Salut tout le monde !Avec une amie nous avons décidé de partir aux Etats-Unis en mai et juin prochain. Nous voulons débuter notre voyage par un tour de 25 à 30 jours dans l’Ouest avec passage obligé à San Francisco, ainsi qu’en Arizona et au Colorado.
Que nous conseillons-vous de faire, quelles villes ou coins visiter absolument, combien de temps y rester et comment se déplacer pour optimiser au maximum ce mois ? En gros nous aimerions voir les sites majeurs tout en prenant notre temps pour profiter un maximum.
Merci !
Bonjour,
Sur le forum tu trouveras plein d’idées d’itinéraires dans la rubrique “itinéraires” et pour te rendre compte ce que tu cherches à voir, regarde les blogs des uns et des autres et les guides papier.
Quand tu auras fait le tour de tout ça, reviens poster ton itinéraire pour qu’on en discute et que tu puisses poser des questions plus précises.
Mon compte rendu de voyage ici ; http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Bonjour,
Comme dit précédemment vous trouverez plein d’informations sur le forum et les divers sites ou blogs mentionnés .
Pour vous donner une idée de circuits possibles.
Vous trouverez des idées de circuit sur mon blog perso.
Bonne recherche.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Allez j’en mets une petite couche en plus en attendant la suite…
Bonne soirée
Fred
Merci pour tous ces liens, nous allons nous mettre au travail et poster notre itinéraire lorsqu’il sera prêt ! J’attendrai votre avis !
Bonjour,
Comme vous partez en mai - juin, il y aura moins de touristes qu’en été et vous n’allez pas souffrir de la chaleur dans les zones désertiques.
Vous pourrez donc passer du temps à faire des balades dans le Nevada, l’Utah et Arizona.
Quand vous dites “Colorado”, parlez-vous de l’Etat du Colorado ou du Grand Canyon du Colorado ?
Il faut savoir qu’en mai - juin, il peut faire froid à certains endroits (au bord du Pacifique) et en altitude. Il peut même y avoir de la neige dans certains parcs (Yosemite, Bryce Canyon, Yellowstone … et en altitude dans l’Etat du Colorado).
A bientôt !
Hiacinthe
J’oubliais que Death Valley est en Californie (il n’y en a qu’une toute petite partie dans le Nevada). Vous aurez chaud mais ce ne sera pas étouffant comme en plein été.
Entre Las Vegas et le parc de Zion, ne loupez pas “Valley of Fire” (magnifique et différent de Death Valley). Il y a même des fleurs.
Pour les parcs situés en altitude, la veille, consultez la météo.
Vous allez faire un très très beau voyage.
Hiacinthe