Tour de Corse a vélo + remorque été 2015

Forum Corse

bonjour

je souhaite me rendre en corse en vélo + remorque lors de l’été 2015 mois d’aout

je suis preneur pour toutes infos (meilleur plan ) : ferry , camping , restos , itineraires , lieux a ne pas louper , enfin tous les retours d’expérience que les routards qui ont déja fait cela peuvent me donner !

merci par avance

voyagement votre !

Michel

Bonjour,

Je ne vous conseillerai pas de faire le périple en vélo en Aout (ni juillet d’ailleurs) à cause de la circulation automobile sur nos routes ET des températures .
Privilégiez fin Mai début juin ou fin septembre.

Pour les choix c’est à vous de voir en fonction de l’endroit où vous débarquerez et de vos goûts et attentes de ce séjour.

Voir et analyser la carte, bien repérer qu’il y a des cols à franchir sur tous les trajets (même côtiers, sauf cote est) et lire un guide pour repérer ce qui pourrait vous intéresser en fonction de vos goûts.
Bonne préparation.
Salutations

Puma
(qui passe en mode vacances au Québec départ de Corse dans 2 heures)

bonjour Puma
je me doute que cette époque de l’année n’est pas la meilleure , mais mon employeur n’est pas voyageur et ce sera dur pour moi de lui faire admettre qu’il me faut prendre un mois de congés au moi de mai
pour le parcours je ne m’inquiete pas trop j’habite dans les pyrénées et les cols sont d’un autre calibre
Ce qui m’interesse surtout ce sont des infos sur les lieux les plus sympa et surtout la ou je pourrais etre au plus prés de la population
En ce qui concerne l’itineraire ce serot des étapes de 50 a 60 kms a diminuer ou a augmenter suivant les lieux

Merc pour cette réponse
Michel

Pour ma part, je ne vous conseillerais pas une telle idée. Les routes sont étroites sauf quelques axes principaux et trop sinueuses pour traîner une remorque derrière un vélo. Les automobilistes Corses roulent très vite et les touristes sont souvent un peu paumés dans les virages.

Bonjour,Je ne suis pas cycliste mais ceux que j’ai vus cet été ne semblaient pas se plaindre. Un couple de Néerlandais et leur fille de 17 ans dans la Castagniccia semblaient supporter un chargement important, un couple de Français autour du cap Corse idem. Plus fort deux jeunes avec chacun leur vélo tractant une remorque avec un enfant en bas âge dans chaque remorque… Les enfants étaient ravis. On voit de tout.
Bon trip,
JK

Sujets suggérés

Services voyage