. Nous avons beaucoup apprécié ces journées avec Pat qui ne cessait de vouloir nous satisfaire. Elle nous a offert des massages Thaï, des plats typiques, des petits fruits (ananas TROP BON ! ma femme à adorée). De même, dans ce pays où tout se négocie, Pat nous a fait faire des super bonnes affaires et nous la remercions encore grâce à ses talents de négociatrice : Achat de costume, robe et souvenirs.Ensuite nous avons été accompagné par divers chauffeurs, tous très sympathique. Plusieurs jours dans un van de luxe avec musique et effet de lumière.Le voyage c’est très bien passé et tous s’est déroulé comme prévu. Les surprises romantiques pour ma femme que j’avais demandée ont été respectées :croisière avec dîner sur le ChaoPraya river pour traverser tout Bangkok en pleine nuit, magnifique, et surtout Pat nous avait réservé une table très bien placé.4 jours sur une île loin de tous les touristes, plage isolé avec Bungalow, divers activités possible (présence de tortue car l’île les protège), repas romantique face à la mer. Un remariage avec les vêtements typique, dans la coutume local, bénédiction avec un Moine.Nous avons vraiment passé un très bon voyage durant ses trois semaines, parfait, très dépaysant et surtout comme nous le souhaitions sortir des sentiers touristique. Mélangeant culture, nature, grande ville, plages, île.De plus, nous avons rencontré Pat, une personne très agréable, gentille, qui s’investit pour que le voyage se déroule au mieux. Sans compter les petites surprises et attentions de sa part. Nous espérons la revoir lors de ses retours en France car nous avons partagé des bons moments avec elle.Voilà pourquoi je suis surpris des différents commentaires ci-dessus de la part de maeva0 !!Si des personnes souhaitent être rassuré concernant GoThailande et Pat, je suis prêt à vous répondre.

Bonsoir Alexdu41,
Dans cette discussion, l’un des points importants du différend est le rapport qualité/ coût de la prestation.
Pour la famille de ChristopheFrance, c’est 3500 euros pour 11 jours.

Pour vous, votre séjour vous à été facturé combien ?

Vous ne le dites pas sauf erreur de ma part.

Cordialement,
Manunancy

Bonjour Alexdu41,

pour un premier post sur le forum, c’est un trés beau plublireportage, ça donne envie !

le petit détail qui me fait tiquer c’est que Pat ne parle pas vraiment français, alors des échanges par mails sur le parcours ou des conversations débridées sur la politique du pays me laissent plutôt perplexe

élémentaire mon cher Watson !

d’ailleurs vos échanges ce ne serait pas plutôt avec michaelbe que vous les avez eu (mais dans ce cas ça ne correpond pas avec la création de votre profil d’il y a 10 jours)

sans rancune Alexdu41

Bonsoir,

En effet manunacy je n ai pas indiqué le prix de notre voyage, celui ci c est élevé à 4300 euros pour 2 personnes, 3 semaines, hotel avec petit déjeuné compris, transport et toute les visites était compris.
Avant de passer par GoThailande nous avions fait des devis chez Voyage la fayette et grande surface et ils étaient nettement plus chère, plus de 6000 euros.

ChristopheFrance, je ne donne que mon avis et je suis bien désolé pour vous que votre voyage ce soit mal passé. Oui, en effet Pat ne parle pas super bien Français mais tout de même suffisament pour se faire comprendre, on alternait français, anglais et Google traduction…lol
Concernant les mails je pensais que c était Pat avec un traducteur car il est vrai que les phrases n était pas toujours bien tourné…

Ma création de profil est récente en effet car j avais dit à Pat que je ferais un commentaire sur le site, je ne l avais toujours pas fait… et quand on arrive sur le forum je suis tout de suite tombé sur votre discutions.

Bonsoir Alexdu41,

Merci pour votre réponse.

Vous avez donc fait Bangkok, une croisière diner sur le Chaoprayah, 4 jours sur une île, une cérémonie de remariage pour 4300 euros pour 2 personnes.

Le budget par personne alloué à votre voyage est plus important que celui de la famille.

Par ailleurs, vous oubliez vraisemblablement les autres spots car vous êtes restés 21 jours.

Cordialement,
Manunancy

Bonsoir Alexdu41,

Tout d’abord je suis ravie de lire que votre voyage de noces s’est super bien passé
Ensuite je vois que vous avez bénéficié de petites attentions pendant le séjour, et qu’on vous a payé les massages. Nous non.
Je vois que vous avez aussi voyage avec Nong et son van lumineux. Comme nous.
Et pour Pat, vos précisions rejoignent donc nos premiers commentaires.
Pat parle très mal le français et ne l’ecrit pas. Elle ne s’occupe que d´accompagner à Bangkok.

J’aurais aimé vous demander :

• avez vous obtenu des factures? Un numéro d’agence?
  • savez vous avec qui vous avez échangé pour organiser le voyage par mail?
  • combien de temps avant votre arrivée avez vous obtenu la liste de vos hotels? Nous 11 jours avant alors qu’on a validé 8 mois avant le voyage.
  • pour vous l’essence faisait partie de la prestation initiale? Et n’a pas généré de surcoût?

bien cordialement
maeva

VOUS nous avez contacté directement pour nous proposer de passer avec cette fausse agence

tu as gardé les messages ?

cela peut etre interressant non ?

Bonjour Marie_31,

C’est moi qui ai été contactée il y a un an par Michaelbe en message privé.
Je relis à l’instant les échanges d’origine.

Je ne vais pas publier ici les 3 messages reçus mais il me conseille de fuir les endroits touristiques (je suis entièrement d’accord sur ce point car si je m’y prends 11 mois avant de partir c’est justement pour cela) et de passer par une agence qu’il connait car elle saura me proposer des réductions allant de 15 à 600% (ça me fait sourire avec le recul) et saura adapter le périple pour mes enfants (ça je ne sais plus quoi en penser maintenant car loger à 1H30 de transport des temples avec des enfants je ne sais pas si c’est bien adapté).
Il me dit d’avoir confiance, qu’il consacre 2 jours par semaine à aider des gens sur le forum dans leur voyage (en fait sur le forum il travaille), qu’il bosse pour une ONG et que son amie Sarunpat saura m’aiguiller au mieux.
Alors j’ai fait confiance.

Pour info, je viens de me rendre compte qu’en fait Michaelbe n’est pas un intermédiaire.
C’est simplement Fabien, le mari ou compagnon de la fameuse Sarunpat.
En cliquant sur Michaelbe on a sa date de naissance et son origine (le var). Comme Fabien.
Et Michaelbe n’est autre que le héros du roman que Fabien a publié dans une autre vie d’écrivain.
A la colère, car maintenant c’est loin, et nous sommes dans de prochains voyages et des projets futurs (vous aurez compris que la famille s’agrandit), cela laisse place à la désillusion et à la déception.
Car Fabien n’a rien de méchant, il était gentil par mail, il n’est juste ni habilité ni compétent pour faire cette activité.
Car c’est lui qui organise tout. Il le fait simplement sous un pseudo en se faisant passer pour un ami intermédiaire. Il pourrait aussi dire tout simplement qui il est directement, ce serait plus honnête.
En fait, c’est lui l’agence, c’est lui le mari, c’est lui qui fait tout. Car Pat, qui a été adorable, n’est pas compétente pour cela et ne parle ni anglais ni français plus de 5 minutes et nous, nous ne parlons pas thai.

Nous vous avons fait part ici de notre expérience.
Itinéraire très bien, nous n’aurions jamais eu l’idée de le faire. En revanche, mon post avec mon itinéraire n’est pas nécessairement celui qu’on a fait. Il est celui que je conseillerai avec le recul pour une famille avec enfant.
Mais agence qui n’en est pas une et qui vous laissera dans la merde si cela ne vous convient pas. Agence qui travaille sur le forum sous un pseudo et non un vrai nom. Agence qui surfacture. Nous avions beau être en peak season, nous connaissons les prix, tous les hoteliers nous les ont montrés.
C’est cher payé, [contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]
Pour le reste, pour ceux qui en sont contents, tant mieux.

Enfin, quant à ce qui est écrit sur ce forum, oui nous avons gueulé mais jamais contre les thaï et toujours avec Fabien au téléphone.

Bien cordialement

Maeva

Salut à tous

Discussion que je suis de loin, intéressante, c’est dommage que ça vire à la foire d’empoigne…

Je peux comprendre la désillusion de Maeva et Christophe (qui ont été déçus, peut-être l’attente était trop …trop ?), mais aussi le désarroi de Pat et Fabien face à des clients pas faciles…

Je ne sais pas si je suis bien placé pour m’en mêler, mais j’ai eu des expériences (1 seule difficile heureusement) se rapprochant.

Donc j’ai été marié avec une Thaï, on avait maison/boutique vers Doi Inthanon. On a reçu quelques uns de mes amis français pour qui j’avais tout organisé (à partir de Chiang Mai), visite du coin avec toutes activités sur plusieurs jours, location de voiture ou je chauffais, et point d’orgue visite de l’école du village et sponsoring de quelques enfants parmi les plus pauvres.
Evidement, pour mes amis, c’était prix coutant, je négociais loc de voitures, sonteaw, bambooraft, éléphant, cours de cuisine, prix du guide la journée de trek, hébergements et nourriture, mais c’est toujours les visiteurs qui payaient, et ce qu’il fallait que j’avance (pour réserver un taxi ou une activité par exemple, ou pour acheter de quoi faire le repas de fête qu’ils offrent aux enfants), le prix avait toujours été toppé avant (et vérifiable).
Ma femme a passé sa licence de guide, on a essayé de proposer ça à quelques touristes, et pas pour en tirer un bénéfice personnel (bien au contraire, ça m’a souvent pas remboursé mes frais), mais pour pouvoir continuer de sponsoriser les gosses.
Il y a eu de nombreuses très belles expériences, mais une ou deux très désagréables nous ont vacciné à jamais de reproposer ça.
Ca mériterait d’être raconté, j’en aurais pour trois pages, mais des visiteurs déçus (concours de circonstance), ma femme et moi aussi… Ces visiteurs qui finalement veulent bien visiter l’école et voir les enfants danser pour eux, mais qui te disent une heure avant qu’ils ont changé d’avis parce que 250€ (prix convenu d’avance pour le sponsoring), c’est trop cher, ils veulent gratuit !!! que 20€ pour le guide Karen avec licence, c’est trop aussi !!!
Heureusement la prise de tête s’est terminée à la fin des 3 jours de tours, il n’y a pas eu de reglement de compte après sur internet lollll
Arizona l’a dit, un truc se passe mal et ça peut mal finir

Bonjour,

Je partage simplement mon expérience sur ce TO. Voici le message reçu après effectivement ne pas avoir répondu en 10 jours à sa demande de réponse:
Michel francothai

Exactement il a raison, il faut faire attention beaucoup d’expat se disent agence de voyage en thailande, or il faut être inscrit au registre du commerce thailandais et avoir sa licence TAT, les arnaques sont nombreuses il est difficile de faire confiance, mais ces éléments sont indicateurs de sérieux, pareil pour les guide et les chauffeurs ils doivent etre déclarés, sinon c’est illégal.
Je vous conseille l’agence Thailande Evasion qui est franco-thai avec qui nous sommes partis en décembre dernier, très pro et nous sommes partis sereins !

Bonsoir,
Malheuresement (et bien sur sans generaliser) ils cherchent leurs futures victimes VIA les MP.
Dommage.

Parfaitement d’accord avec les 3 derniers intervenants:ces agences furtives qui font payer leur bonne volonté, mais qui n’ont pas les enregistrements nécessaires. Elles sont bien chassées ces dernières années.
Par contre, concernant Gothailande et sa responsable, ses guides et chauffeurs, je suis bien étonné de ce post car ils sont très bien connus et referencés parmi les expatries de Thailande
Voir ce post: …Cet été, dans les “salons ou l’on cause” à Bangkok, on s’est amusé à noter les petites agences qui sont souvent citées un peu partout.
Ici, et pour ne pas faire de pub pour l’une ou l’autre , le résumé des impressions :
buffalotours, Siam travel= odasie = en fait des Tour Op style kuoni , carrefour…trop chers et aux circuits basiques (plages-Chiang Mai, Phuket, Samui, Pattaya)…Siam voyage de bon à tres cher, idem indosiam…et seulement à la journée,
Thailandesiam, toujours un peu cher et manque d’originalité, les guides francophones : bloqués sur leurs propres circuits.
Evaneos est souvent référé avec qq bonnes recherches de lieux, mais à la comparaison, vraiment encore trop cher de 30-60%
lotus voyage, pour les suisses est original mais encore cher
thailandee passe par booking, rien que des resa hotels, uthika excellente, bon prix …nord seulement , comme gothailande meilleur prix et hors pistes sur le centre , ouest, nord, mais plus limité pour le sud, thanakavoyage qui semble avoir disparue (dommage).
Ca n’a que la prétention d’un jeu entre nous , pour nos visiteurs, mais on en tire certains …
Donc Githailande serait au meilleur prix et originalité parmi une cinquantaine. A l agence tous les diplômes et enregistrements tamponnés sous verre au dessus du bureau d’entrée. Nous les avons utilisé au moins 4fois en 8ans :tout est parfait.
En résumé, rester vigilant et prendre adresse et avoir le responsable en what’s app avant de signer…

Parfaitement d’accord avec les 3 derniers intervenants:ces agences furtives qui font payer leur bonne volonté, mais qui n’ont pas les enregistrements nécessaires. Elles sont bien chassées ces dernières années.
Par contre, concernant Gothailande et sa responsable, ses guides et chauffeurs, je suis bien étonné de ce post car ils sont très bien connus et referencés parmi les expatries de Thailande
Voir ce post: …Cet été, dans les “salons ou l’on cause” à Bangkok, on s’est amusé à noter les petites agences qui sont souvent citées un peu partout.
Ici, et pour ne pas faire de pub pour l’une ou l’autre , le résumé des impressions :
buffalotours, Siam travel= odasie = en fait des Tour Op style kuoni , carrefour…trop chers et aux circuits basiques (plages-Chiang Mai, Phuket, Samui, Pattaya)…Siam voyage de bon à tres cher, idem indosiam…et seulement à la journée,
Thailandesiam, toujours un peu cher et manque d’originalité, les guides francophones : bloqués sur leurs propres circuits.
Evaneos est souvent référé avec qq bonnes recherches de lieux, mais à la comparaison, vraiment encore trop cher de 30-60%
lotus voyage, pour les suisses est original mais encore cher
thailandee passe par booking, rien que des resa hotels, uthika excellente, bon prix …nord seulement , comme gothailande meilleur prix et hors pistes sur le centre , ouest, nord, mais plus limité pour le sud, thanakavoyage qui semble avoir disparue (dommage).
Ca n’a que la prétention d’un jeu entre nous , pour nos visiteurs, mais on en tire certains …
Donc Githailande serait au meilleur prix et originalité parmi une cinquantaine. A l agence tous les diplômes et enregistrements tamponnés sous verre au dessus du bureau d’entrée. Nous les avons utilisé au moins 4fois en 8ans :tout est parfait.
En résumé, rester vigilant et prendre adresse et avoir le responsable en what’s app avant de signer…

Wouaouh !
Passionnant, j’ai tout lu, ça valait le coup
Ca remonte à 1 an 1/2 mais c’est du lourd
On ne dira jamais assez à quel point il faut se méfier des contacts non attendus, par MP…
J’ai vu que sur VF c’est aussi parfois (souvent ?) le cas
Triste

Sujets suggérés

Services voyage