Chers amis routards
Mon mari et moi voyageons grâce à votre forum depuis des années. Nous avons suivi vos conseils pour parcourir le monde (Polynésie, Russie, Tanzanie, États Unis, Indonésie, Brésil, Japon…).
À chaque fois vos conseils en termes d’itinéraires et de localisation nous ont été précieux.
[contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]
Nous initions nos enfants aux joies des voyages depuis qu’ils sont en âge de suivre! Mon aîné a 7 ans, mon second 5 ans. Cette hiver nous avons choisi la Thaïlande pour leur montrer une culture et des traditions insoupçonnées.
Mais nous ne nous voyons pas rouler sans chauffeur en raison de la conduite à gauche et de la circulation dense.
Comme à chaque fois j’ai posté un message sur le forum pour vos conseils et j’ai gentiment été contacté par un TO gothailande.com - Michel Francothai.
Fabien et Sarunpat un Franco et uneThaï, ce qui permet selon moi d’allier culture française et culture thaïlandaise.
Dépaysement assuré qui doit répondre à des critères européens pour les enfants.
Budget défini : ce sera 3500€ pour 11 jours pour nous 4.
Au programme Bangkok / Kanchanaburi / Amphawa / Prachuap / Koh Talu
Je m’étonne de ne pas recevoir les hôtels avant 10 jours avant notre départ mais je fais confiance. Après tout, Fabien est français et se targue du meilleur pour notre famille!
Mais voilà qu’à l’arrivée rien ne se passe comme prévu
Les hôtels sont loin de tout, sales, les massages prévus dans le programme sont finalement à nos frais comme une partie des transports, ou encore les petits déjeuners qui ne sont soit pas prévus soit immangeables pour des enfants (riz et café c’est un peu compliqué à 5 et 7 ans!)… bref le devis signe est loin d’être rempli et on nous sollicite toujours pour des frais supplémentaires.
Nous nous énervons. On nous répond que nous sommes des insatisfaits et que c’est comme ça en Thaïlande.
On se demande où sont passés nos 3500€ car presque toutes les visites sont gratuites pour les enfants, et les prix des chambres sont affichées dans les hôtels (et vu que ce sont systématiquement les moins bonnes on est un peu étonnés!)…
Et ce matin, nous arrivons à Koh Talu.
Destination 3 jours de plage… avant un retour à Bangkok puis en France.
À l’embarcadère notre chauffeur nous demande de l’argent non prévue, nous refusons. Appel du TO, menaces du TO, nous ne paierons pas encore une fois. C’est trop…
Nous arrivons sur l’île, la chambre est de nouveau la moins bonne très loin et isolée. Heureusement à nos frais nous changeons pour ce soir. Tant pis pour demain et après demain. Et dire que le voyage est organisé depuis avril…
nouvel appel du TO, nouvelles menaces du TO et finalement il décide de nous abandonner la!
Maintenant on se débrouille.
Quant à nos sous, où sont ils pour les 4 derniers jours, le retour Talu / Bangkok, la dernière nuit à Bangkok… et le taxi pour l’aéroport???
Non nous sommes coincés [contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte]…
Alors chers amis routards, vous qui m’avez si souvent aidés et conseillés, si l’on vous contacte sur le forum pour passer par l’agence gothailande.com Michel francothai, [contenu supprimé le 15/11/2019 car non conforme à la charte] et préférez un autre TO sérieux même si lis cher.
Je vous tiendrai évidemment au courant de la suite de nos aventures. On finira bien par rentrer!
Et surtout si jamais vous avez une solution pour ma fin de voyage, n’hésitez pas!
Maeva