La capitale culturelle et touristique de l’île de Java ne manque pas de charme et d’intérêt : Découvrez avec nous :Yogyakarta ! Du palais du sultan à Malioboro en passant par les bains du sultan, un voyage étonnant et fascinant au cœur de l’une des villes les plus étonnantes d’Asie…On partage avec vous : Bons plans logement, visites, transport, tout pour réussir son escapade à Yogykarta à 1h à peine d’avion de Bali !
Bonsoir,
Joja a perdu beaucoup de son charme depuis le tremblement de terre de ce début de siècle.
Votre reportage le confirme. Ce n’est pas une ville déplaisante, mais ce n’est plus non plus une ville incontournable.
Il reste Borobodur. Dommage que les visiteurs étrangers y soient " taxés " comme ça. On les prend vraiment pour des vaches à lait.
Pranbanam idem.
La chose qui m’a le plus étonné à Pranbanam, c’était un concours de chant d’oiseaux. Des centaines de participants, des scènes incroyables destinées à faire chanter les " artistes ".
Une ambiance incroyable.
Bref, je trouve votre reportage sympa, mais pas vraiment intéressant.
De plus en plus de voyageurs " vivent " de leurs voyages en tenant des blogs ou en faisant des reportages comme le vôtre. Ils y conseillent la visite de villes, le séjour dans certains hôtels, la fréquentation de certains restaurants, ils recommandent le service de certaines officines ou de certains sites de réservation.
Cela leur permet de ne pas payer l’hôtel le restau ou l’agence.
Il y en a même qui ne vivent que cela.
Rémunérés au nombre de clics sur leur site.
Si c’est votre cas, autant le signaler.
Chacun est libre d’avoir son avis sur telle ou telle destination ou sur mes vidéos (ce n’est pas ma meilleur en effet !), Yogya n’est pas la plus belle ville du monde mais je trouve qu’elle ne manque pas de charme pour 1 nuit ou 2 avant d’aller sur Borubudur.
Pour le reste, Jetez un oeil sur le nombre de vue de ma vidéo, suis pas prêt de gagner de l’argent avec (MDR)!!!
Quant à avoir des gratuités dans les hôtels suis pas une star, parcontre je suis accompagnateur de groupe et à ce titre il m’arrive de ne pas payer mes frais durant mes voyages (mais rien de répréhensible, je vous rassure…). Je voyage avec ma petite anaka (5 ans) et c’est ma femme qui me sert de caméraman…Vous avez sans doute oublié de regarder correctement mes vidéos il me semble ? Critiquer ou soupsonner sans savoir assez facile et peu contructif ! Je partage mes expériences de voyage qui sont nombreuses pendant mes vacances (suis prof d’Histoire) via des vidéos et je n’ai absolument pas besoin de cela pour vivre !! 200 vues sur Youtube ?? vous croyez vraiment qu’on peut gagner de l’argent avec ça ?? Pour info, Il faut des millions de vues pour cela autant dire que ce n’est pas ma motivation première (suis objectif et lucide rassurez vous…).
J’espère que vous relisez les copies de vos élèves avec plus d’attention que celle avec laquelle vous avez lu ma réponse. :- ))
J’ai écrit que de + en + de voyageurs se faisaient payer tout ou partie de leurs voyage en se faisant rétribuer les infos / conseils qu’ils donnent via leur blog / vidéos/ journal…
Et j’ai terminé par: " si c’est votre cas, autant le signaler".
Dernièrement, je suivais un blog et j’ai été surpris d’apprendre ( suite à la recommandation d’une adresse d’un restaurant KFC , en Asie du Sud Est ) que la jeune femme qui tenait ce blog logeait / se restaurait / voyageait gratuitement en citant des marques et les établissements qu’elle recommandaient.
Et elle était loin d’avoir des centaines de milliers de " followers ".
Donc, pas besoin d’être une star pour être hébergée gratuitement .Et ce, dans des hotels de catégorie supérieure.
Pour terminer.
Je n’ai pas descendu votre " reportage ".
J’ai simplement écrit que " je trouvais votre reportage sympa, mais pas vraiment intéressant."
Je ne faisais que reprendre le jugement sur Joja que vous vous même formulez lors de votre vidéo sur Borrobodur.
Bonne lecture. :-)))
Bonjour baroudeurs,
je souhaite visiter borobodur l’année Prochaine. Savez-vous ou je peux trouver un guide francophone car visiter le stuoa sans en connaître l’histoire serait dommage…
de plus comment voir le stupa au lever du soleil avec l’hotel manohara fermé ?
merci pour votre aide.
Bonjour. Plus possible en effet pour le moment. Reste la solution de trouver une colline environnante. J’étais allé il y à quelques années à « Setumbu Hill », point de vue payant sur les collines (15 000 IDR), pas mal mais en demandant à des villageois on peut sans doute trouver des points de vue moins populaires mais tout aussi spectaculaires où se retrouver tous seuls. Pour le guide, je ne vais pas pouvoir vous aider car sur place le guide c’est moi (lol), mais de mémoire, on s’est fait accoster par de nombreux guides qui attendent vers les guichets, c’est bien le diable si vous n’en trouvez pas un qui parle le français ! Reste passer par une agence mais ça risque d’être pas donné…Dans tous les cas, bon voyage à vous !