Si vous tombez malade à AGDZ il y a un dispensaire avec un médecin ? qui ne voudra pas se deplacer si vous êtes europeens mais par contre il accepte tous les
an un 38 tonnes qui vient de Fance avec materiel et medicaments !!! Ou est la déontologie…
Les dispensaires marocains ne sont pas faits pour les touristes, les touristes bénéficient en général de contrats d’assistance , qu’il leur suffit d’actionner pour bénéficier de beaucoup plus que ce dont se contentent (malheureusement) les marocains.
Inutile de nous faire une crise de démagogie populiste parce que ce médecin ne s’est pas plié à vos caprices.
Le seul problème c’est qu’il y a que ça à AGDZ ,donc ce n’est pas un caprice c’est une réalité ,ceci est valable également pour les Marocains
Agdz est à 1 heure de Ouarzazate ou il existe des médecins libéraux.et à 4 heures de Marrakech ou les hopitaux , cliniques, et spécialistes pullulent.
Il est inutile de diffamer un médecin qui n’a pas voulu se plier à vos désir, soigner les touristes et surtout se déplacer pour cela , ne rentre pas dans ses fonctions.
Le Maroc n’a pas le budget sans limite que nous payons cher en France.
vous avez trois solutions au Maroc :
- voir un médecin puis aller à la pharmacie dans ce cas demander des factures puis au retour aller à votre caisse primaire remplir un formulaire, joindre l’original des factures et la sécurité sociale vous rembourse très peu environ 20% de la somme engagée.Ma caisse complémentaire a rembourser la différence.
- aller à l’hôpital même procédure ci- dessous.
- ou bien faire fonctionner immédiatement votre assurance voyage ( une très bonne) pour éviter l’avance de fonds.
Les factures des prestations médicales marocaines sont en DH., pas de problème la caisse primaire les convertir en euros.
J’ai eu une consultation et des soins dans une clinique à Marrakech , c’est comme en France.