Tortues luth

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

fan des tortues, je souhaiterais savoir s’il est possible de voir des tortues luth à Maurice

et mieux s’il y a des lieux uniques de protection de l’espèce (tortue en general) avec possibilité de remettre à la mer les bébés tortues ?

d’avance un grand merci

bonjour audha, tu peux voir des tortues luth en Martinique mais bien sur il faut être là à la bonne période et donc au bon moment et au bon endroit j’ai eu la chance d’assister à l’arrivée de la tortue de sa ponte et de son retour à l’eau sur la plage du diamant mais les tortues sont très protégées et une équipe de la protection des tortues est sur place ils sont super tu ne peux pas toucher l’animal pas de bruit c’est le respect mais s’est tellement beau à voir que tu reste sans voix immobile avec la larme à l’œil quand elle repart car elle est épuisée cherche sa route pour le retour en mer tu voudrais l’aider mais la nature dois faire son travail et en se qui concerne remettre les bébés en mer j’ai un doute que tu puisse le faire. Il y a également un centre de protection des tortues à la réunion, il soigne et remettre en mer il y a quelques années que j’y suis allé renseigne toi si il existe toujours
je te souhaite de vivre ce moment inoubliable
Sylvie

Bonjour,
J’ai eu aussi la formidable chance de voir la ponte de tortues luth à plusieurs reprises en Martinique et de pouvoir les mesurer et les baguer avec le réseau de surveillance… En revanche jamais vu d’émergence…

La question porte ici sur Maurice.

Je crois savoir qu’il en vient, très rarement, sur une petite plage au pied du Morne, juste après la plage des surfeurs… Il vous faudrait sur place prendre contact avec la MWF qui vous en dirait davantage sur la réalité de ces pontes et la possibilité d’y assister. Voici leurs coordonnées

Mauritius Wildlife Foundation
Grannum Road
Vacoas
Mauritius

Tel: (230) 697-6097

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage