Tour de France 2017

Forum Camping-car

bonjour
cette année ou pensez vous aller voir le tour de France en montagne?
moi ,j’ai choisi les Alpes en bord de route ou un parking en montée bien sur;
gilles

Bonjour,
Non seulement faut s installer dans une côte pour pouvoir prendre de belles photos et non en descente les voir passer devant vous à 60kms, si possible faut arriver 2 jours avant car les places aux points stratégiques sont prises!!!
J’ai fais l expérience en 2011 pour l étape du dimanche Issoire/puy mary/st Flour. Arrivé le vendredi après-midi, y avait déjà beaucoup de monde.
Et la caravane de l étape avant la course est sympa à voir.
Bon tour de France.
Salutations.

bonjour
arriver deux jours avant c’est sur de ne trouver aucune place de premier choix
a l’alpes d’huez ils sont la 15 jours avant!!!
bof ,pas poiur moi;
4 jours avant c’est déja pas mal car je ne me voit pas tenir plus avec le cc en placé sans bouger sans eau, sans wc, sans ravitaillement, etc.
l’année dernière j’étais dans les pyrénnées 3 jours avant (col d’Aspin) et de la place il y en avait pas beaucoup.
cette année je pense vers Vars dans le 05
gilles

Re,
Effectivement sans autre moyen de transport c’est galère.
J avais attelé la remorque et chargé la moto pour pouvoir bouger en attendant le jour J.
Salutations.

bonsoir
avec un tel attelage tu peut etrer sur place 8 jours avant sans probléme.
nous ont a rien (que nos pieds).
gilles

Bonjour,
Malheureusement le comportement de certains C caristes qui se croient tout permis lors de cette manifestation peut exaspérer certaines personnes jusqu’à taguer!!!
Stationnement dans des propriétés privés, ouverture de barrières…
Salutations

bonsoir
cela me choque de lire cela car je pense que c’est faux.
je vais sur le tour très souvent a des endroits choisis a l’avance et a chaque fois c’est pareil toujours une bonne ambiance .
il y a quelque fois des relations tendues très souvent pour les places mais rien de méchant;
pour avoir une bonne place il faut souvent arriver 5/5 jours avant en ayant bien pris soin de prévoir le ravitaillement l’eau et les services .
pour le dernier j’ai deux cassettes a wc ( une de secours)
il y a toujours des commerçants anbulants qui passent tous les jours mais cela n’est pas encore généralisé.
ces commercants ambulants vivent très souvent dans la simplicité avec peut de moyen car les endroits sont loin de tout et croyé moi ils font des affaires avec les cc et j’en suis heureux.
non pour moi j’ai toujours été satisfait de mon déplacement avec un petit fils qui attends la caravane publicitaire avec impatience;
le plus ennuyeux est l’autonomie en courant si le temps n’est pas beau mais j’ai un groupe en secours dont certains ne veulent pas entendre mais qui vous demande a se brancher sur celui ci (oui çà m’est arrivé)
donc il faut éssayé une fois et vous verrez bien si vous aimé le vélo bien sur.
gilles

bonjour
c’est décider je vais dans le col du galibier mais je voudrais bien savoir sui il y a des commercants ambulats qui passent pour un ravitaillement (comme dans les pyrénnées)
merci
gilles

bonjour
c’est fait ,je rentre du col du galibier pour voir le tour de france.
je suis arrivé 9 jpours avant a 1,3 km du col et j’étais le seul a cet endroit.
en dernier ,'c’était invivable avec tous les cc englutinés les uns sur les autres en plus j’ai entendu parlé que j’étais garé comme un con alors que j’étais le premier et bien placé;
non ,plus jamais de cette façon .
je ne vais pas au tour pour me salouer la gueule tous les soirs comme nos voisins
mais pour du spectacle et rien d’autre.
dès le passage du vèhicule de la voiture balais il y en a qui ont sauter dans les véhicules pour redescendre du col le plus tot possible.
j’ai mis 5 h pour aller du col du Galibier a Briançon:!!!
et pouratnt je suis parti vers 19H30
j’ai retouvé un voisin qui faisait ses services devant moi et qui venait d’arriver alors que celui ci est parti le premier derrière la voiture balais!!!
des cc dans le col, ils étaient a la queue leu leu et sur toute la,montée .
donc plus comme cela plus jamais;
en plus c’est plus beau a la télé et ont en voit 100 fois plus;
si certains se reconnaissent je peut ne souhaiter de ne plus les rencontrer sauf certains mais très peut.(Pierre et son fils )les belges etc.
gilles

Bonjour à tous,

De plus on ne t’a même pa vu à la télé, tout ce trajet pour rien!!!

L’année prochaine ce sera quelle étape? et à quel endroit? réservation d’emplacement conseillée?

A suivre…

bonsoir
hé ben ,si je suis passé a la télé deux fois mais très vite
avec un maillot pilote !!!
l’année prochaine je ne sais pas encore ;
le cc est néttoyé et prèt a repartir;
en vérité c’est mieux a la télé mais que veut tu les petits enfants veulent des cadeaux de la caravane!!!
gilles

Bonjour,
Voilà c’est l essentielle, d avoir passé un bon moment et surtout que la caravane avant la course est sympa.
Des C…ns, il y en aura toujours… faut pas rester sur une note négative.
Salutations.

oui pour l’année prochaine certainement en rase campagne et sur du plat.
cette année j’ai vu 6 étapes et c’est beaucoup
gilles

Sujets suggérés